Quel type de trottinette choisir ?

Quel type de trottinette choisir ?

Activités Blog

Vous venez de découvrir l’univers des trottinettes freestyle, mais ne savez pas laquelle choisir ? Avec la panoplie de modèles existants sur le marché, faire le choix de sa trottinette n’est pas toujours évident. Découvrez ici tous les critères de choix à prendre en compte selon vos préférences et votre niveau.

Trottinette résistante ou légère ?

Le premier paramètre à prendre en compte est le choix d’une trottinette légère ou résistante. Dans ce cadre, plusieurs choses entreront en jeu : votre carrure, l’utilisation de votre future trottinette, etc.

Si vous êtes mince, optez pour une trottinette légère. Les modèles en aluminium avec un poids allant de 2,8 kg à 3,5 kg restent par exemple un excellent choix. Visitez des sites tels que https://www.trotinette-freestyle.com pour en savoir plus sur les trottinettes à choisir selon votre morphologie et vos goûts.

Si en revanche vous êtes plutôt fort et corpulent, craquez pour une trottinette plus lourde et résistante. Il s’agit entre autres des trottinettes en métal pesant plus de 3,5 kg. La trottinette lourde offre moins de maniabilité, certes. Toutefois, vous aurez moins de risque de casser le plateau de votre véhicule après un saut lors d’une session.

Quelle trottinette pour chaque niveau ?

Pour les débutants, faire le choix d’une trottinette lourde reste également de mise. Ainsi, les risques d’abîmer la trottinette en apprenant les figures se feront moindres. Une fois plus à l’aise sur vos deux roues, vous pouvez opter pour un modèle plus léger.

Côté utilisation, la trottinette en aluminium se révèle plus appropriée en skatepark. D’autre part, pour faire du street, tournez-vous vers un modèle en métal.

Quel type de trottinette choisir ?

Quelle taille de guidon choisir pour votre trottinette freestyle ?

En règle générale, le guidon doit arriver entre l’entrejambe et le nombril de son utilisateur. Cette taille vous assure un maximum de confort lors des sessions avec votre trottinette. Toutefois, certains riders ont un penchant pour les guidons plus bas. Cela leur permet de plaquer les tricks bien plus facilement. Tout est évidemment une question de préférence. Mais pour les riders en herbe, la méthode académique, soit le guidon à la hauteur du nombril, reste conseillée.

Opter pour une trottinette en kit ou complète ?

Pour les débutants, une trottinette complète reste le choix de référence. Ces modèles restent les plus adaptés pour apprendre. En étant très homogène, la trottinette complète offre une belle promesse de maniabilité et de résistance. De plus, ce type de trottinette vient souvent avec une garantie du constructeur et se révèle bien plus abordable par rapport aux trottinettes en kit.

Pour les passionnés, les pros et ceux qui sont à un niveau plus avancé, la trottinette en kit reste le choix de taille. Ainsi, ils personnalisent leur trottinette pour que celle-ci réponde au mieux à leurs attentes.

À noter que lorsque vous choisissez une trottinette en kit, vous devez veiller à ce que les pièces et les marques soient compatibles entre elles. Cela influe évidemment sur le prix total de la trottinette. Mais si vous souhaitez construire la trottinette de vos rêves, le jeu en vaut certainement la chandelle.

7 thoughts on “Quel type de trottinette choisir ?

  1. Hello, j’avoue que ce n’est pas pour moi. Autant, je sais que mon fils adore sa trottinette, autant je sais que je ne pourrai pas. J’ai peur sur tout ce qui roule lol. Mais merci en tout cas de nous aider sur les choix de trottinette.

  2. Mes enfants ont des trottinettes simples mais avec des grosses roues
    Mon fils nous demande une trottinette électrique en ce moment
    Il a 8 ans et je pense que nous allons lui faire plaisir
    À voir selon le tarif quand même

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *