Découverte produits, Tests produits

On fait quoi pour le dîner? ……

Qui n’a jamais entendu cette éternelle question… On fait quoi pour le dîner?

Même avec M; Papa ancien cuisinier on se pose toujours cette question, alors je me suis équipé d’un outil indispensable pour ma cuisine qui m’aide au quotidien et me permets de m’organiser au mieux.

Mémoniak « on fait quoi pour le dîner? »

DSC00274.JPG

Les éditions 365 on eut l’ingénieuse idée de créer ce mémoniak pour aider les familles à trouver chaque jour une idée pour le dîner, une recette et une liste de course qui m’est bien utile.

On est tous pressé le soir après le travail et l’école et il n’est jamais facile de varier ses menus pour satisfaire toute la famille autour d’une table gourmande et équilibrée.

Je trouve ce carnet à spirale très utile.

Il est très bien illustré et coloré et on se réfère à nos menus par semaine ce qui permet d’anticiper nos courses pour une semaine entière.

Ce soir nous avons manger du poulet légumes ! Nous avons bien sûr adapté la recette à nos goût car il était proposé du poulet au gingembre.

DSC00275.jpg

Rapide et familiale pour le dîner avec la liste de courses détachable des ingrédients correspondants on trouve forcement son bonheur.

DSC00282

365 nouvelles recettes pour ne jamais être à court d’idées pour vos repas  !

En plus de recettes et idées de menus ce mémoniak contient des recettes, des mots utiles, des indications pour le temps de cuisson, quantité moyenne par kg des mesures utiles, durée de conservation des aliments, …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour chaque recette, retrouvez :
– la liste détachable des ingrédients
– le temps de préparation
– le temps de cuisson
– la recette détaillée

Et aussi : des idées pour élaborer un menu équilibré, les mesures utiles à connaître, les recettes de base (sauces, pâtes…), des associations de saveurs pour personnaliser ses plats et le calendrier des fruits et légumes.

Une double-page par semaine sur 16 mois, de septembre 2018 à décembre 2019.
Recettes 100% inédites pour 2019 !
Format : 21 x 16 cm / 184 pages

Prix : 14.90€

Vraiment très bien réalisé et fini pour la maison la question : On fait quoi pour le dîner?

Et vous, seriez-vous tenté par ce genre d’aide culinaire?

Terminées les prises de tête quotidiennes pour savoir ce que l’on va bien pouvoir cuisiner pour le dîner !

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Très belle découverte et @Bientôt…

9 réflexions au sujet de “On fait quoi pour le dîner? ……”

  1. Très sympa ce genre de livre ! Moi je regarde ce que j’ai dans le frigo, puis je cherche des recettes par ingrédients sur le net. Par exemple, après une soirée burritos, il me restait 4 galettes de blé donc, ce soir, je vais m’en servir pour faire des petites tartelettes et elles vont remplacer la pâte 🙂

  2. Superbe idée ce livre et d’avoir une nouvelle proposition chaque jour c’est top ! Bon j’avoue j’utilise le même concept mais avec des activités à partager avec son enfant. Car on est très vite à court d’idée en rentrant le soir après sa journée de travail.

Laisser un commentaire