Contes originaux pour enfants des éditions des éléphants.

Activités Blog Tests produits

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous?

Aujourd’hui je vous présente de jolis livres Les éditions des éléphants qui font vivre la magie des contes pour enfants.

L’historique :

Nées en 2015 sous le signe de la longévité, les Éditions des Éléphants proposent des albums pour enfants qui cultivent toutes les qualités de l’éléphant. Force, grâce, intelligence, mémoire… se retrouvent au fil de nos livres.

Forts par leur contenu, leur message, leurs albums défendent des valeurs humanistes : histoires de partage, de solidarité ; ouverture au monde, aux autres et à la différence… Ils mettent à l’honneur le courage, la justice, l’importance du vivre ensemble. Ils se veulent un reflet de la société d’aujourd’hui, complexe, métissée, égalitaire. Et ils sont, indéniablement, porteurs d’espoir et d’optimisme !

 

Par le biais de récits, témoignages ou biographies la collection « Mémoire d’Éléphant » rapporte des histoires vraies ou des fictions qui permettent de décrypter le monde d’hier pour mieux comprendre celui dans lequel nous vivons. Parce que l’éléphant n’oublie jamais.

L’éléphant – Un conte de chat perché

DSC04561

Écrite en 1941, cette histoire savoureuse et indémodable, extraite des Contes du chat perché, est ici remise à l’honneur par les splendides gravures sur bois de May Angeli.

Synopsie : Par un jour de grosse pluie, les parents partent rendre visite à l’oncle Alfred en laissant Delphine et Marinette seules à la maison. Une seule consigne : ne laisser entrer personne. Mais dehors, le déluge est tel qu’il donne des idées aux fillettes : et si elles jouaient à l’arche de Noé ? Bientôt, tous les animaux de la ferme sont invités dans la cuisine, qui fait un excellent bateau. Le dindon, la poule, le chat, le cochon, la vache, le bœuf et le cheval font partie du périlleux voyage. Il ne manque plus qu’un éléphant…

De très belles illustrations avec une couverture rigide pour garder ce conte en parfait état.

Les filles vont-elles retrouver l’animal manquant avant le retour de leur parents ? …

A lire de toute urgence !

Prix : 16.50€

LA SOUPE AUX CAILLOUX MOELLEUX

DSC04566

Le célèbre conte de la soupe aux cailloux aux couleurs de l’Afrique écrit par ALAIN SERGE DZOTAP, IRÈNE SCHOCH.

 Synospie : C’est la famine. Leuk-le-lièvre désespère de trouver quelque chose à se mettre sous la dent.

Apercevant sur sa route un village, il frappe à la porte de Bouki-l’hyène, gourmande et avare. À force de ruse, Leuk parvient à la convaincre de lui prêter son pot à cuire ni tout à fait sale, ni tout à fait propre pour y faire bouillir une succulente soupe aux cailloux moelleux. Un à un, l’éléphant, le léopard puis tous les habitants se joignent à eux en ajoutant un ingrédient à la soupe dont seul Leuk connaît le secret…

 

DSC04570

Cette histoire peut être contée aux enfants dès 4 ans. Une jolie histoire qui traite du sujet de la solidarité.

Livre de 32 pages aux belles illustrations avec très peu de texte pour être adapté à un lectorat de jeunes enfants.

DSC04569

Prix : 15 €

Notre avis : Ces deux contes sont vraiment très agréables à lire et à regarder. En plus de belles histoires, ces contes nous proposent une moralité positive.

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Très belle découvert et @Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.