Fête des mères

Plaisir gourmand pour la fête des mères.

Blog Humeurs

Le dimanche 7 juin 2020 nous fêterons les mamans.

Depuis environ deux ans, chipie aime me faire un joli cadeau. Bien sûr c’est toujours accompagné de son papa qu’elle le trouve.

Une activité créative, un dessin, le petit déjeuner au lit, un gros câlin, … Bref tout un tas d’attentions que j’adore et me fait sentir unique en cette journée spéciale.

C’est quoi la fête des mères ?

La Fête des Mères est une fête annuelle célébrée en l’honneur des mères dans de nombreux pays.

Cette fête est célébrée majoritairement par les enfants mais aussi par les adultes de tous âges pour honorer leur mère.

Dans la Grèce antique, on célébrait déjà Rhéa, grand-mère des dieux et mère de Zeus. Les Romains fêtaient également les matrones au début du printemps, saison de la fertilité.

Mais c’est la loi du 24 mai 1950, promulguée par le président Vincent Auriol, qui instaure la Fête des Mères dans le calendrier. « La République française rend officiellement hommage chaque année aux mères françaises au cours d’une journée consacrée à la célébration de la Fête des Mères ». Cette fête est alors célébrée le dernier dimanche du mois de mai. Elle sera repoussée au premier dimanche de juin si celle-ci tombe en même temps que la Pentecôte.

Désormais, la fête des mères est devenue très commerciale c’est pourquoi les boutiques grouillent d’idée pour faire plaisir aux mamans.

Suis-je gâtée pour la Fête des Mères?

Oh que oui !! La fête des mères est souvent très proche de mon anniversaire et comme mon mari et chipie savent que je suis gourmande, ils attachent beaucoup d’importance à un plaisir gourmand rien que pour moi.

Cette année j’ai repéré une boutique en ligne qui me fait de l’œil depuis un moment alors j’ai bien envie de commander pour ma maman un coffret gourmand ! Mais aussi glisser l’idée à mon mari pour que je sois à mon tour gâté avec de la gourmandise.

Fauchon propose des idées de cadeaux gourmands à l’occasion de la fête des mères !

Une belle idée car j’adore cette enseigne et je suis sûre que je vais trouver mon bonheur .

Voici d’ailleurs une petite sélection :

Fête des mères
Fête des mères
Fête des mères
Fête des mères

Il y a tellement de choix ! En passant par l’épicerie fine, sucrée ou salée, les mamans vont être comblées pour leur fête.

Chocolats, confitures, thés, foie gras, caramels, biscuits, … Plaisir gourmand garanti pour la fête des mères.

Lors de votre choix sur la boutique en ligne , vous pouvez sélectionner une boite cadeau pour que ce présent soit encore plus précieux. Un bel emballage, c’est aussi important quand on veut faire plaisir et en plus, elle est offerte !

Il y en a pour toutes les bourses et les goûts, alors accordez à vos mamans un plaisir et une pause gourmande pour leur fête !

C’est un peu le casse-tête pour dénicher le cadeau idéal pour votre maman, belle-maman ou pour vous! Franchement avec ces beaux coffrets vous aurez un succès fou 😉

Fête des mères

La Fête des Mères c’est aussi l’occasion de faire une pause et d’être chouchoutée. De partager avec son enfant un moment unique et plein de douceurs.

Vous accordez-vous un cadeau gourmand pour vous ou votre maman à l’occasion de la Fête des Mères ?

Les Mamans sont exceptionnelles de courage et de volonté. C’est un soutien de chaque instant et sans faille, un véritable repère! J’en profite de souhaiter à toutes les Mamans une merveilleuse Fête des Mères et quelle soit pleine de gourmandises.

Très belle découverte et @bientôt…

12 thoughts on “Plaisir gourmand pour la fête des mères.

  1. Coucou,

    Pour la fête des mères, j’achète toujours une petite douceur ou des fleurs à ma mère, mais on ne fait rien de fou dans le sens ou on ne fait pas de repas ! Mon fils me fait un petit cadeau fait maison et c’est très bien 🙂

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Merci pour cet article complet et très bien détaillé. Les produits Fauchon sont d’excellente qualité et c’est vrai qu’il y en a pour tous les goûts. Bonne idée pour gâter ma maman, car même si on est nous même maman, il n’y a pas d’âge pour faire plaisir à la sienne 💕

    Nour Sabah

  3. Hello, la fête des mères est une date très importante pour moi. Nous avons galéré à être parent alors le mot « Maman » a une signification très forte. Je ne sais pas encore ce que je vais acheter à ma mère. J’espère que mes hommes penseront à moi 😉 En tout cas le gourmand, c’est une bonne idée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *