calendrier avent anniversaire

Calendrier d’avent anniversaire : une belle idée

Blog Humeurs

L’anniversaire de votre enfant est pour lui l’occasion de recevoir des cadeaux, faire la fête et s’amuser avec ses copains. Tout comme Noël, il connaît sa date de naissance et il est certainement impatient d’y être. Il est donc certain qu’il vous demande souvent quand sera son anniversaire parce que le temps lui paraît long. Pour l’aider un peu, avez-vous pensé au calendrier d’avent anniversaire ? Découvrez ici les atouts de cette belle idée.

Pourquoi offrir un calendrier d’avent anniversaire à votre enfant ?

Le calendrier d’avent est un bon moyen d’apprendre la patience et la notion de temps à votre bout de chou. La surprise qu’il découvrira chaque jour lui permettra d’attendre son anniversaire avec moins de frustration. Il se plaindra moins souvent et ne parlera plus de sa fête, mais de la journée du lendemain.

De plus, avec ce cadeau, vous n’entendrez plus la question : “quand est-ce qu’on célèbre mon anniversaire ?” Si vous cherchez une bonne idée de cadeau pour ses 10 ans, c’est l’idéal. D’ailleurs, ce type de présent est disponible pour différents niveaux et âges. Il faudra donc le choisir en tenant compte de ces paramètres.

Comment se présente un calendrier de l’avent pour l’anniversaire ?

Généralement, le calendrier d’avent anniversaire se présente sous forme d’une boîte ou d’un livre avec des compartiments. Ce sont plus précisément des petites cases. Certaines sont à droite et d’autres sont à gauche avec chacune un rôle à jouer.

D’un côté, votre enfant trouvera des questions, des devinettes, des rébus ou d’autres énigmes. De l’autre, il aura droit aux solutions de chaque casse-tête et à une récompense. De petites friandises qu’il pourra déguster, qu’il ait réussi à trouver la réponse ou pas.

Calendrier d'avent anniversaire

Les questions sont élaborées en tenant compte du niveau scolaire de l’enfant et de son âge. Elles peuvent porter sur l’environnement, la santé, l’histoire, la géologie et bien d’autres encore. C’est donc aussi un bon moyen de les instruire de manière ludique et de leur donner envie d’apprendre.

Vous pouvez aussi personnaliser en l’achetant prémonté. Dans ce cas, il vous faudra y mettre les questions, les réponses et les récompenses. Avec cette solution, vous pouvez mettre des questions sur le sport qui passionne votre bambin, ou tout autre sujet intéressant pour lui.

Mais vous pouvez également choisir de n’y mettre que des récompenses. C’est d’ailleurs la meilleure solution, car vous n’aurez pas à vous casser la tête pour trouver des questions. Vous laisserez cette tâche aux bons soins d’un expert.

Quand offrir le calendrier de l’avent anniversaire ?

Sur le marché, les modèles de calendrier d’avent pour anniversaire peuvent contenir 15 ou 8 cases d’interrogations. Cela permet donc de l’offrir 15 ou 8 jours avant le jour J. Si toutefois la date d’anniversaire est trop proche, vous pouvez malgré tout l’ offrir en l’état ou ouvrir uniquement certaines cases. L’ouverture du calendrier pourrait bien continuer après la fête.

Il vous est également possible de choisir un modèle à offrir 30 jours avant. Demandez un calendrier sur mesure pour cela.

Offrir un calendrier d’avent anniversaire à votre enfant est un excellent moyen de lui apprendre la patience tout en lui faisant plaisir. Vous pourrez aussi lui faire réviser son programme scolaire de façon amusante avec des récompenses à la clé. Par ailleurs, cela vous permettra d’avoir un peu de tranquillité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *