activités, Découverte produits, Tests produits

On découvre et test le jeu de société Pippo de chez Jeujouethique

Aujourd’hui je suis ravie de vous faire découvrir  la boutique en ligne Jeujouethique  2007 s’attache à vous proposer une large sélection de jeux et jouets éthiques.

Il met donc toutes ses compétences pour rechercher et proposer des articles éducatifs et éthiques pour vos enfants. Le développement durable est enfin devenu une priorité.

Ainsi il s’engage à :

Proposer des jeux et des jouets de qualité, respectueux de l’environnement, de la nature et des Droits de l’Homme.
Travailler de manière équitable en respectant les aspirations de chacun : producteurs, fournisseurs, collaborateurs et clients.
Contribuer à la protection de l’environnement en privilégiant les produits d’entreprises locales (France, Europe). Nous participons ainsi à la réduction des émissions de gaz à effets de serre liées au transport.
Respecter les clients en apportant un maximum d’informations sur leurs fournisseurs et  articles afin de les éclairer dans leur choix.
Veiller à diminuer l’empreinte écologique en évitant tout gaspillage d’énergie et en utilisant des produits recyclés ou valorisables.

Implantés en Bretagne, à Quimper dans le Finistère, l’entrepôt leur permet de stocker la quasi totalité des jouets vendus sur leur site.

J’ai donc eut la chance de recevoir le jeux de famille Pippo de Gigamic .

DSC07243.jpg

Un jeu d’observation et de rapidité conçu pour les enfants dès 4 ans. Fabriqué en Allemagne par Gigamic.

Règle du jeu :

Aidez le fermier Pippo à retrouver ses chers amis les animaux.

Un jeu d‘observation et de rapidité !

Repérer parmi les cartes étalées sur la table l’animal qui ne figure pas sur la carte « 4 animaux ». Le premier qui la découvre peut la garder et le gagnant est le joueur qui recueille le plus de cartes.

Faire deux tas, l’un avec les cartes où figurent 4 animaux et l’autre avec les cartes où figure 1 seul animal. Mélanger les deux tas séparément. Tournées faces cachées, les cartes « 4 animaux » forment une pile placée au milieu de la table. Quant aux autres cartes, elles sont étalées sur la table autour de la pile, faces visibles.

Le jeu se termine lorsque la dernière carte de la pile a trouvé propriétaire.

Le joueur qui possède le plus de cartes a gagné.

DSC07570

Et voilà on a retrouvé le chat violet qui manquait à la carte 😉

DSC07590

Et maintenant on inverse le jeu, on recherche les autres animaux qui manquent à l’animal resté seul…

Le premier joueur retourne la première carte de la pile, qui présente quatre animaux dans quatre couleurs différentes. Les joueurs doivent alors chercher tous ensemble l’animal manquant et la couleur manquante sur l’une des cartes ne représentant qu’un seul animal. Qui sera le plus rapide? ( Exemple: sur la carte retournée figurent un chien jaune, une vache violette, un cheval bleu et un chèvre verte. Il manque donc le chat rouge).

Dès qu’un joueur a découvert parmi les cartes étalées l’animal manquant dans la couleur correcte, il pose le doigt sur la carte en question et crie: « J’ai le chat rouge » (selon l’exemple). Il gagne alors la carte qui a été retournée.

DSC07571

Contient :
*25 cartes où figurent quatre petits animaux différents.
*25 cartes où figure un seul animal de grande taille (chien, chat, cheval, vache et chèvre) en différentes couleurs (rouge, bleu, vert, violet, jaune)
*1 Règle du jeu

Dès 4 ans
De 2 à 8 joueurs
Durée d’une partie : 15 minutes environ

Auteur : Reinhard Staupe
Illustrateurs : Oliver Freudenreich, Uschi Heusel

Prix : 9.90€

Je vous laisse voir notre vidéo de présentation :

Ce jeu familial est très agréable, coloré, ludique et permet à l’enfant de travailler sa mémoire et sa concentration. grâce à son petit format il est facile à emporter partout !

Retrouvez d’autres jeux éducatifs et originaux identiques afin de compléter et d’agrandir la collection des jeux de vos enfants.

Très belle découverte et @ Bientôt…

 

Laisser un commentaire