la naissance de bébé à distance

Participer à la naissance de bébé à distance !

Blog

Avec le contexte socio-économique et sanitaire actuel, rendre visite à une proche qui vient d’accoucher est encore assez difficile. Le virus est toujours là et risque de se transmettre. Fort heureusement, il existe aujourd’hui de nombreuses manières de signifier son affection à la jeune maman et ses meilleurs vœux de bienvenue au bébé en respectant les distanciations.

Faites livrer un cadeau de naissance à l’hôpital ou au domicile de la jeune maman

Ça y est ! Vous avez reçu le faire-part de naissance tant attendu. Mais pas de chance, vous ne pourrez pas aller voir immédiatement l’heureuse maman et le bébé. Et pourtant, vous teniez énormément à leur offrir un petit cadeau pour le nouveau-né. Pour participer à distance aux cadeaux de naissance, vous pouvez demander aux parents d’établir une liste de naissance sur cette page du site de Milirose et de sélectionner le cadeau que vous souhaitez offrir, ou vous grouper avec d’autres proches. Vous pouvez l’acheter en ligne et demander une livraison là où se trouvent vos proches, y compris à la maternité. Vous pouvez aussi envoyer une carte avec le cadeau signifiant bien que vous êtes de tout cœur avec eux malgré la distance.

la naissance de bébé à distance

Participez à une cagnotte pour faire plaisir à la maman ou pour gâter le bébé

Tous les « petits » cadeaux de la liste de naissance ont tous déjà été acheté et il ne reste plus que des objets coûteux ? Si vous ne pouvez pas vous permettre un gros cadeau, mais que vous avez envie de gâter le bébé, la solution consiste à ouvrir une cagnotte de naissance et de demander à la famille, aux amis et pourquoi pas à toutes les connaissances – voisins, collègues… – de la jeune maman de participer. Bien sûr, toutes les démarches en ce sens se feront en ligne. Une fois la somme récoltée, vous pourrez soit acheter le cadeau directement, soit transférer le montant aux parents et leur laisser le soin de faire l’achat.

Faites un appel vidéo pour transmettre en direct vos vœux

Même si vous ne pouvez pas rendre visite à votre proche, l’évolution de la technologie vous permet aujourd’hui de voir à distance comment va la mère et à quoi ressemble le bébé. Pour ce faire, vous n’avez qu’à dégainer votre smartphone et solliciter un appel vidéo ! Pour ne pas déranger le sommeil de bébé, demandez aux parents de vous faire signe quand ce sera le moment le plus opportun pour appeler.

Envoyez une vidéo surprise de bienvenue au bébé

Vous aimeriez bien souhaiter de vive voix la bienvenue au bébé et lui montrer à quel point vous êtes content de sa naissance, mais votre emploi du temps ne concorde pas avec les heures de bébé et de sa maman ? La solution est assez simple : il vous suffit d’enregistrer un message vidéo avec votre téléphone et de l’envoyer par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous aurez ainsi l’avantage de pouvoir préparer un beau discours. Par ailleurs, les parents pourront conserver la vidéo et la montrer au bébé quand il sera un peu plus grand. Cela fera un joli souvenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *