tables de jeux

Ces tables de jeux qui réunissent la famille

Activités Blog Humeurs

Face au Covid-19, les habitudes changent, le quotidien se réinvente et la famille reprend goût à se retrouver ensemble autour d’un jeu convivial. À la recherche de nouvelles idées ? Pourquoi ne pas se laisser tenter par les jeux de tables tels que le billard, le ping-pong ou encore l’intemporel baby-foot ? Comment bien choisir le modèle qui convient à toute la famille ? Gros plan sur ces tables de jeux qui feront le bonheur des petits et grands.

S’amuser et bouger ensemble : le billard

Il faut le reconnaître, le confinement a permis aux familles de passer plus de temps ensemble. Et beaucoup ont ressorti la table de billard ou de ping-pong. Rien d’étonnant à ce que l’engouement pour ce type d’équipements connaisse une hausse significative. Et les carnets de commandes ne devraient pas désemplir pour les enseignes comme Mon-Billard.com, déjà bien positionnées dans le secteur et qui proposent des billards pour tous les goûts : américain, anglais, convertible

Une partie de ping-pong, de baby-foot ou encore de billard encourage la famille à bouger ensemble. Ces jeux ont rythmé notre enfance et s’affichent aujourd’hui encore comme les attractions incontournables en colonie de vacances.

Et pourtant, ils s’éclipsent petit à petit de notre quotidien pour laisser le devant de la scène aux consoles de jeux. Mais l’heure est peut-être venue de commencer à apprécier de nouveau l’ambiance et l’esprit sportif qui font la beauté de ces moments.

Avec l’été qui arrive, l’occasion est parfaite pour inciter petits et grands à pratiquer de l’exercice en outdoor dans la joie et la bonne humeur.

tables de jeux

Tables de jeux pour la famille : tout ce qu’il faut savoir

Privilégiez le baby-foot ou le ping-pong pour vous amuser en extérieur avec les enfants. Généralement, les tables de ping-pong ont l’avantage d’être démontables et transportables sans effort, peu importe le modèle de votre choix. Prévoyez toutefois un couloir de circulation suffisant pour les revers amples.

En revanche, les modèles de baby-foot se révèlent plus lourds et compacts, mais nécessitent moins d’espace. Sous la véranda, dans le salon… Ils s’invitent dans toutes les pièces de votre choix. En effet, avoir un baby-foot dans la salle de séjour est en passe de devenir une véritable tendance déco indoor.

Pour ceux qui veulent se mettre au billard, sachez faire la part entre les différents modèles. Le modèle américain classique, imposant, se reconnaît à ses boules numérotées à rayures blanches. Son cousin, le billard anglais, reflète l’élégance avec ses boules colorées. Et si vous tombez sur une table de billard au tapis bleu et sans trous, sachez que vous êtes en présence d’un billard français.

Pour ceux qui ont envie d’un billard, mais disposent de peu d’espace, les billards convertibles représentent une excellente alternative. Effectivement, grâce à un couvercle escamotable, une table d’apparence normale se transforme en quelques gestes simples en une table de billard.

Ainsi, les billards convertibles font office de table à manger, de quoi épater votre famille et vos amis !

11 thoughts on “Ces tables de jeux qui réunissent la famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *