Quand chipie est née en 2013, je n’ai pas eu connaissance du concept de cododo avec son enfant. J’avoue que si j’en avais eu écho, je pense que j’aurais acheté un lit cododo pour quelques temps. Chipie n’a jamais eu de soucis de sommeil mais elle a toujours eu du mal à s’endormir par contre. Il fallait qu’elle sente ma présence. J’en ai passé des débuts de soirée à son chevet, plié en 2 dans son petit lit à côté d’elle. Si j’avais su, j’aurai opté pour cette solution sans hésitation. Le cododo, une histoire de mode ! Je ne suis pas sûre mais plutôt une histoire de ressenti avec son enfant. Qu’est ce que le cododo ? Le concept est simple ! Le fait de dormir dans la même chambre ou même lit que son enfant. Cette nouvelle façon de dormir facilite aussi l’allaitement en faisant téter bébé sans sortir du lit. Le cododo offre aussi une sensation de sécurité et de bien-être à bébé, et serait même bénéfique à son développement et à son équilibre émotionnel. Les études sont en cours donc je ne m’étendrais pas sur le sujet. Attention toutefois il existe des dangers à dormir avec son enfant, c’est pourquoi il faut être vigilant. pour cela il existe de merveilleux berceau de cododo afin de vivre cette expérience en toute sécurité ! Le cododo avec chipie ! C’est vrai que c’est un concept qui divise parfois les parents, les idées avec nos ainés, … mais l’important est d’être bien dans la relation et aux besoins de ses enfants. Chipie en a beaucoup ressenti le besoin dès ses 2 ans et demi après avoir été séparé de nous pendant une semaine durant les vacances d’hiver. Cela a duré un certain temps… Un moment qui m’a aussi beaucoup plu. Je l’entendant s’endormir , son souffle et son cœur battre me rassurait aussi. Nous avons créé un lien entre nous c’est inévitable. En plus sur internet il existe des lits cododo tellement chou et avec une variété de choix que je me serai éclaté dans la décoration de ma chambre à l’aménager pour nous. Le cododo, une histoire de mode ! Voilà un exemple de berceau de cododo que j’aurai aimé avoir il y a 10 ans en arrière pour les 6 premiers mois de chipie. Il se fixe facilement au lit des parents à l’aide des sangles fournies et la hauteur est ajustable. Le cododo, une histoire de mode ! Il est aussi possible de laisser ouvert ou fermé comme ci-dessus la barrière du lit cododo côté lit parental. En geste ce barreau se lève et se baisse. La proximité parent-enfant y est totalement et j’adore. La taille d’un berceau cododo bébé est souvent 40 x 90 cm ou 45×90 cm. Et vous, avez-vous adopté ce concept à la naissance de vos enfants ? Vous diriez que Le cododo, une histoire de mode ! ?

Le cododo, une histoire de mode !

Blog

Quand chipie est née en 2013, je n’ai pas eu connaissance du concept de cododo avec son enfant.

J’avoue que si j’en avais eu écho, je pense que j’aurais acheté un lit cododo pour quelques temps.

Chipie n’a jamais eu de soucis de sommeil mais elle a toujours eu du mal à s’endormir par contre.

Il fallait qu’elle sente ma présence. J’en ai passé des débuts de soirée à son chevet, plié en 2 dans son petit lit à côté d’elle.
Si j’avais su, j’aurai opté pour cette solution sans hésitation.

Le cododo, une histoire de mode ! Je ne suis pas sûre mais plutôt une histoire de ressenti avec son enfant.

Qu’est ce que le cododo ?

Le concept est simple ! Le fait de dormir dans la même chambre ou même lit que son enfant.

Cette nouvelle façon de dormir facilite aussi l’allaitement en faisant téter bébé sans sortir du lit. Le cododo offre aussi une sensation de sécurité et de bien-être à bébé, et serait même bénéfique à son développement et à son équilibre émotionnel. Les études sont en cours donc je ne m’étendrais pas sur le sujet.

Attention toutefois il existe des dangers à dormir avec son enfant, c’est pourquoi il faut être vigilant.
pour cela il existe de merveilleux berceau de cododo afin de vivre cette expérience en toute sécurité !

Le cododo avec chipie !

C’est vrai que c’est un concept qui divise parfois les parents, les idées avec nos ainés, … mais l’important est d’être bien dans la relation et aux besoins de ses enfants.

Chipie en a beaucoup ressenti le besoin dès ses 2 ans et demi après avoir été séparé de nous pendant une semaine durant les vacances d’hiver.

Cela a duré un certain temps… Un moment qui m’a aussi beaucoup plu. Je l’entendant s’endormir , son souffle et son cœur battre me rassurait aussi. Nous avons créé un lien entre nous c’est inévitable.

En plus sur internet il existe des lits cododo tellement chou et avec une variété de choix que je me serai éclaté dans la décoration de ma chambre à l’aménager pour nous.

Le cododo, une histoire de mode !

Voilà un exemple de berceau de cododo que j’aurai aimé avoir il y a 10 ans en arrière pour les 6 premiers mois de chipie.

Il se fixe facilement au lit des parents à l’aide des sangles fournies et la hauteur est ajustable.

Le cododo, une histoire de mode !

Il est aussi possible de laisser ouvert ou fermé comme ci-dessus la barrière du lit cododo côté lit parental. En geste ce barreau se lève et se baisse.

La proximité parent-enfant y est totalement et j’adore.

La taille d’un berceau cododo bébé est souvent 40 x 90 cm ou 45×90 cm.

Et vous, avez-vous adopté ce concept à la naissance de vos enfants ? Vous diriez que Le cododo, une histoire de mode ! ?

Très belle découverte et @ Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *