Découverte produits, Tests produits

Le week-end on pâtisse avec Cuisine du Chef

Tous les weekends avec ma chipie on aime pâtisser toutes les deux.

Un moment de calme, de plaisir et de complicité entre mère / filles.

Des recettes simples et faciles pour que chipie participe un maximum à cette activité ludique et gourmande.

A Noël nous avions réalisé une belle petite maison en pain d’épices :

dsc02671.jpg

Mais tous les weekend on fait plus simple quand même.

Grâce à Cuisine du Chef on a trouvé des outils de cuisine pour nous aider à réaliser des macarons, des biscuits, des pancakes sympas, …

 

J’ai donc pu tester les 25 emporte-pièces

Lot_25_emporte_piece_400x

LOT DE 25 : le lot de 25 emporte-pièces se compose de 5 modèles différents (étoile, rond, fleur, cœur, carré) déclinés en 5 tailles différentes.

Il sera donc facile de les stocker dans votre cuisine puisque vous pourrez les imbriquer les uns dans les autres comme les poupées gigognes.

Les couleurs et les formes sont très sympa et donnent envie de cuisiner avec les enfants

DSC04362

INTEMPORELS : Que ce soit pour un évènement en particulier, Noël ou le Nouvel An, pour une fête ou un anniversaire, ou simplement pour pâtisser en famille, les emporte-pièces servent tout le temps à n’importe quel moment de l’année. Indémodable et originale, la forme des emporte-pièces éveillera petits et grands. .

Quand j’ai vu les emportes pièces en forme de petits beurre, j’ai de suite voulu en faire. Et oui habitant à côté de Nantes, ici on est fan de ces biscuits que les grands et les petits adorent.

DSC04366

Voici notre recette de Petits Beurre maison réalisé avec chipie.

Pourquoi se contenter des formes carré? Alors une fois la pâte étalée on a prit tous les emportes pièces pour réviser le petit beurre en différentes formes…

Des cœurs, des fleurs, des étoiles, …

Et hop voilà le résultat !

LUDIQUE & PRATIQUE : Avec le kit de 25 emporte-pièces, vous ne saurez plus où donner de la tête. Variez les formes et les goûts ! Le lot vous permettra de confectionner vos biscuits, sablés, pain d’épice, brioches, etc.

Un matin chipie a souhaité découper ses Pancakes avec ces emportes pièces pour les rendre plus jolis ! Bref ma chipie ne peux plus sen passer !

DSC04369

SANS DANGER & NETTOYAGE FACILE : Conçus en plastique alimentaire avec des colorants garantis sans BPA, ces emporte-pièces sont aux normes européennes et sans danger. Vous pourrez ainsi les confier les yeux fermés à vos enfants, ils ne risquent pas de se blesser avec contrairement à certains modèles en métal.Je peux la laisser faire seule !

Une fois utilisés, passez-les sous l’eau chaude savonneuse ou bien au lave-vaisselle, puis séchez-les dans un torchon sec. Ils seront de nouveau prêt pour une nouvelle utilisation.

 

Mon avis : 100% satisfaite et je vous les recommande.

Les enfants vont adorer pâtisser et les goûter vont devenir un jeu d’enfants !

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook.

Une surprise très prochainement sur ma page Facebook !

Très belle découverte et @ Bientôt…

 

31 réflexions au sujet de “Le week-end on pâtisse avec Cuisine du Chef”

  1. Je lis ton article depuis mon lit avant le petit dej! Les mots « petits beurres » ont fait gargouiller mon ventre. Déjà je trouve génial que chaque week end tu cuisines avec ta fille! Ma maman ne l’a jamais fait avec moi et aujourd’hui je ne suis pas dégourdie pour un sous un cuisine ! Après tu es sacrément bien équipée !! J’avoue que les emportes pièces sont sympas. Bon après je n’en aurais pas besoin d’autant mais j’en ai marre des ces 5 emportés pièces avec des formes qui ne ressemblent à rien que j’ai trouvé chez Leclerc! Je vais me pencher sur la question !! Merci beaucoup

  2. ils sont top ces emporte pièces et sans BPA c est chouette car j’avoue que je fuis le plastique d’habitude.
    Sinon c’est vrai que les emporte pièces c’est très pratique et ludique pour les enfants également 🙂

  3. Je trouve que c’est très important de prendre du temps pour nos enfants à travers notamment d’activités.Cela permet de construit de jolis souvenirs mais aussi les éveiller, développer leur créativité; les rendre plus indépendant petit à petit . La cuisine est une bonne chose pour ça ! ET puis quel fierté pour nos petits lorsqu’il voit leur réalisation.
    En attendant, tu m’as donné bien faim !!

  4. Coucou ! J’adore la patisserie et faire des gateaux, j’en faisais beaucoup avec ma maman quand j’étais petite. Maintenant, j’avoue que je préfère les manger que les faire !

  5. Merci pour cette belle découverte. Je trouve ça génial que tu prennes du temps avec ta fille pour passer un moment rien que toutes les 2. Et c’est vrai que les enfants adorent patisser. Faut que je le fasse plus souvent avec la mienne 🙂

  6. Coucou! Moi qui cuisine beaucoup, j’ai hâte d’avoir des petits pour leur donner l’envie et de cuisiner avec moi! Moi aussi j’ai beaucoup d’emporte pièce de toutes les formes! En tout cas bravo pour la maison en pain d’épices

  7. Coucou,
    Oh c’est trop chouette de cuisiner en famille, les enfants aiment bien ce genre d’activité en général ! Et les emporte-pièces sont adorables 🙂
    Gros bisous !

  8. Coucou !! Avec ça tu es équipé pour faire plein de super gâteaux ! C’est vrai qu’en plastique c’est pas plus mal car ceux que nous avons en acier sont pas mal abîmés :/

  9. Ces emporte-pièces… c’est la porte ouverte à tellement de fun dans la pâtisserie ! Pour les adultes comme pour les enfants ! Coup de coeur !

Laisser un commentaire