Dans la peau d'un soigneur à Légendia Parc

Dans la peau d’un soigneur à Légendia Parc

Activités Blog Tests produits Vacances - Sorties

Aujourd’hui on se met dans la peau d’un soigneur à Legendia Parc – Parc animalier et spectacles vivants à côté de Nantes, une expérience formidable et magique.

Nous connaissons le parc depuis des années tant en période de noël, Pâques, Halloween ou tout le reste de l’année.

C’est un magnifique parc animalier à quelques kms de chez nous.

Qui est Legendia Parc ?

Au cœur du Pays de Retz, Legendia Parc est un parc au thème unique en France. En famille ou entre amis, laissez-vous embarquer par la féerie des contes et légendes.

Dans un parc préservé de 33 hectares, vous passerez une journée inoubliable ! Vous irez à la rencontre de plus de 500 animaux de 60 espèces différentes et vous serez aussi émerveillés devant leurs spectacles légendaires.

Des animations sont proposées toute l’année !

Dans la peau d’un soigneur à Legendia Parc

ODYSSÉE SOIGNEUR FAMILY 2021 ! la nouvelle animation du parc animalier de Frossay en Loire Atlantique.

Au cours d’une matinée, partagez le quotidien des soigneurs animaliers de LEGENDIA PARC !

Voici notre programme de cette superbe matinée en famille :

  • 8h20 : RDV devant la célèbre licorne avec un soigneur ( Jérôme) qui nous a merveilleusement bien accueilli et mis à l’aise.

Nous étions deux familles, donc en petit comité pour partager cette expérience unique et privilégiée.

Jérôme nous très bien expliqué son métier, nous a rassuré fasse aux prédateurs, notamment les ours, puis été très agréable tout le long de la visite avec une bonne pédagogie. Bravo à lui.

  • Direction les hangars, les coulisses de ce parc animalier où tout un personnel s’active de bon matin pour que le parc et les animaux soient prêts à accueillir les visiteurs.
  • Nous on avons eu la chance de préparer les rations de nourriture pour les deux ours brun du parc. Munis aussi du matériel de nettoyage c’est parti pour la tournée de nettoyage des enclos et de nourrissage des animaux (ours, bisons, loutres, renards polaires, etc…)
  • En fin de matinée, nous avons également rencontrés les Chiens-Loups de Saarloos, stars du spectacle « L’Auberge des Loups ». C’était très impressionnant !
  • 12h30 : Bilan de la matinée, échanges avec le soigneur et remise du diplôme « Odyssée Soigneur » pour chipie.
  • Après cette belle matinée riche en émotions, en découverte et en intensité, les estomac se creusent. Alors direction le snack « Le Lutin Gourmet » pour un déjeuner offert.
  • Après le repas, il est possible de profiter du parc en famille. Ainsi, vous aurez le choix entre découvrir les spectacles légendaires ou parcourir les sentiers des parcours animaliers.

Tarif : 99€/personne

Chipie a même pu tenir des bois de cerf pour se rendre compte du poids. C’était une visite guidée où nous étions acteur mais aussi spectateur avec des explications sur les animaux et leur milieu.

Notre parcours de soigneurs d’une matinée !

Voici quelques photos de notre parcours de soigneurs …

Notre avis :

Le temps nous a semblé comme suspendu, il n’y a pas encore un visiteur et nous étions seuls avec l’équipe d’animation et de soigneurs.

Dans la peau d’un soigneur à Légendia Parc, pas le temps de jouer les touristes il a fallu travailler tout en admirant les animaux au plus près.

On peut le dire, nous avons vécus une expérience riche en découverte de l’intérieur, et la satisfaction de se dire qu’on a un peu participer au bien être de certains animaux avant l’arrivée des visiteurs. C’est une expérience magique et unique que je vous conseille !

J’espère que cet article vous aura donné envie d’y courir car nous on a adoré.

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Merci également à l’application Andégave Tourisme et Loisirs , l’application qui permets de dénicher des bons plans, des réductions, et de visualiser les sites touristiques de la région Pays de la Loire.

Très belle découverte et @Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.