Le bijou de baptême à offrir à votre filleul(e)

Le bijou de baptême à offrir à votre filleul(e)

Blog Humeurs

La naissance d’un bébé est toujours une occasion joyeuse, non seulement pour les parents, mais aussi pour leurs proches. La première occasion de célébrer le nouveau-né est son baptême. Vous êtes parrain ou marraine et vous ne savez pas quoi offrir comme cadeau à votre filleul(e). Offrez-lui un cadeau symbolique comme un bijou de baptême !

Les bijoux religieux

Un baptême marque le début du cheminement spirituel d’un enfant et est généralement un moment sacré pour toute la famille. Les cadeaux doivent refléter l’occasion et célébrer l’adhésion de l’enfant à la foi. Un bijou religieux est le cadeau idéal pour marquer ce jour spécial et accueillir le nouveau baptisé dans sa famille spirituelle. Un cadeau religieux confère une signification encore plus grande, car il a été donné en pensant au sacrement.

Les bijoux portant le symbole de la croix sont ceux plus connus comme un cadeau de baptême pour un nouveau baptisé (ou une nouvelle baptisée). Parrain, marraine, vous pouvez choisir aussi une médaille de baptême pour votre filleul(e).

Une médaille de baptême est sublimée par une effigie religieuse ou un motif plus générique. Elle peut représenter Marie avec l’Enfant Jésus, un ange, une colombe, un saint ou encore une simple croix. Elle peut être faite d’or ou d’argent. Dans la boutique de Trabbia Vuillermoz, vous aurez un grand choix de médailles de baptême.

Le bijou de baptême à offrir à votre filleul(e)

Pour une médaille de baptême encore plus précieuse, faites une gravure du nom de votre filleul(e) ou de la date du baptême. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir une chaîne en or jaune ou blanc qui s’accorde avec la médaille.

Toujours dans la recherche du cadeau idéal, choisissez des crucifix, en argent, en or ou même en diamant. Vous pouvez choisir des bracelets (avec une effigie religieuse) qui mettent en valeur son poignet.

Lorsque vous achetez des bijoux religieux, veillez à ce qu’ils soient simples et discrets. Ils conviennent particulièrement bien aux baptêmes, et votre filleul(e) pourra les porter même pendant la cérémonie. Prenez attention également à choisir des bijoux de qualité afin que votre filleul puisse le conserver pendant toute sa vie. Il aura plaisir à le porter ou à le regarder en pensant à vous.

Autres bijoux de baptême

Offrir un bijou de baptême est une tradition de longue date. Pour votre filleul(e), vous avez le choix parmi des bijoux de baptême autre que les bijoux religieux.

Un bijou de baptême approprié pour une filleule peut être un pendentif, un collier ou encore un ensemble de boucles d’oreilles. Pour les garçons, un simple pendentif, un bracelet ou un médaillon et le tour est joué.

Optez pour une gourmette gravée à son nom, un bracelet de très fines perles… Pensez à des cadeaux personnalisés et adaptés à votre filleul(e).

Un bijou de baptême est un cadeau que votre filleul(e) pourra garder en tant que souvenir. Mais rappelez-vous que célébrer le baptême et encourager votre filleul(e) dans ses efforts est déjà un cadeau en soi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *