On a dormi au milieu des rhinocéros - Zoo de la Boissière du Doré

On a dormi au milieu des rhinocéros – Zoo de la Boissière du Doré

Activités Blog Tests produits Vacances - Sorties

Aujourd’hui on vous embarque avec nous dans un Zoo qui se situe en Loire-Atlantique.

Vivant dans cette région, je connnaissais de nom ce site touristique mais n’y avait jamais été.

J’ai eu la chance d’être contacté par le créateur d’une super application que je vous recommande !

Andégave Tourisme et Loisirs propose des bons plans et mets en avant les sites touristiques des Pays de la Loire. Tout au long de l’année suivez les actualités des zoos, parc d’attractions, musées, parcs de loisirs, jardins, châteaux, zoos, … ainsi que les promotions qui sont mises à disposition et téléchargeables.

Très simple d’utilisation vous pouvez l’utiliser pour découvrir cette magnifique région seul, entre amis ou en famille.

Découvrir le Zoo de la Boissière du Doré.

Situé à environ 110 km de la côte Atlantique nantaise, nous voilà donc parti pour une très belle aventure en famille.

2 jours dans le parc et nuit en lodge au milieu de rhinocéros.

Et oui on a dormi au milieu des rhinocéros – Zoo de la Boissière du Doré, et c’était une expérience extraordinaire, unique et totalement magique.

La réservation peut se faire par téléphone ou en ligne sur le site du Zoo La Boissière du Doré . On reçoit un email pour choisir son menu du soir et son petit déjeuner. J’ai trouvé qu’il y avait du choix, pour les végétariens, poissons, viande, … *

C’est parti on va pouvoir dire : On a dormi au milieu des rhinocéros – Zoo de la Boissière du Doré !

L’histoire du Zoo de la Boissière du Doré !

Le zoo de La BoissièreduDoré est un parc zoologique français privé fondé en 1984 par Dany et Monique Laurent, sur le territoire de la commune de La Boissière-du-Doré en Loire-Atlantique, à la frontière du département avec celui de Maine-et-Loire. C’est leur fils Sébastien Laurent qui dirige le parc zoologique depuis 2008.

Le zoo de la Boissière-du-Doré présente plus de 140 espèces et près de 1 000 animaux sur une surface de 20 hectares.

Les animaux sont présentés derrière des fossés ou des vitres selon les cas. Aucun grillage ni barrière ne sépare les visiteurs de la faune. Des présentations en semi-liberté permettent une approche plus réelle du monde animal.

Zoo de la Boissière du Doré

A la découverte du Zoo pour une journée inoubliable.

11h dong d’entrée du parc ! C’est parti et muni de bouteilles d’eau vu la chaleur que nous sommes arrivés pour une journée dans ce Zoo.

A l’accueil nous récupérons un plan très bien détaillé et coloré afin d’effectuer notre visite. Tout y ai numéroté afin de se repérer dans le parc et surtout d’y retrouver les animaux.

Sur le plan on retrouve aussi les aires de repos, les zones sanitaires et de repas pour déjeuner ou se rafraichir.

Le parc peut se faire facilement en une journée. Il est possible d’entrée et sortir du parc en demandant un tampon au poignet afin de circuler librement.

La faune et la flore est magnifique et le parc est arboré afin d’offrir aux visiteurs un maximum d’ombres et de zones plus fraiches. On a totalement apprécié ces instants car la chaleur au-delà de 30°c aurait pu devenir insupportable.

Après 1h30 de visite en passant par les flamants du chili, les panthères noires, les pandas roux, les tortues géantes, la volière asiatique, les tigres du Sumatra, les lions d’Asie, les ours bruns, ….

Nous avons fait une halte pour déjeuner sur place.

Juste à côté de l’aire de détente et de repas, se trouve la mini ferme accessible et une aire de jeu. ET surprise ! Un brumisateur géant qui a ravi les grands comme les petits avec ces températures à la hausse.

Rafraichit, restauré et en forme nous voilà reparti à la découverte des reptiles, des orangs outans, des loups , de la nurserie, …

Zoo de la Boissière du Doré

Au détour d’un chemin nous sommes tombé nez à nez au nourrissage des girafes, un moment tellement magique et empli d’émotions. Un groupe de sortie scolaire était juste là mais malgré tout nous avons pu voir cela de très près. C’est assez majestueux et impressionnant !

Zoo de la Boissière du Doré

Puis à 16h15 il y avait un spectacle que seules chipie et moi-même n’avons pas assisté car chipie a peur des volatiles. Mais la famille ne nous en a dit que du bien et le conseille vivement. An attendant nous sommes retourner faire un coucou aux chèvres et leurs bébés à la mini ferme et bien sûr se rafraichir au brumisateur géant.

La journée fut pleine d’émotions, c’est après 17h que nous allons chercher notre clef pour découvrir notre lodge et logement pour la nuit au milieu des rhinocéros.

Zoo de la Boissière du Doré

Une nuit au milieu des rhinocéros !

Je ne sais pas si j’arriverais à vous expliquer cet instant.

C’ets magique, hors du temps. On part en Afrique et se plonge dans un dépaysement total pour une nuit.

On accède directement à l’arrière du parc aux lodges; Girafes, zèbres rhinocéros, il y a du choix même celles avec un spa pour un moment détente de folie.

Nous avions réservé la lodge Oryx, vue rhinocéros pour un séjour d’une nuit en famille. nous étions 5 adulte set 1 enfant.

Voici en quelques clics le lodge à la décoration raffinée et vraiment très propre.

L’apéritif et le diner était déjà dans les frigos à notre arrivée !

On a pu se détendre de suite en admirant les animaux. Un moment qui nous a tous très émus et suspendue dans une béatitude qui nous a ressourcer littéralement.

Moment détente au zoo de la Boissière du Doré
Moment détente au zoo de la Boissière du Doré

On a profité et faire durer la soirée tout en douceur. Il faisait tellement chaud que nous avons vraiment prit le temps.

Il est pour moi très dur de vous sélectionner quelques photos parmi les centaines que nous avons prises !

…….

C’est tellement spectaculaire ces animaux imposants que nous sommes restés des heures à les contempler, suivi d’un magnifique couché de soleil.

Un petit déjeuner de roi nous a été déposé sur la terrasse pour entamer une autre merveilleuse journée dans le parc. Pour les clients des lodges, le parc est ouvert dès 10h pour être au calme avec les animaux.

Moment détente au zoo de la Boissière du Doré
Notre avis :

On a dormi au milieu des rhinocéros – Zoo de la Boissière du Doré ! Wahoo quelle expérience de foufou. Nous avons tous les 6 passé un excellent moment dans ce zoo et à Africa Lodges Zoo de La Boissière du Doré , c’était exceptionnel. Aucun de nous ne voulait partir… On en a pris plein yeux, un émerveillement total et très bel accueil.

Allez quelques dernières pour le plaisir :

Retrouvez toutes les infos pratiques du parc par Ici !

J’espère que cet article vous aura donné envie d’y courir car nous on a adoré /

Très belle découverte et @Bientôt…

9 thoughts on “On a dormi au milieu des rhinocéros – Zoo de la Boissière du Doré

  1. j’avoue avec les enfants on a pris la décision de ne plus aller au zoo
    ça a pas été facile et je sais que les zoo c est pas vraiment si mal que ça pour préserver les espèces mais j’accroche pas de les voir hors de leur milieu naturel…

  2. Alors la j’ai été bluffer les rhinocéros ça doit être grandiose et un séjour complet parfait et qui change aussi nous ici c’est avec les loups et j’espère y aller assez cet été et maintenant j’hésite sinon t’es photos sont magnifiques et vous avez profitez de chaque instant c’est super chouette et ces petits déjeuners sont juste comme il faut et pour moi je Valide a noter sur ma liste des choses à faire merci pour cette présentation cette belle découverte et j’espère m’y rendre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.