Les épices

Les épices : une histoire de goût et bien plus encore?!

Blog Recettes Tests produits

Devenus des indispensables, les initiés se questionnent sur les réels apports des condiments sur le rendu des plats. Et pourtant, ces derniers octroient de multiples avantages palpables?! On fait le point.

Cuisine : pourquoi utiliser des condiments pour nos plats au quotidien??

Le nombre de personnes qui présente un intérêt pour la cuisine a connu une hausse particulière ses derniers mois. La situation sanitaire ayant poussé les ménages à se confiner a en effet eu un impact majeur sur le désir de plusieurs familles à s’initier à la cuisine. Par ailleurs, plusieurs concepts télévisés à l’image de l’émission culte «?Tous en cuisine?» avec le chef français Cyrill Lignac ont contribué à lancer plusieurs apprentis aux fourneaux?!

Et les débutants s’en sont sûrement rendu compte que parmi les ingrédients spéciaux qui restent toujours présents dans n’importe quelle recette figurent les épices pour cuisiner. Focus sur les raisons pour lesquelles négliger l’usage les épices lors de vos préparations serait une énorme erreur?!

Les épices : synonyme de goût

Poivre, piment, muscade, cannelle… la gamme d’épices Peugeot garantit plus de goût à toute préparation?! Apportant principalement de la saveur à nos plats, mais octroyant également une bonne authenticité, les épices jouent donc un rôle majeur pour avoir un repas des plus succulents. Que vous prépariez un plat sucré ou salé, utiliser les épices est ainsi obligatoire?!

Par ailleurs, vous pourriez également jauger la quantité des condiments selon vos préférences gustatifs. Si à titre d’exemple vous souhaitez réduire votre consommation de sel sans pour autant avoir un repas fade, vous pourriez trouver des épices alternatives efficaces et goûteuses. Le basilic, le paprika ou encore le poivre blanc peuvent remplacer le sel efficacement.

Plusieurs individus se posent des questions sur les modes d’emploi pour chaque type d’épices. Bien que les préférences en termes de goûts peuvent être une référence pour choisir ses condiments, les apports en fonction de votre santé pourront également servir de base pour la quantité à ajouter.

Excellent pour la santé  

Au-delà de ses attraits savoureux, les épices contribuent également à garder une santé de fer?! Ces derniers ne sont donc pas uniquement parfaits pour relever nos plats, ils nous aident à garder la forme. Différentes études ont pu démontrer que les condiments présentaient de nombreuses vertus dont :

  • Aphrodisiaques?;
  • Antiseptiques et bactéricides?;
  • Antioxydants?;
  • Bon pour les régimes spécifiques comme pour la diète des diabétiques, hypertendus ou victimes de cholestérol?;
  • Parfait pour maintenir la taille : moins de gras, de sel et surtout de sucre?;
  • Contribuent à concocter des plats équilibrés.

Par ailleurs, outre ses avantages, manger épicer permet également de mieux se protéger contre le covid-19. En effet, les épices aident à atténuer grandement une potentielle inflammation présente dans le corps. La pénétration du virus crée cependant une importante inflammation en guise de défense naturelle, mais qui sera responsable de plusieurs mal-être conséquent comme la détresse respiratoire?? Ajouter les épices à votre menu au quotidien permettra donc de combattre efficacement l’épidémie et ses effets sur la santé.

Ainsi, si vous souhaitez manger sainement sans avoir à lésiner sur les saveurs, primez les épices haut de gamme à l’image de celles de Peugeot qui ont été sélectionnées avec le plus grand soin. Savoureuse et parfait pour tous les plats, les épices de qualité supérieure au quotidien vous garantiront une expérience de consommation authentique, à forte valeur nutritionnelle, mais surtout bonne pour la santé?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.