Le bien être avec la médecine parallèle

Le bien être avec la médecine parallèle

Bien être Blog Humeurs

La société dans laquelle nous vivons nous oblige à vivre à 100 à l’heure, à innover, à performer, à allumer sa TV et tomber sur un flot d’informations négatives, ..

A cause de cela nos corps et notre esprit s’épuisent. Pour garder un bien être intérieur et extérieure, j’ai opté pour les médecines douces ou dites parallèle !

C’est bien beau tout ça vous me direz, mais ça coûte un bras !

Très souvent non remboursés par la sécurité sociale, ces soins à notre charge financièrement freinent beaucoup de foyer à les utiliser.

Que rembourse une mutuelle ou complémentaire santé ?

La mutuelle santé, également appelée complémentaire santé, est un contrat. Son rôle est de couvrir les frais médicaux qui ne sont pas du tout pris en charge ou qui ne sont remboursés que partiellement par l’Assurance maladie.

Vous recherchez une prise en charge spécifique, pour des soins non pris en charge par votre assurance maladie, comme le remboursement de séances de médecines douces ? Un simulateur est disponible sur le site afin de prendre l’option qui correspond à vos besoins.

Pour ma part, j’ai choisi de faire confiance à Groupama pour ma mutuelle santé.

Vous savez que j’ai eu beaucoup de mal à trouver une mutuelle qui remboursait convenablement l’orthodontie de chipie. Après plusieurs devis, déception et autres, ce combat pour être bien remboursé nous a fait devenir expert des devis en ligne.

Et oui l’orthodontie est limite considéré comme de l’esthétisme donc est très mal remboursé. Une option qu’il ne faut pas oublier lorsque vos enfants ont besoin de ces soins pendant une période.

Profiter d’un remboursement avec Groupama et sa mutuelle santé m’a permis de pouvoir bénéficier de soins mal ou pas remboursés par la sécurité sociale tout en prenant soin de toute la famille.


Acupuncteur, psychologue, diététicien, sophrologue, ostéopathe, kinésiologue, homéopathe, … Ces médecines douces en complément de la médecine traditionnelle qui utilisent des moyens naturels pour prévenir ou soulager différents problèmes de santé.

J’ai longtemps oublié mon corps et l’âge me rattrapant, les maux du quotidien m’ont rappelé à l’ordre.


Désormais dans ma complémentaire santé c’est obligatoire d’inclure les soins de médecines douces. Une séance d’ostéopathie par trimestre pour remettre tout en place, un suivi diététique pour perdre du poids et de la kinésiologie pour ma chipie qui étant ultra sensible a besoin de soins de temps en temps.

La médecine douce ou parallèle peut traiter les maux de tête, les stress, l’anxiété, les phobies, les maux de ventre, les allergies, les problèmes de peau, le mal de dos, l’addiction, l’insomnie et bien d’autres encore. Environ 400 disciplines sont répertoriées. Il est donc important d’être bien assuré si on veut bénéficier d’un remboursement pour ces soins.

Le bien être avec la médecine parallèle !

Le bien être avec la médecine parallèle c’est l’option que j’ai choisie pour faire plaisir à mon corps et mon esprit.

Le bien être joue un rôle tellement important dans nos actions au quotidien. Nous sommes plus performants au travail, plus zen en rentrant à la maison, plus disposé ou dynamique pour jouer avec les enfants, …

Alors à la maison toute forme de médecines douces qui nous font du bien est abordé comme un remède à tous les maux.

Le bien – être c’est aussi valoriser son estime soi et se sentir tout simplement bien.

Votre complémentaire santé vous permet aussi de bénéficier de soins parallèles comme les médecines douces ?

Très belle découverte et @ Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *