bien être, Tests produits

Mon coussin à mémoire de forme pour des nuits plus douces avec Mon Matelas Naturel

Étant assistante administrative dans ma vie professionnelle et en plus à la maison je suis aussi souvent sur l’ordinateur pour bloguer, je vous laisse imaginer l’état de mes cervicales et de mon petit cou.

Alors quoi de mieux qu’un oreiller à mémoire de forme?

Certaines de mes collègues en parlaient souvent mais je n’y pensait pas vraiment.
C’est donc grâce à mon partenaire Mon Matelas Naturel que j’ai pu tester pour vous l’oreiller à mémoire de forme Bambou.

DSC02215

Au début quand on voit le nom « Oreiller cervical » on pense de suite à un objet médical.

et bien non !

J’étais très agréablement surprise en ouvrant le carton et trouver un oreiller très doux et surtout hyper design avec ses couleurs naturelles et épurées.
DSC02219

Le Bambou allège la pression de la zone du cou en épousant les formes des épaules, de la nuque et de la tête.

Il prévient et réduit les problèmes cervicaux et les maux de tête en favorisant la circulation sanguine.C’est un produit naturellement anti-acarien et anti transpirant.

Ici on est assez sujet aux allergies, alors j’apprécie beaucoup ce produit.

La housse d’oreiller peut se retirer facilement avec une fermeture éclair très discrète pour passer au lavage.

1300-34112016-02-25_1337-26__D3B2071-www.studiolecarre.com

Les oreillers à mémoire de forme :

Vous avez certainement entendu parler de ces oreillers à mémoire de forme, recommandés par le kiné ou l’ostéopathe. Et, comme vous rêvez aussi d’un bon sommeil réparateur, vous souhaitez avoir vos propres oreillers en mousse à mémoire de forme. Seulement, il en existe toute une variété ; il est alors primordial de bien faire son choix, pour vraiment garantir une nuit paisible et réparatrice.

Le principe :

Les oreillers à mémoire de forme sont fabriqués à l’aide d’une mousse spéciales, formée d’un composé chimique à base de polyuréthane et d’autres éléments additionnels, augmentant la densité et la viscosité de l’ensemble.

La mousse ainsi formée a un comportement viscoélastique, c’est-à-dire qu’elle peut retrouver sa forme d’origine après « déformation ». Utilisée dans la fabrication de matelas et d’oreillers, la mousse à mémoire de forme procure un confort exceptionnel, en ce que la mousse épouse parfaitement la forme du corps ou de la tête de la personne qui se couche dessus. Une fois que la personne se lève, l’oreiller reprend rapidement sa forme initiale. Ces caractéristiques font de ce type d’oreiller un oreiller haut de gamme, anti acarien naturel, antibactérien et anallergique.

A l’origine, les oreillers à mémoire de forme étaient destinés uniquement à un usage médical. En effet, la mousse réagit sous l’effet de la chaleur de la tête et du cou de la personne, et prend parfaitement la forme de ceux-ci. Cela a pour avantage de limiter les points de pression sur la tête, éliminant ainsi les douleurs au niveau du cou au réveil. Son principe permet aussi d’éviter toutes les torsions et contractions musculaires. Bien évidemment, lorsque la personne bouge dans son sommeil, l’oreiller s’adapte facilement à sa nouvelle position, tout en procurant un soutien à la nuque. Ce type d’oreillers, qui font partie des oreillers anatomiques ou ergonomiques sont recommandés pour toute catégorie de personnes, pour prévenir ou traiter les douleurs aux cervicales.

Je confirme que mon oreiller après plusieurs semaines d’utilisation est dans son état d’origine, fini les oreillers classiques qui ne ressemblent plus à rien au bout d’un certain temps.

DSC02218

Comment bien choisir son oreiller ?

Il faut savoir que les oreillers à mémoire de forme sont particulièrement recommandés pour les personnes qui bougent beaucoup durant leur sommeil.

Toutefois, ils conviennent également à toute personne qui souhaite avoir un sommeil plus calme, que l’on soit habitué à dormir sur le côté ou que l’on préfère dormir sur le dos. Mais des oreillers plus épais conviendront mieux à ceux qui dorment sur le côté, puisque l’oreiller va avoir un plus grand espace à combler pour pouvoir bien supporter la nuque.

Et c’est mon cas, je dors toujours sur le côté et j’ai vraiment apprécié passé une nuit entière sur cet oreiller.

D’ailleurs, ces oreillers sont également conseillés pour prévenir et soulager les douleurs au dos et aux cervicales. A noter que les spécialistes préconisent une densité minimale de 50 kg/m3.

Dans tous les cas, les préférences individuelles peuvent suffire pour choisir la fermeté et la souplesse de ses oreillers.

Mon premier test fut un vendredi soir, après une journée de boulot intense, et une soirée riche en blog… du coup je sentais que mes cervicales me tiraient et qu’il était largement temps d’aller me coucher.

Une fois allongée sur le dos pour tester ce coussin, j’ai ressenti de suite un bien-être.

Mes épaules et mon cou se sont calés instinctivement sur cet oreiller qui a prit la forme de mon crâne et de mon cou.

Je précise que sceptique au départ et surtout vu l’épaisseur de l’oreiller je ne pensais jamais vous dire cela !

Il est vraiment TOP!

Moelleux comme il faut j’y ai passée une agréable nuit avec zéro courbatures ou tensions au cou le lendemain au réveil,  parfait.
D’ailleurs ce jour là mon chat à dormi également dessus, je crois qu’il l’a aussi trouvé très confortable…

 

Mais comment choisir son oreiller à mémoire de forme? Toutes les explications sont ici !

Même chipie à voulu faire une sieste avec et je vous garanti qu’elle à bien ronflé !

IMG_6486

Franchement cet oreiller est top point de vue esthétique et bien être, le super compromis pour de belles nuits paisibles et réparatrices !

Après avoir un bon oreiller à mémoire de forme à la maison, il est aussi important de bien s’équiper avec les matelas à mémoire de forme.

Les matelas sont réversibles suivant la saison pour un meilleur confort et une oxygénation. Ils sont tous en matière naturelle et garantis 10 ans !

Pleins de possibilités pour des nuits au top !

Et vous, avez vous aussi votre literie équipée en mémoire de forme?

La société innovante Nat’green est une entreprise familiale basée en région lyonnaise. Forte d’une expérience de 25 ans dans le domaine de la literie, cette entreprise a su se forger une notoriété largement reconnue dans le secteur de la literie bio naturelle et écologique.

Cette société souhaite partager sa forte conscience écologique avec ces clients en leur proposant des matelas à mémoire de forme conçus dans des matériaux 100% naturels bio et certifiés tels que la mousse de soja ou le latex bio 100% naturel.

Ils leur tient à cœur de favoriser leurs partenaires locaux (régionaux ou nationaux) pour la sélection des matériaux naturels et écologiques qu’ils utilisent pour la fabrication de nos matelas bio et écologiques.

Tous leurs produits sont certifiés par des labels et des organismes certificateurs qui contrôlent régulièrement le respect des normes écologiques et sociales dans la chaîne de production de nos matelas, sommiers et accessoires de literie.

Bref vous l’aurez compris, une fabrication Française où vous pouvez vous fournir les yeux fermés car leur qualité n’est plus à prouver.

Sur leur boutique en ligne, retrouver également :

  • Matelas bio & naturels
  • Oreillers mémoire de forme
  • Sommiers
  • Linge de lit

1300-3423CORFOU.jpg

Quand je vous dit que leur gamme de literie est 200% garanti qualité voici leurs différents labels :

 

Retrouvez toute  leur gamme et leur nouveauté sur leur Boutique en ligne et leur page Facebook .

Service client
04.72.98.06.49

Service client à l’écoute de vos besoins !

N’hésitez pas à commander pour recevoir pour noël , la literie qu’il vous faut.

Très belle découverte et @ Bientôt…

logo_monmatelasnaturel.fr

 

19 réflexions au sujet de “Mon coussin à mémoire de forme pour des nuits plus douces avec Mon Matelas Naturel”

  1. Coucou,

    C’est tellement difficile de trouver LE bon oreiller !
    Les miens ne me conviennent pas du tout, autant te dire que j’ai un mal de cou affreux !
    J’aime bien ce genre d’oreiller, mais j’ai peur que ce soit trop dur non ?

    Belle journée,

    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour
      Ces oreillers ne sont pas durs car ils sont entièrement faits à base de mousse viscoélastique (Mousse à mémoire de forme) qui a la particularité de reprendre sa forme initiale ce qui permet d’avoir un soutien toujours idéal pour un vrai sommeil réparateur.
      N’hésitent pas à me contacter aux 04 72 98 06 49 pour toute demande de renseignements.
      En plus pour remercier mamanetsachipie pour son super article j’ai édité un bon de réduction de-40% sur les oreillers à mémoire de forme avec le code : MAMANETSACHIPIE
      Très bonne journée.
      Michael

      J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s