activités, Découverte produits, Tests produits

Notre calendrier de l’avent olfactif – Sentosphère

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous?

Aujourd’hui je vous présente le calendrier de l’avent le plus ludique que j’ai pu tester.

24 senteurs de Noël !

DSC04706

Qui est Sentosphère ?

Sentosphère a été créée par Véronique Debroise, dont la passion pour les parfums l’a amenée à voyager à travers le monde, puis à écrire des livres sur les matières premières aromatiques.

Pour faire partager sa passion, elle décide donc en 1989 de concevoir les premiers jeux olfactifs : Le Loto des Odeurs, Magic Odor, Fragrances, Parfumaster, Bacchanales ou la Route des Epices. Autant de jeux amusants, intergénérationnels qui font voyager dans le temps et notre culture avec nos sens.

Mais très vite elle s’aperçoit que l’ouïe, le toucher, le goût et la vue sont également négligés dans l’éducation occidentale. Forte de ce constat, elle s’attache à développer des produits spécifiques pour éveiller à tour de rôle chacun de nos sens.

Ainsi naîtront les jeux d’éveil gustatif comme le Loto des Saveurs ou Les oies gourmandes, Le kiosque à Bonbons ou l’Ecole des Gourmets, les jeux d’éveil visuel avec des produits à portée plus artistiques comme Aquarellum, Sablimage ou toute la gamme Art et Créations.

C’est donc avec grand plaisir que je vous dévoile les 3 premières cases de ce calendrier qui va faire travailler le sens de l’odorat de vos p’tits bouts dès 4 ans.

DSC04710

Comme beaucoup de calendrier de l’avent il suffit d’ouvrir la case correspondante au jour.

Du 1 au 24 décembre….

DSC04719

Et voilà le diffuseur qui va nous permet de sentir une note qu’on doit découvrir…

DSC04715

La première case est sous bois et j’avoue que ca sent bien la forêt !

Encens, myrrhe, sapin de Noël et autres pains d’épices, chaque odeur est accompagnée de sa petite histoire pour le faire rêver à l’approche des fêtes.

Une fois la case ouverte en plus de découvrir le diffuseur d’odeur on y trouve et lis l’histoire de cette odeur ou sa signification .

Je trouve cela très ludique !

DSC04717

Le petit plus ? Une fois terminé, la magie de Noël ne fait que commencer avec un jeu surprise qui lui permet de réutiliser le calendrier et toutes les diffuseurs d’odeurs.

DSC04718

Notre avis : Ce calendrier est ludique et amusant. Je le trouve très sympathique et en plus il sent bon. Chaque jour, une surprise olfactive qui nous amène à Noël et suis vraiment contente de vous présenter ce calendrier.

Que pensez-vous de ce calendrier de l’avent?
retrouvez toute leur actualité sur leur page Facebook !

Très belle découverte et @Bientôt…

 

11 réflexions au sujet de “Notre calendrier de l’avent olfactif – Sentosphère”

  1. coucou
    je le trouve super original j’adore le concept ca change de tous les autres calendriers de l’avent
    merci pour cette jolie découverte
    belle soirée
    rachelmarine

Laisser un commentaire