activités, Découverte produits, Tests produits

Les Boites à odeurs Montessori de chez Nature & découvertes

Avec chipie on adore découvrir ensemble de nouvelles activités et celle-ci nous a particulièrement plu !

Lorsque  Nature & Découvertes m’a contacté pour me proposer de tester un de leur produit, j’ai été ravie car j’adore cette enseigne et tous leurs produits.

C’est une activité née de la méthode Montessori que nous apprécions de plus en plus car elle est vraiment adaptée à tous les âges et surtout on apprend en s’amusant.

Les boittes à odeurs

DSC06758

Un apprentissage Montessori, pour comprendre les odeurs. Ludique, instructif et amusant, on a adoré cette activité où les sens sont développés et on découvre en s’amusant.

On s’émerveille d’une odeur sucrée et on fait la grimace à l’odeur de la fumée !

Vraiment c’est un jeu qu’on a beaucoup aimé à faire en famille.

Un matériel surprenant, pour explorer les odeurs de la nature.

DSC06857

Prix : 35€

Voici une drôle de boîte qui contient… des boîtes, que l’enfant doit mettre en paires !

Et oui cette boîte plein de découverte et de senteurs est avant un jeu attractif qui permet à l’enfant tout en jouant de repérer et d’apprendre certaines odeurs connues ou méconnues !

DSC06852
15 d’entre elles ont un bouton jaune, les 15 autre un bouton blanc, chaque paire renfermant une odeur de la nature : 3 fruits (citron, orange, mandarine), 3 plantes aromatiques (coriandre, menthe, citronnelle), 3  arbres (girofle,  lavandin, pin), 3 odeurs variées (cuir, feu de bois, foin) et 3 saveurs (vanille, cacao, cacahuète).

DSC06859

Le but ? Identifier les odeurs, puis former les bonnes paires.
Ce matériel, qui permet d’affiner le sens olfactif, aide l’enfant à prendre conscience de la variété des odeurs dans l’environnement.

 
Caractéristiques :
Contient une notice pas-à-pas, pour guider l’activité à la maison.

Voici notre vidéo découvrant ces petites boîtes à odeurs !

Parfait, pour les petits comme pour les grands ! Et on adapte le jeu selon l’âge et l’envie de l’enfant.

On peut également associer des odeurs avec la carte correspondante à l’image !

Un jeu olfactif de qualité offrant plusieurs approches d’apprentissage. Les enfants se prennent au jeu avec plaisir autant que les adultes.

Je dirais que pour le moment c’est le jeu préféré de chipie !

 

Retrouvez plein d’autres idées cadeaux concernant le matériel Montessori.

ATTENTION ! Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Cultiver le trésor intérieur de l’enfant avec Montessori

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Très belle découverte et @ Bientôt…

10 réflexions au sujet de “Les Boites à odeurs Montessori de chez Nature & découvertes”

  1. Mon grand est encore un peu jeune pour associer les odeurs. Quoique si ça se trouve je serais bien surprise ^^Mais je trouve ce concept absolument génial. Les parties de fou rire doivent être au rendez-vous.
    Je vais garder l’idée précieusement en tête pour son anniversaire ou Noël

  2. Coucou ! C’est absolument génial, j’adore le principe. L’amusement est forcément au rendez-vous 🙂 Vu que j’ai bossé en parfumerie, ça me ferait réviser mes notes olfactives… mais mes neveux sont trop petits. Quoique… une nièce fête ses 3 ans en septembre. Merci pour cette idée 🙂

  3. Hello! Je ne connaissais pas du tout et je trouve que c’est une super idée ! Je me souviens petite à l’ecole J’ai été traumatisée par des ateliers organisés à l’ecole Ou on nous faisait goûter et sentir des choses afin de développer nos sens. Un moment tellement exécrable qu’encore aujourd’hui je m’en souviens et que j’ai passé des années à ne plus vouloir rien goûter ou sentir de nouveau! Ce jeu permet de faire ca en famille dans le calme sans contrainte. Une vraie excellente activité

  4. Ca serait le jeu parfait pour mes petits hypersensibles ici! On travaille chez la kiné avec un jeu similaire car ils ont trop d’hypersensibilités olfactives entre autres. Ca serait bien d’en avoir un à la maison aussi 🙂

Laisser un commentaire