Des activités créatives sur le web

Des activités créatives sur le web

Activités Blog

Il est important de trouver à la maison de quoi occuper les enfants afin qu’ils ne s’ennuient pas. Pour cela, des activités créatives existent pour permettre à ces derniers de s’amuser tout en développant leurs capacités intellectuelles et manuelles. Des ressources intéressantes sont désormais disponibles en ligne pour vous aider dans cette mission. Voici quelques idées.

Le coloriage pour développer l’habileté

Quelques feutres, des crayons et une imprimante suffisent pour plonger l’enfant dans des heures de coloriages à la découverte de nombreux paysages, de mondes enchantés, de l’univers informatique ou sportif… Vous n’aurez qu’à choisir avec l’enfant un thème de coloriage, parmi les nombreux qui sont disponibles sur ces plateformes en ligne, et l’imprimer.

Ils sont accompagnés sur WebJunior d’un petit texte introductif pour mieux permettre à l’enfant de plonger dans l’univers créatif à colorier. Vous pouvez également choisir un modèle de coloriage qui allie l’apprentissage des mots à travers un jeu de mots croisés. Les coloriages améliorent les capacités d’observation de l’enfant, celui-ci devra en effet reproduire ce qu’il voit dans la vie réelle sur le papier en coloriant les éléments.

Les mots croisés pour développer le vocabulaire de manière ludique

Des activités créatives sur le web


Les jeux de mots croisés pour petit sont conçus de manière à permettre à l’enfant de partir d’une image pour associer le mot adéquat afin de remplir les cases. Les fiches sont classées par thème du genre : « je fais la cuisine », « j’aime les fruits », « les animaux sous la mer »… Les images qui servent d’indication à l’enfant sont dessinées et peuvent être coloriées.
Les jeux de mots croisés associent donc plusieurs niveaux d’apprentissage. C’est également un jeu d’écriture qui permet à l’enfant d’apprendre à bien écrire et à découper les lettres. Cependant, on y trouve aussi des modèles exclusivement dédiés à l’écriture. Ils constituent un excellent moyen pour apprendre à l’enfant de nouveaux mots, améliorer son champ lexical et réviser son orthographe.
Les jeux, devinettes et charades
De nombreux jeux de société sont également disponibles en ligne sur ces plateformes gratuitement. Vous avez le choix entre diverses catégories comme les jeux de réflexion, d’action, d’humour, d’adresse, de sport… Ils participent à l’éveil de votre enfant.
Quant aux devinettes et charades, elles constituent au-delà du côté ludique une manière d’amener l’enfant à développer sa concentration et son vocabulaire. Elles promettent également de bons moments de détente et de rigolade en famille.
La musique et les films pour enfants
Si votre enfant est un passionné de musique, alors vous pourrez l’occuper à travers une sélection de clips vidéo musicaux du moment. Il pourra les visionner, notamment ceux de ses chanteurs ou chanteuses préféré(e)s, et découvrir les paroles. Faites attention à bien choisir un site spécialisé dans le contenu pour enfant, ceci garantit en effet sa protection.
Vous pourrez également trouver des sélections de films intéressants pour enfant, déjà visionnées et recommandées par d’autres parents. Ils sont catégorisés en fonction de l’âge des enfants avec leurs résumés et bande-annonce afin de vous faciliter le choix.
En somme, trouver de quoi occuper vos enfants à la maison devient facile quand vous savez où chercher. Les plateformes en ligne dédiées à cet effet vous permettent de faire votre choix parmi plusieurs activités qui tout en occupant les enfants leur permet d’apprendre et de développer diverses capacités intellectuelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.