Vacances d'été : filmer ses exploits

Vacances d’été : filmer ses exploits

Activités Blog Humeurs

Les vacances, c’est le moment parfait pour faire le plein de sensations fortes et essayer de nouvelles aventures. Mais, pour en garder des traces, il faut de jolies photos spontanées et des vidéos de grande qualité. Pour capturer en images vos exploits de vacances, voici quelques équipements pratiques qui vous seront très utiles.

Produits high-tech : la GoPro étanche, l’une des meilleures Action Cam

Une caméra GoPro a beaucoup à offrir si vous voulez prendre facilement des photos et vidéos de qualité durant vos activités passionnantes de vacances. C’est une caméra embarquée, une caméra d’action facile à prendre en main.

Très légère, petite et compacte, la GoPro est robuste et étanche. Cela vous permet de l’utiliser dans les conditions extrêmes et pour les activités nautiques. Quels sports aimez-vous pour les vacances ? Le rafting, les randonnées, le kayak, le snorkelling, la plongée ou le surf ? Peu importe, vous pourrez utiliser une GoPro étanche pour immortaliser tous vos exploits sportifs.

De plus, elle offre une qualité d’image exceptionnelle, même par temps de faible luminosité. Avec son objectif look fisheye grand angle, elle peut également capturer de larges scènes sur plusieurs plans afin de créer une vidéo dynamique et agréable à regarder. Afin de faire votre choix, rendez-vous sur des sites spécialisés pour en savoir plus sur les modèles qui sont disponibles sur le marché.

Il est vrai que sur la GoPro étanche, la durée de vie de la batterie ainsi que le stockage natif peuvent ne pas être très élevés. Toutefois, afin d’avoir assez d’espace de stockage pour la multitude d’images et de vidéos que vous aurez, n’hésitez pas à acheter une carte mémoire de 32 ou 64 Go.

Vacances d'été : filmer ses exploits

Lumix DC-FT7, pour vos activités nautiques

Cet appareil du fabricant Panasonic a une grande robustesse. Il est destiné en particulier aux activités d’extérieur. Son avantage principal réside dans son étanchéité. Pour filmer les fonds sous-marins, prendre en vidéo vos exploits sur une planche à voile, avec le wakeboard ou le flyboard, c’est le choix parfait.

Il permet de filmer jusqu’à 31 m de profondeur sous l’eau. Avec une résolution 4K, et un capteur de 20,4 MP, même sans boîtier de protection, vous pouvez capturer des images sous-marines magnifiques. On peut cependant trouver qu’il est un peu lourd.

Les Reflex, pour vos randonnées dans la nature

En montagne ou quelque part en pleine nature, les randonnées vous permettent de vous ressourcer et de faire de nombreuses découvertes. Profitez-en pour prendre des photos souvenirs avec en fond la beauté incomparable de la nature. Et pour le faire, misez sur les appareils photo Reflex. Ils sont faciles à prendre en main, ergonomiques et proposent des réglages avancés avec lesquels on peut prendre des clichés de grande qualité, dignes des grands photographes.

De plus, ce sont des appareils pour lesquels les objectifs sont interchangeables selon vos besoins. Le poids élevé de l’équipement, son prix et la stabilisation numérique pour la vidéo qui manquent sur de nombreux modèles sont des facteurs dont il faut tenir compte avant de faire votre choix.

Alors, que choisirez-vous ? La GoPro sera parfaite si vous recherchez une caméra d’action pour filmer vos exploits sportifs. Un appareil comme la Lumix DC-FT7 vous servira durant vos activités nautiques ou pour filmer le monde sous-marin. Si vous en avez le budget et êtes un passionné de la photographie, pourquoi ne pas investir dans un Reflex de bonne qualité ?

9 thoughts on “Vacances d’été : filmer ses exploits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *