les loisirs créatifs et décorations pour la chambre de votre enfant

Découvrez les loisirs créatifs et décorations pour la chambre de votre enfant

Activités Blog

La décoration de la chambre d’enfant est l’une des activités préférées des parents. Que ce soit avant ou après l’arrivée de bébé, c’est toujours un plaisir de décorer sa chambre afin de la rendre amusante et colorée. Mais ce qui est encore mieux que la décoration elle-même, c’est la déco maison au travers d’activités créatives. Voici quelques idées de loisirs créatifs à réaliser seul ou avec son enfant pour décorer sa chambre.

Décoration d’une chambre d’enfant : les lettres en bois à décorer

Les enfants passent beaucoup de temps dans leur chambre, c’est un fait. Pour cette raison, elle doit être amusante et belle, et doit surtout leur plaire. Elle peut aussi servir d’initiation à l’éducation et à l’apprentissage. L’achat de lettres en bois à peindre à votre convenance afin de décorer la chambre de votre bébé sera donc une bonne activité créative.

Ces lettres existent en version à poser sur la table ou au sol, et en modèle à suspendre. Vous pouvez donc embellir le mur de la chambre avec un grand A ou un B, selon l’initiale du prénom de votre enfant. Cette lettre sera peinte aux couleurs préférées de celui-ci. Vous pouvez aussi poser la ou les lettres peintes sur sa table de chevet ou dans un angle de la chambre.

Votre enfant va adorer voir son initiale tous les jours au réveil ! Les lettres en bois sont des supports simples à peindre et il est possible de créer de très jolies créations durables. Vous pourrez également opter pour des chiffres ou des symboles en bois.

L’herbier créatif à coller, pour une touche de vert dans la chambre

Outre les lettres en bois, une autre activité créative, décorative et éducative se trouve en l’herbier créatif. Il s’agit de récupérer les végétaux de la nature et d’utiliser des techniques de peinture et de coloriage pour leur donner une seconde vie sur du papier.

Il suffit de poser la feuille sur du papier et de peindre l’ensemble avec un rouleau. Ensuite, il faut retirer la feuille qui aura laissé une forme blanche au milieu de la peinture. Enfin, votre enfant pourra colorier la partie blanche représentant la feuille aux couleurs de celle-ci. C’est rigolo, facile à réaliser et joli à coller au mur. Surtout, sur un fond vert pour représenter la nature.

les loisirs créatifs et décorations pour la chambre de votre enfant

Papier à motif à coller dans la chambre d’enfant

Le mur est l’un des éléments les plus importants dans la chambre d’enfant. Vous le savez sûrement, parce que vous passez des heures à réfléchir à la manière de le décorer. Alors, au lieu de dessiner des paysages ou encore de peindre des couleurs, vous pouvez opter pour un loisir créatif qui consistera à coller avec votre enfant du papier avec des motifs.

Il en existe des centaines avec des couleurs et des motifs à couper le souffle. Avec votre princesse ou votre prince, choisissez le motif qui vous plaira et collez-le. Bonne humeur et éclat de rire assurés !

Déco d’une chambre enfant : les objets en pâte à modeler auto-durcissante

Connaissez-vous le mur des trophées ? Et si vous en réalisiez un au fil du temps avec votre enfant. Mais au lieu de l’or ou du bronze, c’est la pâte à modeler qui peut être mise à l’honneur. Pour réaliser cette idée, il suffit de confectionner des figurines en pâte à modeler auto-durcissante, de les décorer puis de les poser sur une étagère dans sa chambre.

Il est possible de réaliser des tortues, des sirènes, des licornes, etc. Il ou elle va adorer contempler ses créations qui seront aussi de magnifiques objets de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *