Une parenthèse détente au camping les îles – Chadotel

Activités Blog Tests produits Vacances - Sorties

Cette année, malgré la crise sanitaire nous avons eu la chance de partir quelques jours en famille au camping non loin de chez nous. Un long week-end au Camping Les Îles – Pénestin – Chadotel !

Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel

Une parenthèse détente au camping les îles – Chadotel.

Détente, famille et évasion.

3 nuits pour oublier notre quotidien et profiter d’un camping 5 étoiles à quelques kms de la maison.

Pas besoin de partir bien loin pour se détendre, se dépayser et surtout profiter en famille des nombreuses activités et prestations proposées par ce camping.

On vous embarque avec nous, découvrir ce magnifique camping à 2 pas de chez nous dans le Morbihan !

Le camping CHADOTEL Les îles – Penestin.

situé face à l’Océan et en bordure du GR34 (pour les amateurs de rando), ce camping bénéficie d’un accès direct sur la jolie plage de la pointe du Bile. Un magnifique trésor de la Bretagne Sud ! Des vacances en famille dans un cadre préservé et ensoleillé.

Entre excursions dans le Golfe du Morbihan, escapades au cœur des marais salants de Guérande et farniente sur les plages ensoleillées de Pénestin, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Les îles propose des services pour faciliter vos vacances : restauration, bar, clubs enfants, des activités sportives pour tous les âges, des soirées et comédies musicales exceptionnelles…
Une piscine extérieure chauffée de mai à septembre (+/- 25°C), 3 toboggans, pataugeoire avec jeux d’eau, rivière et ses jeux raviront petits et grands.

105 locatifs – 79 emplacements nus séparer en deux espaces bien distincts.

Notre séjour …

Comment vous le décrire, … Juste trop bien ! Et c’est sûr on reviendra.

Le camping est familiale et nous a apporté tout ce dont nous avions besoin pour cette coupure à 3. De la détente, des fous rires à la piscine, des soirées spectacles avec de supers shows, un snack / bar au top et gourmand, épicerie et dépôt de pain et un calme au niveau des hébergements que je conseille.

Des espace de jeux, terrain multisports, aire de fitness en plein air, tennis, ping-pong, pétanque, un espace bien être avec sauna, spa et espace esthétique.

Une parenthèse détente au camping les îles – Chadotel qu’on vous montre en images…

L’accès plage est très pratique et on a pu profiter d’un magnifique couché de soleil le soir et d’un paysage à couper le souffle.

Penestin
penestin
Penestin
penestin
Penestin

Un pur moment de détente. Cette balade nous avons eu l’occasion de la faire juste nous deux; pendant que chipie était au club enfant pour une matinée. L’activité qui y était proposée était la fabrication de savons. Elle a de suite voulu y participer avec une copine rencontrée au camping.

Et oui c’est aussi ca le camping, faire de jolies rencontres tant pour les enfants que les adultes.

club enfant

Éclats de joie, plouf et replouf durant 3 jours …

C’est dans la piscine de plus de 300 m² de bassins : plage immergée, rivière à contre-courant, banc de balnéo, et aussi des toboggans que chipie a passé le plus de temps.

Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel
Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel
Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel

Je crois qu’il n’y a pas de mots pour dire que c’est un endroit extraordinaire à 2 pas de la maison.

Un bouquin, les yeux sur chipie et j’ai pu aussi profiter …

Le camping c’est aussi avoir le choix d’assister aux spectacles du soir, rester dans son hébergements tout équipé ou flâner. Des souvenirs pleins la tête pour toute la famille !

Show du camping

Ah oui, je vous ai parlé de gourmandises. Les vacances riment aussi avec crêpes, frites, .. Bref on relâche la pression côté alimentaire et on se régale au snack du camping, sur la terrasse avec vue sur la piscine et au loin l’océan.

Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel
Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel
Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel

Notre avis :

Vous avez été nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux durant notre séjour. Vous avez pu entendre chipie vous dire combien elle avait adoré ce camping et que ces 3 nuits étaient visiblement bien trop courtes. Je suis assez d’accord. C’est pourquoi on mettra ce camping dans notre top 3 pour y revenir très vite !

L’océan à deux pas fut juste un privilège dont on ne s’est pas lassé !

Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel

On a quitté notre hébergement, un mobil home 2 chambres avec une terrasse au calme sans vis-à-vis, le cœur lourd.

Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel

Le camping offre même des prestations extérieures que M. Papa a pu profiter, comme une coupe d’été avec la coiffeuse itinérante.

Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel

Allez un dernier au revoir au camping Les îles de Chadotel à Penestin pour mieux revenir …

Une parenthèse détente au camping les îles - Chadotel

Mais toutes les bonnes choses ont une fin. Une parenthèse détente au camping les îles – Chadotel qui nous aura fait un bien fou.

Un camping 5 étoiles qui les vont largement. Des infrastructures au tops, un calme sous les pins un séjour apaisant et surtout un moment hors du temps tous les 3.

Infos pratiques du camping :

Camping Les Îles
La pointe du Bile
119 route des 3 îles
56760 Pénestin

Tel : 02.99.90.30.24

Que faire à proximité ?

Penestin étant niché à côté du département de la Lore Atlantique, il est possible de venir voir les grandes plages de La Baule / Pornichet, les marais salants de Guérande ainsi que ses remparts et boutiques de souvenirs, le Parc Naturel Régionale de Brière, le magnifique golfe du Morbihan, …

J’espère que cet article vous aura donné envie d’y venir et n’oubliez pas de laisse run petit commentaire 😉

Très belle découverte et @ Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *