Les jouets en bois Moulin Roty

Les jouets en bois Moulin Roty

Blog

Depuis que chipie est née, j’aime lui offrir des jeux et jouets en bois. Une valeur sûre tant pour la qualité que la sécurité de mon enfant. Cette tendance je l’applique aussi lorsque je dois trouver un cadeau pour un autre enfant.

Les jouets d’éveil en bois Moulin Roty sont pour moi une évidence tant pour le choix que la qualité.

Qui est Moulin Roty?

L’enseigne Nantaise bien connue depuis 50 ans, Moulin Roty propose tout un univers pour faire rêver les enfants.

En passant du doudou, du jouet en bois, au jouet en tissu, des accessoires, des jeux d’accompagnements ou d’éveils,… Il est donc possible de trouver le cadeau de naissance idéal ou le cadeau d’anniversaire qui fera plaisir.

C’est également une marque de jouets de qualité qui rassure les parents.

Les jouets en bois Moulin Roty

Bien évidement chipie a reçu pour son entrée en maternelle une jolie maison en bois qu’elle a toujours malgré ses presque 9 ans. Puis bien évidement ont suivi une cuisinière en bois avec la dinette assortie.

Les jouets en bois encouragent les enfants à utiliser leur imagination pour les intégrer à l’apprentissage et au jeu. Le réalisme est vraiment étonnant et surpasse les jouets en plastique. Pour la qualité je ne reviens pas dessus mais cela surpasse tout. Un jouet en bois est la garantie de ne pas être cassé ou abîmé en un claquement de jeu.

L’année dernière j’ai d’ailleurs offert à mon neveu un circuit en bois pour auto. Le succès garanti! Un tantinet casse-cou, le jouet est toujours en bon état, j’en suis donc ravie. Le choix d’offrir des jeux en bois c’est aussi se dire que le jouet va durer dans le temps.

Comparativement à ceux fabriqués en matière plastique, les jouets en bois sont forcément plus écologiques et plus sûrs pour l’environnement. Le bois a une grande durée de vie et pour cela je dis OUI.

C’est un matériau naturel, avec de belles couleurs, recyclable et durable par nature. Ce sont des jouets plus solides qui partagent les aventures de nos enfants.

J’aime aussi l’idée d’acheter un matériau brut en bois et de créer une jolie activité avec ma chipie pour la création d’un nouveau jouet à peindre soi-même.

Le papa de chipie avait aussi réalisé à sa naissance un magnifique cheval à bascule avec des chutes de bois verni. Chipie l’a utilisé un maximum avant d’être transmis à une cousine. Un jouet en bois c’est aussi le partage et la transmission. De générations en générations on retrouve des jouets en bois qui nous emporte vers la nostalgie d’antan.

Il est aussi possible de trouver des jouets en bois pour tout âge et prêts à l’emploi sur leur site spécialisé Bonhommedebois

Si je devais trouver un inconvénient aux jouets en bois je dirais qu’ils sont plus lourds et difficiles à manipuler (quoi qu’on peut le transformer en avantage notamment pour la motricité) mais ils ont aussi moins de fonctionnalités que les petits adorent comme le bruit et la lumière.

Etes-vous aussi adeptes des jeux et jouets en bois ?

Très belle découverte et @Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.