Non classé

Je ne suis pas toujours une maman parfaite et nous on aime!

Mais pourquoi ce titre? Et bien quoi ? Mais si !

Il est si facile sur un blog de voir de jolies photos d’amour, de la joie , de la bonne humeur, tout va bien dans le meilleur des mondes.

Et oui le + attire le +, mais la vie est elle vraiment faites de +++++

Je ne le crois pas, comme le super film de mon enfance le dit, « la vie n’est pas un long fleuve tranquille ».  Alors parfois oui il y a des jours avec mais des jours sans !

J’aime l’idée de cuisiner de bons petits plats tout chaud, des pâtisseries parfaites qui font rêver, avoir une maison bien rangée et toute propre qui sent bon les fleurs, avoir ma chipie propre comme un sous neuf, ne pas avoir de coup de mou, être toujours belle et en pleine santé, être patiente etc.. et être une maman parfaite quoi!

Mais franchement qui peut prétendre l’être de nos jours ?

Cette jolie famille représente la société des années 30 mais aujourd’hui…

famille-parfaite-parent-excessif.jpg

Portrait de famille : Marie Claire

Pour ma part j’aime aussi l’idée d’être une maman qui parfois lâche un peu du lest, histoire d’être plus cool et zen à la maison.

Entre le travail, le blog, la famille, la maison à tenir etc… et bien on oublie les règles et on se lâche !

Alors voici ma petite liste qui confirme que je ne suis pas une maman parfaite :

  • Chipie est fatiguée et bien en Moyenne Section de maternelle on est pas en « Math Sup », on peut  sécher l’école et on fait la grasse mat’ ! L’occasion de se détendre, de regarder un DVD, se balader en bord de mer et cela fait du bien. ( cela reste exceptionnel bien sûr et quand on peut).
  • Bon allez un dessin animé dans le lit de papa et maman jusqu’à 21h00, même si c’est en semaine, une grosse sieste le lendemain  et tout sera rattrapé !
  • Merci papi / mamie de nous garder souvent notre petite tête blonde d’amour. Car j’adore ces moments où je souffle un peu, je blogue beaucoup et je range … bref je profite de cet instant sans enfant le temps d’un weekend ! Alors oui j’en profites aussi pour engloutir les kinder qui sont dans les placards et faire la grasse mat’ à mon tour … Mais Chuttt
  • La comédie de la douche vous connaissez? ici oui, alors parfois je craque et « toilette de chat » et hop c’est parti ! Vous savez un gant de toilette et  on fait le principal.
  • Ce midi c’est sandwich pain de mie / jambon beurre et parfois le soir c’est Fast Food  = une chipie heureuse mais je sais ce n’est pas bien !
  • Une chambre d’enfant et un salon rangé au carré, et bien passez votre chemin… Chez nous et nos 60 m2  vous y trouverez des jouets dans le salon tel une crèche, une chambre de chipie de 9 m2 où plus rien ne se range,  un couloir qui sert aussi de débarras et de bibliothèque, bref ma maison n’est pas un magazine de Déco. Il y a de la vie et cela j’aime.
  • Chipie dort parfois avec sa maman de temps en temps car elle s’y endort en deux secondes. Je préfère la voir dormir et prendre un max de repos plutôt que d’être en guerre avec elle pour qu’elle dorme dans sa chambre le jour où elle a peur et franchement moi aussi je suis fatiguée ! Alors tous au lit et on dort comme des bébés.
  • Je ne fais pas de sport et ne mange pas super équilibré pour être la plus jolie des mamans , je suis moi-même, simple et naturelle puis le weekend c’est no make up, le soir je me mets en pyjama dès que je rentre… Et ma chipie et mon mari me trouvent belle alors c’est le principal !

Bref je ne suis pas la maman parfaite mais j’aime ma chipie de tout mon cœur et notre priorité est de se serrer fort et très fort tous les jours et surtout de s’aimer chaque jour plus fort et de se  le dire un maximum.

26220026_2134926220068913_866431819300246301_n

Et puis être des parents parfaits c’est quoi?  Il n’y a pas de mode d’emploi,  alors faites comme bon vous semble et ce que votre cœur vous dicte car du moment que vos enfants sont les plus heureux, et surtout qu’ils ne soient jamais triste, c’est bien le principal.

J’aime voir les enfants en pleine santé, le sourire et les yeux qui brillent, même si parfois on oublie un peu les règles de bonne conduite.

DSC03896

Est ce que cela fait de moi une mauvaise mère? NON pas du tout … Pas parfaite mais une maman louve et au grand cœur oui !

Et vous, rassurez moi aussi en me disant ce que vous ne faites pas parfaitement?

@ Bientôt…

2 réflexions au sujet de “Je ne suis pas toujours une maman parfaite et nous on aime!”

  1. Ahahah je te rassure! Je ne suis pas parfaite du tout! Forcément, sur les réseaux, on reste positive, on essaie de partager nos points forts mais on est toutes pareilles, des mamans humaines donc exit la wonderwoman !! Tant qu’on essaie de faire au mieux avec beaucoup d’amour, je crois que c’est déjà ça être une maman parfaite peu importe si son enfant dort dans son lit, a fait son bain… (Il y a toujours une étude américaine pour nous rassurer: le cododo est bénéfique, se laver tous les jours n’est pas bon pour la peau …) :):)

Laisser un commentaire