Mettre en scène sa grossesse pour de jolis souvenirs

Mettre en scène sa grossesse pour de jolis souvenirs

Bien être Blog Humeurs

Au soir de toute existence, on se rend compte que les souvenirs sont empreints d’une immense valeur affective. Rien de mieux que l’immortalisation des plus mémorables afin d’en profiter pleinement plus tard avec les enfants et petits-enfants. Pour une femme, l’un de ces moments mémorables est la grossesse. Découvrez ici quelques conseils pour rendre inoubliable cette aventure magique !

Un photographe professionnel pour votre shooting de grossesse

Les photographies constituent depuis des décennies un moyen par excellence pour figer dans le temps certains de nos instants précieux. S’il est vrai qu’avec la révolution technologique, tout le monde peut s’improviser photographe avec son smartphone, une réalité demeure. La photographie est une science élevée au rang d’art et seul un photographe professionnel est à même de proposer et de capturer le meilleur d’une scène.

Des sites spécialisés tels que jolieshistoires.fr seront parfaits pour des propositions et des mises en scène innovantes de votre grossesse. Imaginez des photos insolites de vous sous l’eau par exemple. Votre grossesse mérite bien cela et vous pourriez prendre ces photos à des intervalles réguliers durant ces neuf mois. Elles raconteront une belle histoire : pour vous, celle de votre grossesse et pour votre enfant, les premiers mois de son existence.

Mettre en scène sa grossesse pour de jolis souvenirs

Tenir un notebook pour votre grossesse

Les paroles s’envolent, mais les écrits restent dit-on. Un des moyens les plus usités pour conserver des traces de cette merveilleuse période que vous traversez reste l’écriture. Si jongler avec les mots est une seconde nature pour vous, il serait intéressant de tenir un notebook. Vous pourrez y inscrire vos ressentis, vos sensations, des plus belles aux plus désagréables.

Commencez-le tôt, notez vos humeurs et n’oubliez pas le très spécial moment ou votre bout de chou a bougé dans votre ventre pour la première fois. Des moments inoubliables que vous pourrez faire lire à votre enfant.

Un time-lapse pour graver les moments forts de la grossesse

Cette technique est très en vogue sur le web. Il s’agit d’une succession de photos qui permettent de constituer une vidéo en les mettant bout à bout. Vous pouvez choisir une base journalière ou hebdomadaire pour les photos. Ces dernières devront être prises dans la même position, la même tenue avec le même fond. Une fois ces différentes photos mises ensemble, vous pourrez voir votre ventre s’arrondir progressivement dans une vidéo incroyable.

Des vidéos pour des souvenirs inoubliables

Si vous êtes adepte de vidéos, vous pouvez vous filmer ou vous faire filmer régulièrement pendant cette période magique où votre corps donne vie. Dans ces vidéos, vous pouvez faire part de vos émotions, de vos sensations, de l’évolution de votre corps. Vous pouvez aussi vous adresser à votre petit et lui faire part de votre impatience de l’accueillir. Des moments sans doute épiques à visionner en famille plus tard.

La grossesse est une période magique qui élève les femmes au rang de mères. Cette période riche en émotions peut être gravée dans le temps par des photos, des écrits ou encore des vidéos dont la valeur ne cessera de croître au fil des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *