Avez-vous succombé aux extracteurs de jus ?

Avez-vous succombé aux extracteurs de jus ?

Bien être Blog Humeurs

Pendant ce rééquilibrage alimentaire que j’ai entrepris il y a maintenant quelques semaines, j’entends beaucoup parlé d’extracteur de jus .

Avec ma colopathie fonctionnelle, une naturopathe m’avais aussi conseillé ce type d’appareils.

N’ayant jamais sauté le pas d’investir dans un extracteur par peur de l’inconnu et du budget , je me suis un peu penché sur le sujet.

Qu’est-ce qu’un extracteur de jus ?

L’extracteur de jus est un appareil qui permets d’obtenir des jus riches en vitamines. Il vaut d’ailleurs mieux choisir un extracteur de jus dont la rotation est lente pour minimiser le phénomène de déperdition des vitamines.

L’extracteur de jus broie doucement les aliments, avec le principe d’une vis sans fin qui presse vos fruits et légumes contre les grilles d’un tamis, ce qui permet de séparer la pulpe du jus.

Mais quel modèle choisir ?

Pas facile ! Après avoir éliminé les centrifugeuse pour avoir comparé la qualité avec les extracteurs de jus, je suis désormais convaincue !

Mais lequel choisir ? Horizontale, vertical, vitesse de rotation, prix, … Ma tête ne sait plus où donner.

Avec les conseils de Supermarmite j’y ai vu plus clair 🙂

J’y ai découvert leur coup de cœur et leur sélection des meilleurs extracteurs du moment.

Points forts et défauts y sont décryptés pour me faire un avis .

Les prix varient selon votre budget !

La base d’une bonne alimentation équilibrée passe par les fruits et légumes.

Les jus de fruits et légumes maison sont une source importante de vitamines et de minéraux. Il faut savoir que les légumes et les fruits contiennent naturellement des éléments nutritifs essentiels. La consommation de fruits et légumes sous la forme de jus permet de concentrer leurs apports en vitamines et minéraux. Pour 100 grammes de brocoli, vous obtenez ainsi un apport de 235% en vitamine K ! La carotte vous donne également un apport de près de 95% en vitamine A. Le kiwi concentre aussi 54% de vitamine K.

Bien souvent nous avons tendance à négliger les éléments nécessaires à l’organisme, alors pour compenser les carences en fruits il est important d’apporter un moment boost à notre journée. Des fruits, des légumes, un concentré de Vitamines et minéraux pour garder la forme.

Da,s un régime ou rééquilibrage alimentaire c’est essentiel. On conseil d’ailleurs de prendre ce jus extrait à l’extracteur le matin pour effet boost.

Jouer sur les textures, les saveurs, les arômes pour créer de belles dégustations de fruits et pour faire le plein de vitamines avec un extracteurs de jus.

Alors c’est le moment d’investir !

L’extracteur de jus, fait aussi parti intégrante d’une cuisine lors de repas familiaux, autour d’un apéro ou d’un gouter en famille ou entre amis. Déguster un cocktail de fruits et légumes fait toujours sensation et un bel effet. Alors on joue sur les couleurs selon la saison pour prépare une jolie table estivale autour d’un cocktail vitaminé.

Avez-vous succombé aux extracteurs de jus à la maison? Aimez-vous vous préparer des cocktails vitaminés à la maison?

Très belle découverte gourmande et @Bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *