activités, Découverte produits, Tests produits

Partir à l’aventure avec Les petits Baroudeurs

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous?

Chipie à toujours rêvé d’un sac de couchage. C’est pour elle synonyme de vacances et d’aventures.

Habitués du camping mais pas sauvage, nous aurons aussi l’utilité d’un sac de couchage pour les jours où papa va aller pécher au bord de l’étang.

Les Petits Baroudeurs, c’est la boutique des familles Outdoor.

Pourquoi quand Papa met sa Gore-tex et maman son tee-shirt respirant les enfants devraient se contenter d’une veste qui sera trempée sous deux gouttes d’eau et d’un haut en coton qui mettra une éternité à sécher !? L’idée est simple : équipons nos enfants pour leurs sorties à l’extérieur !

La mission des Petits Baroudeurs : dénicher le bon équipement pour que vous puissiez continuer à randonner, courir, faire du vélo, ou tout autre activité nature en famille. Vos petits bouts pourront ainsi mieux explorer la nature, s’épanouir au grand air et devenir de vrais Petits Baroudeurs.

L’équipe : Céline et Fred

Les Petits baroudeurs qui sommes-nous 2

Quand ils se sont installés en Haute-Savoie avec leurs deux petits bouts (2 ans et 4 mois), après 6 années passées à Paris, ils ont eu l’impression de revivre en s’évadant dans la montagne autant que possible avec leurs enfants. Mais ils sont vite arrivés à la conclusion que mal équipés, ils avaient rapidement froid, n’étaient pas suffisamment confortables… Et pas facile de trouver l’équipement adéquat à ces âges.

Plutôt que de renoncer à leurs virées en montagne, ils ont préféré se mettre en quête des meilleurs produits et de là à vous les proposer dans une boutique en ligne, il n’y avait qu’un pas…

Leur mission : vous aider à continuer à explorer la nature, avec vos enfants

La boutique des Petits Baroudeurs a été créée pour faire en sorte que nos (vos!) petits baroudeurs puissent s’amuser, découvrir, explorer dehors sans craindre pluie, vent, soleil, neige. Un site plein d’énergie et de bonne humeur où vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour une semaine à la montagne, une randonnée avec sac à dos, un grand voyage à l’autre bout du monde et même pour une après-midi d’exploration au parc .

Pour ma part, j’y ai donc trouvé le sac de couchage idéal pour chipie !

DSC05108

Sac de couchage bébé Little Star Exp de Deuter

Voici enfin un sac de couchage bébé idéal pour le bivouac, le camping, les nuits en refuge.

Pratique dès 2 ans, il est parfait pour les enfants de moins de 1 mètre et grandit avec bébé puisque ce sac de couchage possède une extension zippée de 30 cm qui le fera passer de 115 cm à 145 cm ! Votre petit aventurier n’aura plus jamais froid !

Astuce pour les plus petits : Repliez cette extension qui apportera une couche d‘isolation supplémentaire au niveau des pieds de votre bébé.

Prix : 69.00€

Les finitions sont solides et parfaitement bien cousues. Fermeture éclair et scratch pour un maintien bien au chaud.

Confortable, il dispose d’une capuche profilée avec un coussin bien matelassé pour une zone toute douillette et toute douce autour de la tête.

Bon chipie l’aime tellement qu’elle y a dormi une nuit à l’intérieur dans sa chambre à jouer les explorateurs du temps…

DSC05112

Et si on partait en vadrouille au bord de l’étang pour pêcher avec papa?

Ce sac de couchage se replie en un seul geste dans sa housse que l’on peut transporter facilement.

Tout l’équipement est réuni et le sac de couchage sera bien utile à chipie pour être au chaud, installée et reposée.

les couleurs orangées de ce sac de couchage se prête forcement à la nature et s’accorde forcement au bivouac !

Caractéristiques techniques :

L’extension est équipée d’un zip à double curseur avec glissière adaptée aux enfants.
Le zip de fermeture du duvet est équipé d’une patte anti-pincement et d’un double curseur avec glissière centrale facile à manier par les enfants.
Poche intérieure pour les petits objets (sucette, petit doudou…) -> ça c’est ultra pratique !

  • Température de confort : 5°C – 10°C
  • Garnissage : High-Loft Hollowfibre
  • Tissu intérieur : Deuter Soft Micro, agréablement doux
  • Tissu extérieur : 210-T-Soft Nylon Taffeta
  • Montage : Thermo-1 layer
  • Poids : 750 g
  • Dimensions : 115 -145 x 58 x 42 cm
  • Taille du sac dans la housse : 16 x 36 cm
  • Taille de l’enfant : entre 95 cm et 130 cm

Je vous promet d’autres belles photos cet été au camping et au bord de l’eau car il fait encore bien pluvieux par ici.

Pensez aux vacances à venir et choisissez votre sac de couchage enfants dans la sélection de sacs de couchage pour les enfants !

Et hop, nous voici en plein air et chipie ravie de se glisser dans son sac de couchage !

DSC05415

Bien installée elle est bien au chaud dedans et confortablement mise pour une petite sieste en plein air !

Possibilité de dormir à même le sol sur l’herbe pour se reposer ou l’option de dormir sur un lit de camp d’appoint quand papa part à la pêche et que chipie l’accompagne….

Un super moment de partage en extérieur !

DSC05414

Vivement les beaux jours pour profiter un max de ce sac de couchage enfant qui va aussi nous accompagner cet été au camping…. Ce duvet s’adapte donc à tous les usages.

Je vous le conseille fortement et n’ayez plus peur de partir en vadrouille avec vos enfants qu’ils soient petits ou grands !

Validation à 200% de notre sac de couchage enfant.

Pour partir en randonnée, en balade ou bivouaquer tranquillement en famille été comme hiver, retrouvez sur leur boutique en ligne, plusieurs catégories comme :

  • Vêtements
  • Chaussures
  • Portage
  • Cyclo
  • Camping & Bivouac
  • Neige & Ski
  • Plus (jeux nature, escalades enfant, livres, accessoires, hygiène et premiers soins, protection anti-insectes enfants, …)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Retrouvez toute leur actualité sur  Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram !

N’hésitez pas à les contacter, ils serons heureux de vous répondre !!

Par télephone : 04 50 32 70 43 Du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Par email : contact@lespetitsbaroudeurs.com

Très belle découverte et @ Bientôt…

16 réflexions au sujet de “Partir à l’aventure avec Les petits Baroudeurs”

  1. Super sympa pour l’extérieur ! C’est marrant, ma fille me parlait hier de dormir dehors dans une tente .. je ne sais pas d’où elle me sort ça car ici on a jamais testé le camping et ça ne nous tente pas du tout (quel jeu de mots !)
    Belles aventures pour toi et ta chipie !

  2. Ton article tombe à pic ! Nous partons en week-end dans un gite et devions emporter nos draps et couette pour la nuit. Nous avons nos sac de couchage du nepal et un ancien mais nous en manque un pour la petite… Et du coup j’ai oublié sa couette ce matin ! alors que si on avaot eu un 4eme sac aucun oubli !!
    Ici mon fils reclame un beau sac que pour lui… J’irais faire un tour pour lui en trouver in qu’il choisira 😉

    http://www.chagazetvous.com

  3. Hello, mes enfants qui adorent camper aimeraient trop avoir un tel sac de couchage je pense ! C’est le top pour eux et ça fait vraiment vacances, même si c’ets pour camper dans notre jardin parfois !

  4. Il a l’air chouette ce sac de couchage. Je ne savais même pas qu’il y en avait à partir de 2 ans (enfin je ne m’étais jamais posé la question). Mon fils à deux ans et demi donc cool, je prends note.

  5. coucou

    han c’est top que cela soit adapté aux enfants, je ne savais même pas que cela existait !
    Ici on ne fait pas de camping donc on en aurait pas vraiment l utilité mais c est sympa de savoir que ça existe pour les familles qui en ont l’utilité

  6. Coucou,

    Il est vraiment chouette ce sac de couchage !
    Bon, pour mon petit lion, il sera déjà trop juste, on prends le sien chez Décathlon dans le rayon adulte et ça lui va à la perfection !
    Nous n’avons pas encore fait de camping avec lui, car il est vitre effrayé par les bêtes, les bruits etc alors on attends encore 2-3 ans !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  7. Coucou! Une bien belle expérience en famille! Mais pour ma part, et si j’avais des enfants je ne ferai pas cela! J’aime trop avoir le confort parfait, un lit, une couette, et compagnie! Je suis pas non plus camping et mon conjoint est comme moi! Mais je suis ravie que ta petite est adoré cela!

  8. Mon fils est souvent parti en tente avec un centre aéré mais, je lui ai acheté un sac qui protège contre des températures plus froide que -10° car notre région est plus fraîche …

  9. Coucou
    il se trouve qu’on a déjà deux duvet acheté chez Décathlon. C’est super pratique quand on doit prévoir des draps pour les vacances.
    Par contre, je trouve l’idée très astucieuse de l’extension zippée !
    Passe une belle journée

  10. Coucou,
    Oh elle a l’air de bien apprécier l’aventure ta chipie ! Ici on est pas trop camping mais je reconnais que ça peut être pratique et sympa 🙂
    Des bisous !

Laisser un commentaire