Trouver une nounou

Mutation à Nantes : comment trouver une nounou ?

Blog Humeurs

Une nounou à domicile constitue la solution la plus pratique pour les parents qui travaillent à Nantes et dont les proches ou la crèche ne peuvent assurer ce service. Votre nounou est capable de s’adapter en fonction des horaires de votre activité, tout en respectant le cadre réglementaire. Mais pour faire garder son enfant à Nantes, il est important de trouver une personne de confiance, ayant les qualifications nécessaires pour exercer cette activité. Comment trouver la bonne personne pour une garde d’enfants à domicile ?

Se tourner vers les réseaux d’agences spécialisées

Les agences de services à la personne sont une excellente solution pour trouver une nourrice à domicile à Nantes. Elles vous permettent de trouver facilement la personne qui pourra répondre à vos attentes et vos besoins en présélectionnant les candidatures.

En fonction de vos besoins, l’agence vous propose des personnes qualifiées et dont les compétences ont été vérifiées, notamment leur savoir-faire et leur savoir-être avec les enfants. Vous pouvez trouver ces services sur internet, voir des profils qui vous sont proposés et choisir facilement une nounou pour s’occuper de vos enfants à la sortie de la crèche ou de l’école, pendant les week-ends ou les jours de congé scolaire.

Trouver une nounou

Trouvez une nounou qualifiée sur https://www.kinougarde.com/agence/nantes/

Pourquoi chercher sa nounou dans une agence ?

Il existe de nombreux moyens qui vous permettront de trouver une nounou à domicile à Nantes. Vous pouvez, par exemple, utiliser une plateforme de mise en relation, visiter les sites d’annonces, ou relever les affichettes déposées chez les commerçants du quartier. L’agence nantaise reste, néanmoins, la solution la plus fiable qui garantit la sécurité de vos enfants. Elle vous fait également gagner du temps : en effet, elle vous propose une solution clé en main. Elle va sélectionner en amont des nounous qualifiées pour ses clients, suivant des procédures strictes, en organisant des séries de tests et d’entretiens.

Elle s’occupe également des démarches administratives liées au contrat et au paiement. C’est une autre différence avec les plateformes de mise en relation avec lesquelles vous devrez vous-même évaluer et sélectionner la nounou, puis organiser le contrat avec elle.

Aides financières pour la garde d’enfants à domicile

Les parents qui choisissent de faire appel à une nounou pour une garde d’enfants à domicile ont droit à l’aide financière de la CAF ou de la MSA, appelée « Complément de libre choix du mode de garde » (CMG). Elle est attribuée au titre de la Prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE), et inclut la prise en charge d’une partie du salaire de votre nourrice.

Le montant varie en fonction de votre situation personnelle, du nombre d’enfants concernés par la garde et de votre revenu.

Il existe également des conditions à remplir pour pouvoir y accéder :

  • Votre enfant doit avoir moins de 6 ans ;
  • Il doit être gardé au domicile par une personne engagée en vue de remplir cette tâche (assistante maternelle ou parentale) ;
  • Le service de garde à domicile doit se faire pour un minimum de 16 heures par mois ;
  • Vous devez avoir une activité professionnelle ou un projet professionnel. À défaut, vous devez être inscrit à Pôle emploi.
  • Si vous êtes travailleur indépendant, vous devez être à jour de vos cotisations.

N’hésitez donc pas à en faire la simulation auprès de votre centre CAF ou MSA à Nantes, si vous répondez à ces critères ! Vous pouvez également bénéficier du crédit d’impôt qui s’applique sur 50 % des dépenses engagées dans le cadre d’une prestation de garde d’enfants à domicile. Certaines entreprises proposent, en outre, des aides financières, versées sous forme de Cesu (Chèque-emploi service universel). Ces aides existent notamment dans le secteur privé.

Prenez donc le temps de vous renseigner après votre emménagement à Nantes, afin de mettre en place une solution adaptée pour vos enfants.

6 thoughts on “Mutation à Nantes : comment trouver une nounou ?

  1. Hello j’ai testé récemment en garde d’enfant: Speaking Agency et j’ai été ravi. Les nounous sont formées aux pédagogies alternatives et en plus apprennent des mots d’anglais aux enfants. Cela existe aussi sur Nantes d’ailleurs. Belle journée à toi.

  2. on a tellement galéré en arrivant à Nantes
    On s’était adressés au RAM mais ils nous ont pas trouvé la perle hélas mais au final on a eu une place en urgence à la crèche ouf
    en baby sister on a eu du bol en passant par top nounou

    bisous

  3. J’avoue qu’à part aux grands-parents, je ne laisse pas ma fille à quelqu’un d’autre (sans doute parce que je ne sais pas par qui passer pour trouver quelqu’un de confiance)
    Quand elle est née on habitait à plus de 1000 kms d’eux et on n’avait aucun moyen de garde, je trouve ça chouette qu’un réseau se soit créer pour faciliter la garde d’enfants !

  4. J’avoue que c’est un casse tête, je ne compte le nombre de parents que j’ai croisé en galère à ce sujet, le manque de nounou dans notre centre bretagne est indéniable ! Ici je suis là pour les garder heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *