Découverte produits

Click and Walk, l’application qui vous rémunère !

Il y a bientôt 3 ans, j’ai découvert, grâce à ma sœur, une application sur smartphone qui vous permet de gagner de l’argent, en faisant vos courses, en vous promenant….
Je vous rassure je ne suis pas devenu millionnaire, mais l’idée de se faire quelques sous juste en se baladant m’a bien plu.

C’est quoi ?

Clic&Walk permet d’effectuer des missions photo rémunérées de un à 10 euros à l’aide de son smartphone.

Pour cela, rien de plus simple : il suffit de se rendre en magasin et de photographier les produits indiqués dans les rayons concernés. Le concept fonctionne grâce à un système de géolocalisation, désactivé dès que l’on quitte l’appli.

On peut aussi l’utiliser depuis chez soi : certaines missions proposent d’immortaliser le contenu de notre frigo, un produit de notre salle de bain ou encore la plus belle robe de notre dressing. Mais également, renseigner sur le sens de circulation d’une rue près de chez nous.

Destinée avant tout aux grandes enseignes, l’appli vise à récolter des informations commerciales pour les renseigner sur les habitudes des consommateurs et la visibilité de leurs produits. Un concept donnant-donnant = gagnant-gagnant

Qui l’a imaginée ? 

Frédérique Grigolato, une maman de 40 ans diplômée de l’ESC-Nice. Cette chef d’entreprise a passé près de 20 ans dans le domaine de la grande distribution où elle a occupé des postes stratégiques. Son expérience lui permet de réaliser que les annonceurs ne contrôlent pas leur publicité dans les points de vente. Elle a donc imaginé une appli qui nous met à contribution dans les rayons pour collecter des informations commerciales en temps réel.

Le petit plus? 

On optimise notre temps en gagnant de l’argent pendant notre shopping, ou, encore mieux, sans bouger de chez soi.

L’application ne contraint à aucun engagement, vous seules décidez de la fréquence de vos missions.

Petit bonus : pour chaque mission rémunérée au-delà de 5 euros, 1 euro est reversé aux Restos du Cœur.

Le petit moins ? On n’a pas forcément toutes envie de rallonger encore le temps passé à faire nos courses, ni de donner des infos perso sur notre consommation.

Après, c’est évidemment à chacune de choisir la mission qui lui convient.

C’est pour qui ?

Tout le monde. Que l’on soit étudiante en mal d’argent de poche ou jeune active souhaitant rentabiliser sa pause déjeuner.

Vous vous faîtes rémunérer sur votre compte bancaire directement (sécurisé sans soucis), et quand vous voulez… Pour ma part je l’ai fait il y a pas longtemps mais voici où j’en suis :

IMG_4866

On la trouve où ? Et à quel prix?

L’appli est gratuite et disponible sur l’App Store (iOS) et sur Google Play (Android).

Qui est click and Walk ?

Créée en 2012 par Frédérique Grigolato (CEO) et Guillaume André (CTO), Clic and Walk a lancé le Crowdmarketing en France, et est aujourd’hui le leader européen de la collecte de données via une communauté de possesseurs de smartphones

Click and Walk, la start-up qui collecte la vision du consommateur !

« Nous leur confions des « missions » : nous les chargeons, notamment, de prendre en photo des produits dans un magasin, et de vérifier ainsi qu’ils sont bien présents en rayon. Nous leur demandons aussi leur vision en tant que consommateur, par exemple sur le packaging ».

Gagner de l’argent en faisant ses courses : la promesse de Clic and Walk !

300 000 inscrits en France répondent aujourd’hui à des missions géolocalisées et rémunérées pour le compte de marques ou de distributeurs, et j’en fait partie…

J’avoue ne pas y aller régulièrement, mais en moins de 3 ans, voiulà ma rémunération :

Vous avez également un epage facebook pour toutes lea catulités :

Vous pouv

IMG_4867

Vous pouvez également trouver sur leur page Facebook toutes leurs actualités :

https://www.facebook.com/clicandwalkfr/

Et vous seriez vous tentée?

@ bientôt

1 réflexion au sujet de “Click and Walk, l’application qui vous rémunère !”

Laisser un commentaire