L'école des mamans heureuses

L’école des mamans heureuses, ce livre qui nous fait déculpabiliser.

Bien être Blog Lectures Tests produits

En ces temps de confinement, j’ai malgré tout trouvé du temps pour lire un livre qui me parle totalement.

L’école des mamans heureuses de chez Flammarion.

L'école des mamans heureuses

L’histoire de L’école des mamans heureuses commence par : « Garance n’en peut plus. Elle est épuisée. Pourtant, elle n’en avait pas conscience avant que le pédiatre de son fils lui pose cette simple question : « Et vous, comment ça va ? » « .

A l’heure où les mamans doivent faire l’école à la maison, ce livre tombe à point nommé. Cela permet de se rendre compte de nos fatigues et besoins en tant que femme et maman.

Ce livre est donc une bouffée d’air frais et une note d’humour. Une prise de conscience dans nos vies de mamans.

Synopsie du livre :

« Et vous, comment ça va ? » Depuis quand ne la lui avait-on pas posée ? Après quelques minutes durant lesquelles elle mouilla des dizaines de Kleenex, il l’observa, l’air songeur. Il ne souriait plus mais son visage restait bienveillant, attentif et patient. Finalement, il dit : « Je connais peut-être quelqu’un qui pourrait vous aider. » C’est alors que Garance, jeune maman au bout du rouleau, découvre une association atypique. Un lieu où n’importe quelle mère peut venir afin de penser à elle l’espace d’une heure. Oui, on peut aimer ses chères têtes blondes, on n’en est pas moins humain.

L'école des mamans heureuses
L'école des mamans heureuses

L’école des mamans heureuses, c’est le livre qui nous fait déculpabiliser.

Et oui, à l’heure où la société nous impose d’être la meilleure maman possible, les dictats des réseaux, nous mettent une pression involontaire. Alors lire ce livre permet à toutes mamans de se dire que nous ne sommes pas toutes des supers mamans et que parfois lâcher prise fait du bien.

Un livre facile à lire et accessible à toutes !

La blogueuse Sophie HORVATH, qui parle souvent des livres qu’elle lit sur son blog, s’est mise à son tour à raconter des histoires. Et cela fonctionne !

Elle parle de la parentalité dans toute sa complexité sans jamais donner de leçons et vraiment c’est un plaisir de lire ce livre.

208 pages de tranches de vie romancée par cette maman qui a besoin de se retrouver autour d’un groupe de mamans.

On se retrouve totalement dans chacun des personnages de ce roman.

Garance la mère célibataire introvertie, Catherine la mère au foyer entièrement dévouée à ses trois enfants, Corinne la forte tête qui dit tout haut ce que tout le monde voudrait oser dire. Leila la jeune mère dépassée pas un enfant arrivé bien trop vite ou encore Aurélien, ce père au foyer qui se retrouve en dehors de la société, chacun de ces personnages est avant tout un adulte qui s’efface totalement pour n’être qu’un parent.

Prix : 18.50€

L'école des mamans heureuses

Aimez-vous ce genre de lecture?

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Très belle découverte et @ bientôt…

2 thoughts on “L’école des mamans heureuses, ce livre qui nous fait déculpabiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *