conseils, Découverte produits, Recettes, Tests produits

On découvre ensemble ma Box Les Petites Cocottes du mois d’avril

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous?

Aujourd’hui j’ai l’immense joie de vous annoncer que je suis ambassadrice de la marque La box les petites cocottes.

C’est a dire?
Régulièrement et comme je l’ai fait le mois dernier je vais vous présenter la box du mois et pourquoi pas un jeu concours pour en gagner une?

Qui sont ils ?

Recevez chez vous dans une Box : un plat cuisiné pour deux personnes assorti de trois à quatre produits d’épicerie fine, fabriqués par des artisans-producteurs d’une région de France.

Leur mission :

Préserver et mettre en valeur le patrimoine culinaire local, un savoir-faire artisanal, et rendre accessible des produits locaux à une large communauté.

Pour rappel voici mon article sur la box du mois de mars 2018 sur le thème de Biarritz, ici !

Pour moi c’est toujours un véritable coup de cœur cette box et je suis ravie d’ouvrir ma boite aux lettres pour voir quelle région je vais découvrir dans ma box !

Ce mois-ci c’est la Bretagne qui est représentée avec une box du Morbihan.

DSC05863

Le Morbihan étant le département voisin de la Loire atlantique où je vis, c’est avec plaisir que nous y allons régulièrement !

Ses grandes plages et ses galets en font sa particularité !

Et puis de jolis week-ends dont un où chipie est dans mon bidon 😉

Alors voilà les produits bretons débarquent maintenant sur la plage de Saint-Nazaire !

DSC05885

Pour commencer c’est une véritable découverte gustative qui m’attend avec ce bocal de 380g de Blanquette de seiche au muscadet.

DSC05880

Wahoooo j’ai adoré et c’est vraiment la première fois que je goutais de la seiche.

Ce plat inspiré des traditions culinaires de l’île, autrefois était préparé par les femmes des marins; Les morceaux de seiches sont finement découpés à la main et sont cuisinés dans une sauce onctueuse.

Conserverie Groix & Nature.

Je l’ai accompagné de riz et ce fut un vrai régal !

DSC06014

Un pur bonheur cette blanquette servie dans un bol breton !

DSC06016

Je me suis délectée de ce pot de rillettes de maquereau au fromage de chèvre !

DSC05882

J’ai déjà mangé du maquereau mais jamais en terrine ou rillettes !

Ce fut également une autre découverte  avec ce pot mélangeant la terre et la mer !

Le goût fumé du maquereau se  marie parfaitement avec l’onctuosité du fromage de chèvre et rend ce petit pot de 100g une entrée ou apéritif étonnant et détonnant tant par la texture qu’en goût unique.

DSC05916.jpg

C’est un véritable délice et ma chipie adore aussi. Notre salade de mâche Nantaise avec ses petits toasts juste dorés au grille pain nous a régalée lors d’une entrée gourmande.

Conserverie : Groix & Nature

Puis nous partons à la découverte de la Biscuiterie des Vénètes avec des biscuits aux saveurs d’associations surprenantes !

P’tits Vénètes sucrés aux épices sont àç déguster lors du goûter accompagné d’un bol de chocolat chaud ou d’une pause café / thé.

DSC05884

La gourmandise des épices s’accordera parfaitement avec une compote de pommes par exemple et retrouver des douceurs d’enfance.

Wahooo une véritable sensation de douceur dans ce biscuit étonnant au gout sucré et épicé !

Il accompagne parfaitement une pause détente, un gouter avec les enfants ou un encas entre copains ou en famille.

DSC05957.jpg

Qui dit Bretagne, dit caramel !

Nous découvrons dans cette box, la crème de caramel au beurre salé cacahuètes et fleur de sel.

DSC05883

Alors je n’ai pas résisté à faire du pain perdu accompagné de ce merveilleux caramel au beurre salé Cacahuète & fleur de sel dont voici la recette !

DSC05924.jpg

Bien sûr on a renouveler l’expérience de ce caramel juste parfait , onctueux, crémeux et trop trop bon avec des crêpes pour faire honneur à la Bretagne.

Cette crème de caramel peut également  être utilisée dans la pâtisserie : au cœur d’un moelleux au chocolat par exemple ou en nappage sur une glace pour l’été.

Puis nous restons sur la biscuiterie des Vénètes en découvrant une version salée de ces biscuits : P’tits vénètes salés  » la galette saucisse« .

DSC05881

Un apéritif aux sensations gourmandes garanti !

Un biscuit original qui surprendra vos convives.

DSC05961.jpg

Accompagné d’un bon verre de vin blanc pour les adultes et d’un jus de pomme pour les enfants, il accompagnera les apéritif ou les soirées foot sans aucun doute !

Un Derby Nantes/ Rennes totalement Breton ….  Et oui « la galette saucisse » est bien connue lors des mi-temps dans la région !

Je ne peut que vous conseillez cette box pour partir à la découverte de saveurs gourmandes et étonnantes d’originalité.

N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier de 5 euros de réduction sur toute commande en utilisant le CODE : MAMANETSACHIPIE18

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Très belle découverte gourmande et @ Bientôt…Pour une autre découverte régionale !

46273_4249325344072_115424716_n

25 réflexions au sujet de “On découvre ensemble ma Box Les Petites Cocottes du mois d’avril”

  1. Hello!! Ouiiii j’attendais avec impatience cette revue. Malheureusement ce mois ci le contenu ne me correspond pas du tout. La sèche et les maquereaux je n’aime pas ça! La commander seulement pour le caramel ne serait pas raisonnable! Je n’ai plus qu’a guetter ta revue du mois prochain 🙈

  2. Coucou
    La Bretagne ne peut que me plaire ! Je trouve le concept très intéressant car cela permet de découvrir des spécificités locales. C’ets une belle façon de voyager en gourmandise en FRa

  3. J’aime beaucoup le principe de cette box qui contenait que des produits que je ne connaissais pas, que je n’aurais jamais eu l’idée d’acheter de moi même et qui pourtant ont l’air vraiment bons ! Une jolie découverte…

  4. Tu m’as donné envie de découvrir cette Box dès la blanquette de sèche ^^ je n’en mange qu’en vacances (pas en Bretagne mais en Charente Maritime, mais l’océan c’est l’océan ^^) et ça me manque tellement le reste de l’année !
    J’adore les rillettes de maquereau donc celles ci me font également très envie.
    Ca a vraiment l’air d’être une très jolie Box ! Je serais curieuse de voir les mets choisis si ils en faisaient une sur la Charente Maritime ^^

  5. coucou je connais ni la region ni la box mais je suis surprise part le plat avec les seiches surprenant et original alors je serrais tentez de goûter. Le caramel est tentante pour les enfants surtout en voyant tes crêpes lol. Joli box , je croit que j’aimerais suivre tes prochaines boites et les endroits de France pour voir ce qu’ils cachent. Je croit pas avoir vu le prix de la box, j’irait voir un coup plus tard sur leur site
    peggy

  6. Aie Aie Aie j’ai les yeux qui piquent en voyant le Caramel au Beurre Salé. C’est un supplice que tu me fait vivre. Cette Box à l’air super bonne et très gourmande. Merci pour cette belle présentation. Belle soirée

  7. Que d’enthousiasme culinaire ! Je te comprends tellement, toutes ces saveurs proposées sont vraiment originales et complémentaires, et permettent une découverte originale et gustative d’une région, j’adore le concept !

  8. Miam étant de Vendée je suis familiarisée avec toutes ces saveurs mais j’avoue que les biscuits à la saucisse ça m’intrigue !

  9. coucou

    c est une belle box mais je ne suis pas attirée par la seiche ni par le caramel … (pour une bretonne c’est un crime je sais) du coup je ne sais pas si je passerais le cap de la box culinaire qui est comme la box beauté en vrai, soit tu aimes tout et c est cool soit tes placards débordent après de choses non mangées mais bon aussi comme avec les box beauté tu peux partager avec ta famille et tes amis 🙂

Laisser un commentaire