Blas blas

Notre semaine de vacances détente au camping les écureuils avec Chadotel

Cette année j’ai réussie à cumuler des jours de congés pour avoir 15 jours de vacances consécutifs. Youhou !!!!

Alors on s’est fait plaisir et nous avons loués une semaine au camping les écureuils à la Bernerie en Retz en Loire Atlantique.

Une semaine de vacances rien que nous 3, cela ne nous était jamais arrivé.

Une distance de 36 km nous séparait de ce super camping de notre domicile !

Du coup je n’avais pas tellement l’impression de partir en vacances et pourtant j’en avait bien besoin.

J’avais prévue de choisir un camping avec une piscine couverte pour être tranquille en cas de mauvais temps surtout pour chipie qui a 4 ans.

Le jour J est enfin arrivé !

A peine 20 minutes de voiture, nous voilà arrivés… le bonheur !

Pas d’embouteillages, une route facile à conduire que l’on surnomme la route bleue.

Nous arrivons à l’accueil du camping, où nous sommes très rapidement pris en charge, par une jeune fille très agréable et souriante, qui nous explique où se trouve notre mobil home, nous fournie un plan , nous remplissons les modalités, et nous remet notre clef et pass barrière.

 

Ça y est nous sommes locataire pour une semaine au camping, ça parait peut être bête, mais nous nous sentons déjà bien et dépaysés totalement.

Au grand air et totalement libre de toutes obligations que nous nous infligeons toute l’année.

Camping 4* situé à 350 m de la plage de sable fin et à 400 m du centre de la station, on s’y déplace à pied ou à vélo.

Direction notre hébergement et là ce fut une surprise totale !

Un mobil home O Hara….. Pour ce qui ne connaissent pas, c’est un mobil home assez récent et totalement moderne.

Je m’y suis sentie totalement à l’aise.

Exit les vieux mobil home en bois avec leur vieux meubles et canapé en tissus qui sentent le renfermé.
Là nous avons un canapé simili cuir d’angle , TV, bar pour manger en îlot central de la cuisine, un grand frigo congélateur, pas besoin de faire 6 fois les courses dans la semaine… bref du grand standing.

Voici quelques photos que j’ai prises très rapidement mais qui j’espère vous donneront un aperçu :

 

Rapidement installés, je me suis chargé de faire les lits, ranger les affaires dans les placards.

On se plaint souvent du manque de place dans un mobil home pour ranger ses affaires mais là entre les placards au-dessus du lit et la petite armoire dans chaque chambre, pas de soucis tout est rentré.

A part dans la cuisine effectivement cela manquait de rangement mais nous nous sommes très bien débrouillés, et puis c’est aussi ça les vacances, on vit un peu à « l’arrache ».

Arrivés et installés pour 16h, chipie à voulue tester de suite la piscine, en plus il faisait beau alors ni une ni deux nous voici dans l’eau.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Le camping est assez bien aménagé car on a pas l’impression d’avoir des km à faire pour descendre à la piscine et pourtant nous étions en haut du camping donc parfait pour nous, car avec chipie, nous ne voulions pas être à côté de la piscine et des animations pour avoir un peu de calme et de repos.
Une clientèle de la région, et beaucoup de hollandais, des gens charmants qui mangent très tôt (oui j’ai découvert cette coutume) : 18h et après sont d’un calme impressionnant.
Le camping vous l’aurez compris était donc très familial mais surtout très apaisant et silencieux, malgré le fait qu’il soit complet.
Nous avons donc pu gouter au joies des grasses matinées (réveil vers 10h) wahooo un véritable exploit pour nous avec chipie.

Puis petit apéro oblige = vacances, ça y est on y est , on décompresse, vacances j’oublie tout !

20638282_2062171337344402_811958536069481827_n
Le soir de notre arrivée après une petite baignade d’une heure dans la piscine extérieure avec ses toboggans, son lagon, sa piscine pour petits enfants avec jeux d’eaux et finir par la piscine chauffée ( plus de 30 degrés sans aucun doute), nous avons été au traditionnel pot d’accueil.

 


Grenadine, menthe et punch nous on été gracieusement servis et l’animatrice Juju nous a présenté la semaine d’animation.

Formidable nous nous sentons bien dans ce camping et savons que nous allons passer de bonnes vacances.

Pour les animations, nous avons assistés à un concert le samedi soir, un spectacle de magie le mardi soir.

20663934_2061878664040336_5611840934803226651_n

Puis le mercredi nous avions inscrit chipie à la soirée des enfants : 6 euros pour manger avec un groupe d’enfants des nuggets / frites,  un cornet de glace et de la grenadine à volonté avec les  deux animateurs qui ont pris en charge environ 8 enfants.

Nous avons vu chipie se marrer pendant 2 heures .

C’était génial à voir ! Ses yeux brillaient.

 

En attendant en amoureux , avec mon mari nous avions réservés des moules frites pour 11 euros. un succulent repas.

Et surtout une soirée magique pour nous 3.

La mini disco pour les enfants où chipie a assistée le mercredi et le vendredi eut son petit effet.

Il y a un mini club mais à partir de 6 ans.

Petite vidéo de sa première mini disco du camping… elle en parle encore.

 

 

Nos journées, se sont résumées à aller au marché le mardi et vendredi matin, balade en bord de mer et visite de la Bernerie en retz (village très mignon touristique et balnéaire qui a un charme fou !), visite de Pornic (que nous connaissions mais que nous avons redécouvert plus détendu), sieste, piscine, se détendre en famille puis nous avons assistés donc à toutes les animations en soirée.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jeudi nous avions été au safari de planète sauvage à 25 km du camping , une journée inoubliable au milieu des animaux.
Puis le soir j’ai eut la surprise de voir sur le planning des animations qu’il y avait un Bingo….j’adoreeeee… cela faisait des années que je n’en avait pas fait un.

Alors j’ai pris mon mari et notre chipie sous le bras et hop dans le carré d’animation, 3 cartons de jeu et des grains de café en guise de jetons , une crêpe au sucre chacun et hop c’est parti.

20638026_2064119020482967_2481593527426463411_n

Je n’ai pas gagné mais j’ai retrouvé cette ambiance festive :

  • parler avec une maman anglaise et ses 2 grands enfants, qui étaient assis à côté de nous.
  • Une jeune fille qui était là en attendant ses parents qui arrivaient le week-end,  qui a gentiment prêté a chipie des crayons et un calepin pour qu’elle dessine , car pour elle le Bingo c’était long.
  • Une autre maman et son garçon qui nous ont proposés de s’installer plus près  pour mieux entendre…

Bref c’est ça le camping : une ambiance familiale et conviviale, d’entraide de partage, de laisser aller dans le bons sens du terme.

Je me suis rarement maquillée, j’ai passée mon temps à mettre des robes , des shorts et ne pas prêter à mon attention. Chose qui ne m’arrive jamais dans l’année… complexée de nature et en manque de confiance en moi, je n’aime pas les endroits guindés où les gens se toisent pour savoir qui est mieux que l’autre….

Le camping c’est tout l’inverse, on vient comme est !

J’adore, on adore et on en redemande encore.

Puis le vendredi soir dernier jour, nous avons été au marché nocturne des artisans et créateurs au centre ville, j’y ai croisé et découvert de véritables créatrices aux mains de fée et d’or que je vais vous présenter en septembre.

Puis retour au camping pour une soirée Quizz et karaoké 😉

Des churros, un tour de manège pour chipie, une ambiance festive et estivale puis nous sommes rentrés au camping le cœur lourd car nous savions que c’était notre dernier jour….

 

Nous n’avons prévenu chipie que le matin même de notre départ, le samedi, car on savait qu’elle serait déçue.

– Maman tu sais merci car j’ai passée des vacances supers et … Est-ce qu’on peut rester vivre au camping toute la vie? m’a t-elle dit dans la semaine….. c’est trop mignon !

Du coup samedi matin au réveil voici sa tête quand je lui ai dit vite on y va la dame va venir faire l’état des lieux, laisse moi faire le ménage de départ…

DSC00857.jpg

Fatiguée et pas contente, ça m’a fait mal au cœur, mais toutes les bonnes choses ont une fin… On lui a promis de revenir dans CE camping l’an prochain car vraiment pour ma part je fais du camping depuis 4 ans et je suis littéralement tombée en émoi de ce camping.

Le mardi nous avons fait également un barbecue , indispensable des vacances !

Grillades et salades à volonté, prêt de grille à l’accueil, et des barbecues à proximité de notre hébergement et près d’un blog de sanitaire / vaisselle, très pratique pour laver les plats des viandes fraiches afin d’y remettre la viande cuite.

20767946_2063156387245897_4365300702069398738_n

Il y a tout pour y être heureux en vacances !

La météo à été capricieuse une bonne partie de la semaine mais cela ne nous a pas empêchés d’aller faire des visites de la région, des balades en bord de mer, du centre ville avec ses nombreux marchés, Pornic ville magnifique, que nous avions fait le dimanche.

IMG_5891

La piscine intérieure qui est très appréciable par mauvais temps et pas très prise d’assaut donc c’est cool, les gens sont respectueux et ne sautent pas comme des fous dans l’eau sachant qu’il y a des enfants en bas âge, la piscine extérieure quand il a fait beau est aménagée de sorte que personne n’ ait envie de partir 😉

Animations avec zumba, réveil aquatique, pétanque, tournoi ping pong , foot, bref pour tous les gouts et tous les âges

Sans oublier le parc de jeux où chipie a adorée aller avant et après diner.

Châteaux gonflables, trampolines, balançoires et toboggans, un régal pour les enfants.

 

Je n’oublie pas non plus l’équipe de la restauration, avec une épicerie pour les condiments que l’on peut avoir oubliés (café moutarde, céréales, boissons…), croissants et pain frais tous les jours dès 7h30.

Snack, crêpes, gaufres glaces, .. jusqu’à 21h30 et toujours avec le sourire, j’y est surtout croisée 2 filles toutes pleine de Pep’s.

S’il y a un camping que je retient et que je peux vous conseiller, c’est ce camping.

On ressent aussi un esprit convivial du camping avec ses responsables, animateurs, restaurateurs et aussi l’enseigne chadotel qui a à cœur de faire plaisir aux familles et de laisser libre cours aux vacanciers le plaisir de profiter de leurs vacances.

Je remercie toute l’équipe pour nous avoir fait passer une semaine de vacances que nous n’oublierons pas si facilement et qui surtout nous a donner envie de réserver dès maintenant pour l’été prochain.

Vous pouvez les retrouver sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/Camping-Les-Ecureuils-La-Bernerie-en-Retz-487724647911276/

Leur site :

http://www.camping-les-ecureuils.com/

Tous les autres campings de France sur le site Chadotel :

http://www.chadotel.com/

Accès à ce camping :

  • Voiture :
    • de Nantes : prendre direction Pornic – Noirmoutier (D751), 6 kms avant Pornic tourner à gauche (D66) direction La Bernerie, gagner le centre ville, au pied du moulin tourner à droite.
    • du pont de St Nazaire : voie express vers les Sables d’Olonne (D213), à 20 kms du pont vous passez Pornic, toujours sur la voie express prendre la 2ème sortie « La Bernerie » à droite. Arrivée au centre, au pied du moulin tourner à droite.
  • Gare SNCF : Ligne Nantes – Pornic : descendez à La Bernerie (dernière station avant le terminus Pornic), marchez 200m et vous êtes au camping.
  • Je vous souhaite à toute set tous de passer d’ausi belle svacances et aussi dépaysantes que les nôtres.

Très belle découverte et @Bientôt…

11863473_1166998559983878_8302554365612190735_n

 

10 réflexions au sujet de “Notre semaine de vacances détente au camping les écureuils avec Chadotel”

  1. Coucou 🙂
    Merci pour cet bel article vous avez.du passer un excellent moment !
    Au début je me.suis dis mouais aller au camping à côté de chez sois mouais j aurai pris plus loin pour visiter un peu !

    Mais.en même temps tu es dans une région magnifique avec beaucoup de choses à proximité et le.camoing avait l air vraiment trop bien alors pourquoi se compliquer la.vie ?!!
    Franchement vous avez bien fait et ça a du vous faire un bien fou!

    Merci pour ce bel article.

  2. bonjour,

    Sympa le camping 🙂 j’avoue que ça m’a fait bizarre quand tu as dis au début que tu partais si proche de ton domicile, mais en fait on sent bien que tu t’es dépaysée et que ces vacances t’ont fait un bien fou.
    Merci pour cette découverte.

  3. Super l’article cela donne envie d’y aller Avoir un endroit comme cela à coté de chez soi c’est bien pratique car l’endroit est super pour les adultes et les enfants Merci de cette découverte bonne journée

  4. Bonjour,
    Rien ne sert de partir bien loin pour se sentir dépaysé 🙂 !
    Les vacances permettent de découvrir des aspects de notre région que l’on ne voit que dans le stress en temps normal donc nous les voyons de façon différentes.
    Et puis , le camping a l’air bien achalandé en piscine, animations, … Ca change du quotidien.
    Bon we . Super page que je suis depuis quelques temps et que j’adore au passage.

Laisser un commentaire