Tous les ans, les voyages linguistiques des enfants représentent un budget conséquent pour les parents. Pour que tous les élèves puissent bénéficier des mêmes chances, leur école peut organiser des recherches de financement.
La tombola, une manière simple de trouver du financement
Organiser une tombola est une solution simple pour trouver de l’argent. Ce type d’événement plaît à toutes les tranches d’âge. Entre amusement et esprit de compétition, les tombolas permettent de réunir d’importantes sommes en peu de temps.
Des prestataires en ligne proposent de simplifier le travail en proposant des tombolas clés en main. Vous pourrez trouver des offres détaillées en allant sur projetsgagnants.fr par exemple, où les formules s’adaptent aux objectifs. Cette assistance professionnelle vous permet de tout organiser rapidement.
Les tombolas clés en main vous donnent l’opportunité de déléguer une organisation souvent compliquée. Certaines offres vous permettent de mettre l’événement en place de façon très rapide. Ces sites spécialisés sont aussi nombreux à assurer la conception et l’impression des billets ou des affiches. Un gain de temps considérable !
Financement de voyage linguistique : les kermesses
Vous pouvez aussi programmer une kermesse pour aider à la récolte de fonds. Ces foires familiales regrouperont des visiteurs de tous les âges. Les personnes qui viendront visiter vos stands sont en quête d’activités pour toute la famille.
Sous certaines conditions, elles pourront directement être organisées dans la cour de l’école ou sur un terrain vague. Une kermesse pourra présenter plusieurs activités. Votre rôle sera de vous assurer que tous les visiteurs s’amusent !
Les jeux proposés pourront être fabriqués de façon totalement artisanale. Faites participer les familles à la tenue des stands. Encouragez au volontariat pour qu’elles s’impliquent dans cette organisation.
Le choix des activités dépendra de la place disponible, et des moyens dont vous disposez. Avaleur de balles, tirs de fléchettes, tirs au but… chaque stand proposera une activité unique. Pensez à prévoir de petits cadeaux pour récompenser les joueurs qui se seront démarqués. Misez sur des lots mixtes qui pourront facilement être offerts à tous les participants.
La vente d’objets personnalisés pour financer le voyage scolaire
Cette alternative est simple à mettre en place. Il vous suffit de sélectionner un certain nombre d’articles à faire personnaliser. Les goodies les plus simples sont aussi ceux qui se vendent le plus facilement.
Les grands classiques comme les stylos, les porte-clés et les t-shirts trouvent invariablement preneurs auprès des parents. Variez votre catalogue en y intégrant des articles moins courants. Les mugs à l’effigie de la mascotte de l’école ou imprimés d’un message des élèves seront également vendeurs.
Sélectionnez uniquement des motifs qui seront faciles à imprimer. En plus de réduire le temps passé sur le design, cette solution réduira vos coûts de production. Pour élargir encore plus les offres, vous avez la possibilité d’ajouter des gobelets écologiques.
Ces articles sont également personnalisables. Les modèles sont fabriqués dans des matériaux recyclables et faciles à entretenir. La vente d’objets personnalisés demandera aussi une participation plus active des enfants.
C’est vrai que ce sont de très bonnes idées qui peuvent permettre de récolter de fond facilement
Pour les voyages scolaires auxquels j’ai participé, on nous demandait , nous les enfants de fabriquer des choses pour les vendre alors, je trouve tout à fait normal de le faire pour ces voyages linguistiques… parce que c’est très cher…
Coucou ici pour les séjours linguistiques une partie était prise par le collège et l autre par les parents.
oui c’est des bonnes idées
on lavait des voitures au collège pour payer moins cher le séjour 🙂
bises