Paris : comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Paris : comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Activités Blog Humeurs

La capitale française regorge de sites proposant des activités de toutes sortes pour les vacanciers. Pour les enfants, les parcs d’attraction et jardins sont un excellent moyen de passer le temps et de faire des découvertes. Nous vous présentons quelques endroits intéressants où ils pourront passer d’agréables moments.

Disneyland avec les enfants

Disneyland Paris est l’endroit idéal pour faire passer un merveilleux moment à vos enfants. Des balades en bateau aux montagnes russes, le parc dispose de près 60 attractions pour toute la famille. Les plus jeunes pourront profiter d’attractions comme le labyrinthe d’Alice et retrouver tous les personnages de leurs dessins animés préférés. Pour les ados, Star Wars Hyperspace Mountain est l’une des attractions phares du parc. Plongés dans le noir, ils sont invités à bord d’un vaisseau spatial pour combattre l’Empire.

En ce qui concerne les tarifs du parc Disney, vous trouverez sur le site ParcDeParis.com toutes les informations utiles sur les prix pour un séjour inoubliable en compagnie de Mickey et sa bande. Entre autres, si vous optez pour des pass annuels, vous pourrez profiter des parcs toute l’année, mais aussi de réductions dans les boutiques Disney, les restaurants et hôtels. Vous avez le choix entre les pass :

  • Discovery, donnant accès aux deux parcs Dysneyland 150 jours par an ;
  • Magic Flex, permettant d’y accéder 300 jours par an ;
  • Magic Plus, 350 jours par an ;
  • Infinity, donnant un accès illimité à tous les parcs de Disneyland Paris.

Paris : comment occuper les enfants pendant les vacances ?

Le parc Astérix pour les petits

Le parc Astérix vous propose des attractions à sensation comme Oziris et Goudurix, qui ont le mérite de pousser le niveau d’adrénaline à son maximum. Pour les plus petits, le Vol d’Icare sera l’occasion de s’initier aux montagnes russes, tandis que des attractions comme Le Grand Splatch et Menhir Express vous feront passer d’agréables moments en famille.

De nombreux spectacles sont aussi proposés tels que Révérence, mettant en scène l’agilité des dauphins et otaries, pour émerveiller petits et grands. Un autre spectacle intéressant et à voir absolument s’intitule « Du Rififi dans la basse-cour ». Il s’agit d’un soldat romain catapulté accidentellement dans le Village Gaulois au pied de l’arbre d’Assurancetourix.

Le jardin du Luxembourg

Le jardin du Luxembourg est sans aucun doute le plus beau jardin de Paris et se prête tout à fait aux balades en famille. Avec sa superficie de 25 hectares, il possède de quoi occuper vos enfants pendant toute une après-midi. Ses statues datant du 18e siècle, ses bassins et parterres de fleurs en font un lieu propice pour se balader et se détendre.

De nombreuses animations sont à la portée de vos enfants, comme un manège, des balades à poney, les bateaux télécommandés, etc. Fermée par des barrières, l’aire de jeu du poussin vert est particulièrement adaptée aux plus petits. Elle est composée de toboggans, d’un parcours d’aventuriers, d’un bac à sable, etc. Faites également un tour du côté du rucher et du vignoble.

Le centre Pompidou pour les artistes en herbe

Cette proposition vous étonne ? Le centre Pompidou vous propose pourtant de découvrir l’art moderne et la création contemporaine à travers des activités pour tous les âges et tous les goûts. Dans la galerie enfant, deux expositions-ateliers sont animées par des artistes contemporains, et sont très interactives et ludiques.

Les enfants y découvrent l’univers de l’art pictural, de la musique, de l’écriture ou encore de la danse, et laissent s’exprimer leur créativité grâce à des activités adaptées à leur âge et leur permettant de se familiariser avec l’utilisation du fusain, des couleurs et des techniques de dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *