Mes conseils pour se sentir bien et relaxé

Mes conseils pour se sentir bien et relaxé

Bien être Blog Humeurs

Vous avez tendance à vous sentir oppressée par la routine quotidienne qui n’est pas toujours tendre ni facile ? Pas d’inquiétude, en modifiant certaines habitudes de vie il est possible facilement de venir à bout de ces situations stressantes.

En voici plus à ce sujet…

Pas simple d’être toujours détendue !

Les symptômes de l’anxiété, comme en parle cet article, apparaissent et vous rongent. Vous avez du mal à trouver le sommeil, vous êtes impatiente et plus irritable que d’habitude.

Et oui, entre les tâches de tous les jours, les enfants et le travail, il est facile de perdre pied et tout commence franchement à vous énerver.

Comment vous détendre avec les courses, les devoirs et vos objectifs professionnels ?

Le soir, vous avez bien envie de vous relaxer devant votre série favorite, mais pas possible manque de temps, vous devez encore préparer la journée de demain. A cela s’ajoutent ces petits imprévus qui vous volent ces week-ends de détente bien mérités.

Ne vous laissez pas abattre, car vous pouvez venir à bout de cette situation qui, à première vue, semble assez catastrophique.

Méthodes pour rester éviter le stress et l’anxiété

Mes conseils pour se sentir bien et relaxé

Pour ne pas finir complètement dépassée, le premier conseil est : reposez-vous.

En effet, régulariser les heures de sommeil sera déjà d’une aide précieuse pour réduire le niveau de stress. Eh oui, si vous voulez garder la pêche, évitez d’être une couche-tard et devenez plutôt une lève-tôt, dans la mesure du possible.

Sinon, essayez de relativiser face aux situations qui peuvent être négatives ou énervantes, comme les embouteillages ou un conflit avec votre partenaire, par exemple). Au lieu de partir au quart de tour, prenez une grande inspiration et pensez à la situation dans laquelle vous vous trouvez, posez-vous la question à savoir si vous énerver vous apportera autre chose que du stress en plus ?

Faites des choses qui vous procurent du plaisir, lisez un bon livre, faites des travaux manuels, prenez un bain, prenez quelques heures pour un moment spa maison, faites du shopping, sortez avec vos amis, tout est possible tant que c’est quelque chose qui vous détente.

Mes conseils pour se sentir bien et relaxé

Pour éviter l’anxiété et le stress, rien de mieux qu’une belle balade dehors. En effet, marcher calme le mental et en vous concentrant sur chaque pas que vous faites, vous vous recentrerez sur le moment présent et votre bien-être. La marche sportive est aussi une très bonne manière de libérer des endorphines (les hormones du bonheur), mais aussi de réguler la respiration. En parlant d’endorphines, toute activité sportive permet de la libérer et est un excellent moyen de laisser aller les tensions et le stress.

Enfin, des pratiques comme le yoga doux ou bien la méditation sont d’une grande aide contre l’anxiété et les états de stress. En effet, ces pratiques permettent de se recentrer sur soi et le moment présent, mais abaissent également la pression artérielle et rééquilibre le système nerveux.

Tout passe aussi par l’alimentation

Dites « non » au déjeuner sur le pouce pour la pause de midi et au grignotage entre les repas. La malbouffe contribue également à accroître le stress bien que cela vous semble plus goûteux et efficace sur le moment.

Il vaut mieux choisir un repas complet avec le plein de fibres et vitamines du groupe B. Des légumes verts riches en magnésium, des légumineuses, un fruit, de la viande blanche et vous serez comblée.

Freinez sur le sucre et la matière grasse pour garder une santé de fer et faire redescendre le stress. N’oubliez pas non plus de vous hydrater régulièrement. Dans ce cas, évitez les boissons sucrées de type soda et préférez une tasse de thé ou une tisane sans sucre.

On évitera absolument le café et certains thés très forts car ils peuvent empirer les choses. Accordez-vous une pause douceur en savourant un bon carré de chocolat noir. En effet, on dit que c’est l’anti-stress et anxiété par excellence, notamment grâce au magnésium qu’il contient.

Et voilà vous avez toutes les clefs en main pour être la plus détendue possible ! En espérant que mes conseils pour se sentir bien et relaxé vont vous servir.

Très belle découverte et @Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.