Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant

Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant

Activités Blog Vacances - Sorties

L’Espagne constitue un formidable pays à visiter avec un enfant. Son histoire, sa culture et sa géographie en font l’un des plus beaux lieux à visiter en Europe. Le pays regorge de villes dans lesquelles de nombreuses activités sont à la portée de tous et plus particulièrement des enfants, entre activités ludiques, lieux à visiter et plages adaptées, ils sauront trouver leur place dans ces lieux touristiques.

Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant
Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant

Barcelone

La grande ville Catalane est très appréciée des enfants et cette dernière le leur rend bien. En effet, de nombreuses activités sont disponibles pour eux et cela est encore plus vrai au centre de la ville. Des dizaines de parcs urbains, parfois très anciens, permettent aux locaux et aux visiteurs de profiter du plein air. C’est notamment le cas du parc de la Ciutadella. De multiples activités qu’un enfant appréciera y sont présentes, comme un zoo de plusieurs hectares, un lac ou encore des musées, etc. Si vous souhaitez prendre un peu de hauteur et observer Barcelone sous un autre angle, il vous est possible de monter à Montjuic en téléphérique. De là-haut, vous pourrez découvrir quelques bâtiments historiques et emblématiques tels que l’anneau olympique ou la forteresse de Montjuic.

Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant

Bien entendu, une visite de Barcelone ne se fera pas sans les plages de la Barceloneta, la Sagrada Família ou encore le très coloré parc Güell.

Madrid

La capitale espagnole se place comme l’un des hauts lieux touristiques du pays et nombreuses activités sont disponibles un peu partout dans la ville. Au niveau des sorties culturelles, les enfants ne sont pas oubliés. Ils peuvent par exemple retrouver leurs stars préférées dans le Musée de cire de Madrid ou fréquenter les dinosaures au Musée national de sciences naturelles. Concernant les activités en plein air, les enfants ont la possibilité de plonger au cœur du monde animal grâce au Safari de Madrid. De la même manière, ils pourront vivre des sensations fortes au parc d’attractions de Madrid et glisser sur les toboggans d’Aquapolis. À Madrid, les œuvres architecturales ne manquent pas, comme par exemple le Palacio Réal qui, avec l’obtention d’un audio-guide, vous donne des informations supplémentaires sur les différentes pièces du palais ce qui aidera les enfants à comprendre le fonctionnement de cet endroit grandiose.

Tenerife

Tenerife correspond à la plus grande île de l’archipel des Canaries. Situé au centre, le volcan Teide surplombe l’île du haut de ses 3718 mètres d’altitude et c’est l’une des iles espagnoles les plus prisées des parents et leurs enfants. Tout autour du volcan, il est possible de retrouver de très anciennes pierres volcaniques, de quoi passionner les petits aventuriers. Au nord du volcan, la petite ville de La Orotava offre une vue plongeante sur l’océan. De plus, La Orotava abrite un jardin botanique composé d’arbres tout à fait fantaisistes capables d’émerveiller petits et grands. Par ailleurs, il est possible de partir en excursion au large de l’île pour tenter d’apercevoir des dauphins et parfois même des baleines. Coté plages, certaines sont particulièrement conseillées pour les enfants telles que Playa de Las Vistas, décoré du pavillon bleu.

Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant

Préparer son voyage avec un enfant

Avant de partir en Espagne avec votre enfant, pourquoi ne pas revoir vos bases d’espagnol et l’initier par la même occasion ? En effet, durant un séjour à l’étranger, il est toujours plus facile de se faire comprendre lorsque l’on a des connaissances dans la langue du pays. Pour ce faire, de nombreuses applications sont disponibles pour s’entraîner de chez soi et à son rythme, comme c’est le cas de l’appli de Babbel par exemple qui propose des cours d’espagnol faciles et adaptés à tous les niveaux, vous pourrez même revoir vos leçons sur place directement sur votre smartphone.

Ensuite, il est important de se renseigner sur la météo du lieu de votre séjour, en général l’été est la période conseillée pour l’Espagne mais si vous préférez éviter les foules les mois intermédiaires tels qu’avril, mai, septembre ou octobre sont également une très bonne solution. Dans la valise, prévoir des maillots de bains, de bonnes chaussures en cas de balade, mais aussi des vêtements de pluie au cas où. Le trajet jusqu’en Espagne peut se faire par différents moyens mais l’avion reste le plus rapide et le moins ennuyeux pour les enfants. Enfin, pour l’hébergement, un hôtel ou village vacances avec des aires de jeux et activités pour les enfants peut s’avérer très utile lorsque vous souhaitez vous reposer. Il est également possible de trouver de nombreux B&B ou chambres d’hôtes, surtout en ville.

Enfin, sachez que les enfants sont la plupart du temps accueillis à bras ouverts n’importe où, que ce soit dans des restaurants, ou autres…

Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant, moi je dis OUI !

Je n’ai plus qu’à vous souhaitez de belles vacances !

Espagne : 3 villes à visiter avec un enfant

Très belle découverte et @ Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *