Aménager une chambre licorne

Aménager une chambre licorne

Blog Humeurs

Depuis quelques années, la licorne a le vent en poupe et la tendance n’est pas près de s’arrêter. Enfants comme adultes ont adopté cette mode. Vêtements, accessoires, pâtisseries… on voit la licorne partout, même dans les chambres à coucher. Votre enfant a succombé à la licorne-mania ? Voici quelques petites astuces pour aménager sa chambre.

Le total look, bonne idée ?

Avant de vous lancer dans cette aventure enchantée, veillez à bien sonder votre enfant. La licorne est actuellement à la mode, mais jusqu’à quand ? Ne risque-t-il pas de s’en lasser rapidement ? Son âge est également un facteur à considérer. Même si la licorne-mania a touché les filles de tous âges, les préférences peuvent changer à tout moment, surtout lors du passage de l’enfance à l’adolescence. Dans ce cas, misez sur de petits accessoires pour décorer la chambre. Une lampe, un tableau, des stickers muraux dont vous découvrirez une grande variété sur Le-monde-du-stickers.fr, une housse de couette… sont autant d’alternatives intéressantes. Ces objets sont peu encombrants mais apportent une touche féerique à la décoration. Ils seront facilement remplaçables si l’enfant vient à s’en lasser. Si votre enfant est encore assez jeune, vous êtes sûr de garder la même décoration un bon moment. Si elle (ou vous) raffole de la licorne, un total look peut être envisagé. Mais là encore, évitez d’avoir la main trop lourde.

Une déco sobre mais magique

En matière de décoration d’intérieur, la simplicité reste une valeur sûre. Total look ou pas, choisissez des pièces sobres mais jolies et harmonieuses.

Aménager une chambre licorne

Une literie à l’effigie de la licorne

Offrez du rêve à votre fille avec une parure de lit licorne. Housse de couette, oreillers, draps… vous pouvez jouer sur les motifs et les différents coloris. La licorne est connue pour sa belle robe blanche, sa crinière couleur arc-en-ciel et bien sûr sa corne unique. Un look qui permet de s’accorder de multiples fantaisies au niveau des couleurs. Pour que ses nuits soient encore plus magiques, pourquoi ne pas opter pour une tête de lit en forme de licorne ? En la matière, les fabricants rivalisent d’idées pour proposer des meubles originaux et esthétiques. Et si vous êtes habile de vos mains, vous pourrez confectionner vous même une tête de licorne à accrocher au-dessus du lit.

Des stickers muraux

Pour décorer les murs de la chambre, vous pouvez opter pour la peinture. Mais cette option va nécessiter du temps et de la technique. Pour vous faciliter la vie, rien de tel que les stickers muraux. Vous en trouverez de toutes les sortes et de toutes les tailles, du modèle kawaii aux dessins les plus réalistes. Cette alternative est souvent redoutée, de peur de mal poser le sticker, mais c’est tout simple. Pour une bonne pose, veillez avant tout à ce que la surface qui l’accueillera soit bien plane, propre et sec. Déposez le sticker sur l’emplacement souhaité et repassez-le à l’aide d’une raclette, afin d’éviter la formation de bulles d’air. Si le sticker fait de petites cloques, utilisez une aiguille fine et percez délicatement les bulles. Repassez de nouveau avec la raclette et le tour sera joué !

1 thought on “Aménager une chambre licorne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *