La Tour Eiffel en Kapla : pour une imagination sans limites

La Tour Eiffel en Kapla : pour une imagination sans limites

Activités Blog

Vos bouts de chou rechignent à quitter l’écran de la télé, de la console ou de la tablette ? Un jeu de construction en bois les fera sûrement changer d’avis. Pendant les week-ends ou les jours de pluie, ils vous demanderont eux-mêmes de remplacer les écrans par un après-midi jeux en famille. Loin d’être démodés, les jeux de construction les amuseront autant qu’ils permettront de développer leur patience, leur imagination et leur concentration. La matière utilisée ne les exposent par ailleurs à aucun risque.

Jeux de construction en bois : développez l’imagination de vos enfants avec une Tour Eiffel Kapla

Même avec toute la bonne volonté et l’imagination du monde, trouver des idées de jeux pour occuper les tout-petits reste toujours un casse-tête. Avec le temps, on est forcément à court d’idées. Un petit tuyau : proposez-leur un jeu à la fois créatif et ludique comme les Kapla. Très vite, ce sera devenu leur passe-temps favori.

Même à leur âge, vos bouts de chou possèdent un talent inné de créativité. Le hic, c’est qu’ils ne possèdent pas une patience à toute épreuve pour le manifester et le développer. Cultivez l’esprit créatif et l’imagination de vos marmots, en les initiant à ce jeu de construction. Vos enfants adoreront jouer aux architectes, en bâtissant l’un des plus emblématiques et célèbres monuments français : la Tour Eiffel. Cette activité requérant du temps et de la concentration développera à n’en pas douter leurs talents de petits architectes. L’aspect de fusée de ce monument au design compliqué les incitera à relever le défi. De quoi les occuper durant leur temps libre ! Les tout-petits éprouveront sûrement une certaine fierté après avoir réussi leur premier projet de vie. Pour en connaître davantage sur ce, contactez contactez bois-mania.com, un spécialiste en vente de jeux de construction.

La Tour Eiffel en Kapla : pour une imagination sans limites


Construction d’une Tour Eiffel : relevez le défi avec des Kapla
En apparence simple à réaliser, construire une Tour Eiffel s’annonce tout de même intéressant pour pousser vos marmots à se mettre au défi. La manipulation de chaque pièce demande une grande concentration afin de réaliser des constructions ambitieuses telles que ce monument emblématique. Un coffret contient plusieurs pièces à assembler pour les inciter à faire preuve de logique, d’initiative, d’observation et de créativité.
En plus de faire travailler leurs méninges, vos enfants auront également l’opportunité de développer leur motricité et leur agilité lors de ce défi. C’est donc bénéfique aussi bien pour le physique que pour le moral des tout-petits. Après une semaine chargée passée sur les bancs de l’école, ils prendront plaisir à pouvoir résoudre cette énigme. Pour les aider à y parvenir, des livres d’inspiration leur sont proposés.
Afin de booster leur motivation, prenez le temps de jouer avec eux : ce jeu de construction vous divertira également. Ce sera l’occasion de partager des moments uniques avec vos chérubins. Cette activité renforcera leur esprit d’équipe et les encouragera à se tenir loin des écrans de consoles et de tablettes, si vous les aidez. Ce jeu amusera assurément grands et petits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *