Fête tendance

Comment organiser une fête tendance pour votre fille adolescente ?

Activités Blog Humeurs

Alors que votre ado fête ses 14 ans, elle vous a demandé cette année d’organiser son anniversaire avec elle ? C’est le moment de marquer des points en imaginant une fête incroyable. Alors bien sûr, pas de place pour l’improvisation. Gâteau, animations et déco, tout doit être bien préparé à l’avance. Voici alors quelques astuces et conseils inspirés des réseaux sociaux pour une fête réussie et tendance.

Un gâteau d’anniversaire personnalisé

C’est l’une des premières choses auxquelles il faudra penser. Le gâteau d’anniversaire doit en mettre plein la vue ! Pour un résultat inoubliable, commandez un gâteau tendance et personnalisé auprès d’un pâtissier professionnel, comme on en trouve sur le site https://allocakes.fr par exemple. Des gâteaux comme le number cake sont particulièrement prisés pour les anniversaires.

En forme de chiffres, ils sont composés de biscuit, de crème et de fruits, et décorés de macarons, de fleurs fraîches, de meringues, de bonbons, etc. Pour un résultat encore plus réussi, vous pourrez l’accompagner de jolis cupcakes. En plus du gâteau, qui sera l’élément principal du buffet, n’oubliez pas non plus les boissons et les bonbons, présentés dans de jolies bonbonnières, pour régaler les invités. Pour les autres snacks, allez au plus simple avec des cakes salés, hamburgers, brownies et popcorn. Notez que les brochettes de fruits sont également très tendance.

Fête tendance

Une décoration d’anniversaire dans l’air du temps

En toute logique, la décoration est aussi l’un des éléments à soigner. Elle doit être tendance et être idéalement axée sur un bon thème. Il peut s’agir d’une couleur en vogue par exemple. En ce moment, le rose gold fait l’unanimité auprès des filles. Mais selon les préférences de votre ado, il peut aussi s’agir d’un thème en particulier, inspiré de sa série préférée par exemple.

Si vous avez une piscine, le thème tropical est aussi très branché. Pensez à décorer la salle avec des ballons colorés, des lanternes, des rubans, des fleurs, etc. Les ballons chiffres, qui indiquent l’âge de votre ado, constituent aussi un must. Elle pourra prendre de belles photos avec et les poster sur les réseaux sociaux. La table où le buffet avec la gâteau sera servi devra également être décorée selon les couleurs du thème, sans oublier les assiettes, les gobelets, jusqu’aux serviettes.

Des animations originales

Avec des ados de plus en plus accros aux photos, le photobooth fera l’unanimité. Il faudra prévoir les accessoires parfaits : des bouches rouges, des couronnes, des lunettes, des moustaches, des cœurs, etc. Si votre budget vous le permet, vous pourrez également prévoir un atelier maquillage, où les filles pourront se faire manucurer, maquiller et profiter de conseils d’une pro.

Elles se sentiront encore plus belles pour les photos ! Et si l’on pensait que c’étaient surtout les enfants qui aimaient les piñatas, sachez qu’elles sont aussi très appréciées dans les fêtes d’ado. Une autre idée intéressante sera alors de remplir une piñata de petits parfums, bonbons, bijoux et maquillages (rouge à lèvres, mascara, vernis…). Une belle motivation pour en venir à bout !

En enfin, puisque l’idée est avant tout de lui faire plaisir, le plus important est d’écouter ce que veut votre ado, non ?

1 thought on “Comment organiser une fête tendance pour votre fille adolescente ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *