Les nouveautés HongFei pour une lecture en douceur

Activités Blog Tests produits

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous?

Aujourd’hui on vous parle lecture en vous présentant 3 ouvrages de HongFei Cultures

DSC04654

Qui est HongFei Cultures ?

HonFei Cultures est le nom d’une maison d’édition interculturelle créée en France, à Champs-sur-Marne (77), en octobre 2007 et installée à Amboise (37) depuis janvier 2013.
HongFei signifie en chinois « Grand oiseau en vol » et figure l’esprit voyageur des fondateurs de la maison d’édition.

Créer des livres pour les enfants, susciter l’intérêt du lecteur pour ce qui lui est moins familier et l’inviter à regarder l’inconnu, non comme une source de trouble et d’angoisse, mais comme une voie possible vers la beauté et la liberté, voici les intentions de l’éditeur.

HongFei Cultures publient également des ouvrages sans référence directe avec la culture chinoise, dès lors qu’ils explorent les thèmes du voyage, de l’intérêt pour l’inconnu et de la relation à l’Autre et qu’ils manifestent une véritable quête de maîtrise et de liberté.

En effet, au-delà de la culture chinoise, c’est un rapport ouvert au monde qu’ils proposent et partagent avec leurs lecteurs.

Bulle d’été

DSC04655

Comme on est bien dans l’été… comme dans une bulle ! Bien sûr, elle ne dure pas toujours. Mais quand elle éclate, on grandit un peu.

Synopsie: au bord de la piscine, le temps est comme suspendu pour le jeune garçon qui termine son petit-déjeuner les pieds dans l’eau. C’est bientôt la fin des vacances. Livré à lui-même, l’enfant plein d’imagination occupe sa journée à mille petites activités et au dessin. L’après-midi, une cape sur le dos, il enfourche son vélo, nourrit tous les chats de la rue et parfois, quand il a de la chance, croise Lily… Il ne connaît que son prénom. Elle est jolie. Lui, timide. Demain c’est la rentrée. Pourtant, il y a encore tant à faire… avec Lily !

Sa couverture cartonnée et ses 48 pages  sont un émerveillement pour les yeux. Ce livre peut être lu par les jeunes lecteurs car il  a beaucoup d’illustrations.

Chipie a adoré ce livre surtout qu’il parle de vacances et d’un petit chat qui ressemble au sien.

Le cerf aux neuf couleurs

DSC04660

Le Cerf aux neuf couleurs vole au secours des hommes qui lui rendent bien mal sa bienveillance.
Synopsie : dans un désert à l’ouest de la Chine, une expédition royale piégée par une tempête de sable ne doit sont salut qu’à l’intervention du Cerf aux neuf couleurs, une créature merveilleuse dotée d’un pouvoir magique.
Apparu aux yeux de tous, son pelage devient un objet de convoitise.
Bientôt, le roi décide de partir à sa recherche, promettant une récompense à quiconque l’aidera à le trouver. Un joueur de flûte, jadis sauvé de la noyade par le Cerf à qui il avait pourtant juré silence, se charge de guider l’armée royale…
Adapté d’un conte millénaire de sagesse bouddhiste, Le Cerf aux neuf couleurs entre singulièrement en résonance avec les préoccupations de notre époque soucieuse de plus d’harmonie avec la nature et ce qu’elle offre de bonté aux hommes dont les actions ont trop longtemps et trop souvent été conduit par le double principe de la prédation et de l’appropriation.

Dès 8 ans ce conte est un véritable voyage et ludique à la fois.

Croc croc la carotte

DSC04667

Synopsie : c’est l’hiver. Petit lapin a froid… et faim !

Parti à la recherche de nourriture, il trouve deux carottes sous la neige. Quel bonheur ! Mais c’est une de trop pour son appétit. Elle sera pour son ami Petit singe qui doit avoir froid… et faim. Toc ! Toc ! Comme Petit singe n’est pas chez lui, Petit lapin dépose la carotte sur la table. En fait, Petit singe vient de trouver trois cacahouètes et les a mangées. Rentrant chez lui, il découvre la carotte. « Comme c’est gentil. Sans doute le cadeau d’un ami ! ». Elle sera pour Petit chevreuil qui doit avoir froid… et faim. Toc ! Toc ! Rebelote: Petit chevreuil n’est pas là… ni Petit ours.

Finalement, revoilà la carotte sur la table de Petit lapin. « Sans doute le cadeau d’un ami ! »

Mais qui donc, finalement, mangera cette sacrée carotte ?

Une belle histoire d’amitié et de solidarité.

Vous aimez ce genre d’ouvrage?

Retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Très belle découvert et @ bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.