Vacances à Nice

Vacances à Nice avec bébé, comment s’organiser ?

Non classé

Nice demeure l’une des destinations les plus prisées pour des vacances en famille. Seulement, partir avec un bébé ne s’improvise pas. Il faut tout préparer, tout emporter… bref, s’organiser au mieux. Outre sa valise, les jeunes parents doivent prévoir les équipements de puériculture indispensables. Voici quelques astuces pratiques qui vous permettront de préparer sereinement vos vacances avec votre bout de chou.

Louer les affaires de puériculture sur place

Si vous devez réaliser un long trajet ou que vous devez prendre plusieurs correspondances, il s’avère plus judicieux de louer les affaires de puériculture une fois sur place. Ainsi, vous n’aurez pas à vous encombrer d’une poussette, d’une chaise haute, du lit de bébé alors que vous devez traverser toute la France. Il est même possible d’emprunter des trottinettes et des jeux grâce à un expert en location de matériel de puériculture situé à Nice, et qui propose ses services en ligne. Des offres sur mesure regroupent le matériel nécessaire pour prendre soin de bébé lors de votre séjour à Nice. Par exemple, un pack tout-en-un comprend un siège auto, un lit pliant, le matelas adapté, la baignoire pliable, le rehausseur de chaise transportable ainsi qu’un jeu de cubes.

Vacances avec bébé : éviter le superflu

Les départs en vacances s’annoncent toujours complexes, car on a toujours l’impression d’avoir oublié quelque chose. Le mieux serait donc de faire la liste des affaires indispensables et une autre des effets qui peuvent être laissés de côté. Par exemple, un stérilisateur peut s’avérer encombrant. Préférez un dispositif de stérilisation à froid ou tout simplement une grande casserole. Vous y faites bouillir de l’eau avant d’y immerger les tétines et les biberons.

Vacances à Nice

Prendre l’avion avec bébé : anticiper le voyage

Sauf avis contraire du médecin, les bébés de plus d’une semaine peuvent très bien prendre l’avion. Cela implique une bonne organisation, surtout pour les longues distances. Réservez ainsi vos billets au plus tôt pour disposer des places situées au premier rang. Pensez également à réserver un lit-nacelle. L’idéal serait de voyager de nuit, surtout pour les longs trajets. Votre enfant pourra ainsi dormir durant tout le voyage.

Attention, le corps a tendance à se déshydrater rapidement sous l’effet de l’altitude. Aussi, donnez régulièrement à boire à votre enfant. Le sérum physiologique se révèle nécessaire pour humecter ses petits yeux durant le voyage. Préservez aussi ses tympans en lui donnant le sein ou le biberon afin de réguler la pression au niveau des oreilles. Et pour des mesures de sécurité, les petits de moins de 2 ans doivent rester dans les bras d’un adulte durant le décollage et l’atterrissage. Le personnel de bord fournira une ceinture de sécurité supplémentaire prévue à cet effet.

Voyager en train jusqu’à Nice : réservez un espace famille

Un bébé âgé de quelques semaines peut tout à fait prendre le train avec ses parents. Ce moyen de transport s’avère moins contraignant et moins fatigant. En revanche, il faudra réserver un espace famille dans un compartiment. Ne vous inquiétez pas, les TGV disposent d’espaces nursery où vous trouverez des tables à langer, un chauffe-biberon ainsi que de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *