activités, Découverte produits, Tests produits, Vacances - Sorties

Une semaine en famille et entre amis au camping Campéole Plage des Tonnelles en Vendée

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous ?

Nous rentrons de Vendée où nous avons séjourné au camping Plage des Tonnelles à Saint Jean de Monts. Cela fait déjà une semaine et cela me manque tellement !

DSC03332.JPG

La Vendée est une région que nous adorons. A quelques km de chez nous, nous nous sentons de suite dépaysé et en vacances.

Ce camping  4 étoiles a juste été une semaine de bonheur en famille. En pleine nature avec un accès direct à la plage nous avons pu recevoir notre famille et nos amis du coup nos journées sont passées à une vitesse folle et on pense déjà à l’année prochaine pour y revenir.

A l’entrée on peut y lire :

DSC03434

Aujourd’hui j’ai donc envie de vous partager nos moments en famille au travers de cet article, même si vous avez été très nombreux à nous suivre sur les réseaux sociaux.

Voici notre vidéo vous présentant le camping :

Pour commencer je vous présente notre hébergement situé tout au bout du camping, et oui j’ai donc eut mon quota de sport pour aller et venir au mobil-home mais c’est très bien car marcher cela fait du bien mais en plus de cela nous étions au calme, à l’écart et avec même une vue sur la mer à l’horizon.

66528302_2511927079035490_7932776171618435072_n

Regardez cet espace rien qu’à nous et nos amis les lézards …

Je vous emmène dans ce diaporama, visiter l’intérieur de notre Mobil-home 4-6 personnes avec tout le confort nécessaire pour passer une semaine de vacances.

Pour nous, pas besoin de plus car ces vacances étaient sous le signe de la détente et des retrouvailles entre amis. Alors pas besoin de tout un équipement ultra sophistiqué et encore moins de robots ménagers car les vacances c’est fiesta, sans chichis et barbecue …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une équipe au top que ce soit, à l’accueil, l’animation, le personnel de nettoyage, etc… tout le monde est aux petits soins, à l’écoute et souriants. A l’accueil on y trouve un espace bien agencées pour y trouver tous les sites touristiques à visiter, et même un casier pour emprunter de la lecture.

Une petite surprise nous attendant aussi à notre arrivée. Merci infiniment !

DSC03294

Une fois installés nous avons fait le tour du camping qui se présente en 2 parties car séparé par la route. Un accès aux deux espaces est bien entendu possible pour tous les campeurs. J’ai trouvé notre partie plus sauvage, plus nature et plus simple.

De l’autre côté y sont installés les propriétaires, les caravanings, et les Mobil-home plus standing et premium. C’est surement cela qui fait que l’ambiance semble différente à mon sens.

De notre côté on se sentait très à l’aise et surtout au calme, parfait pour nos vacances en mode repos.

On fait le tour du camping ensemble en photos…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tout est indiqué avec des panneaux pour ne pas se perdre et se repérer facilement !

Avec un accès direct à la plage, le camping Plage des Tonnelles vous invite à passer vos vacances au sein d’un cadre naturel, spacieux et sauvage en plein cœur d’une forêt domaniale !

Nous avons pu tranquillement aussi le soir accéder à la plage en toute discrétion pour aller voir le feu d’artifice du 14 juillet et puis découvrir les merveilles de la nature et son couché de soleil.

Le camping c’est aussi la fête et l’amusement en famille ! Alors en journée nous avons profité des infrastructures pour toute la famille.

Nous avons même fait un mini golf sans supplément de tarif .. Regardez y’a même le pont de Saint-Nazaire à passer, un petit clin d’œil à notre ville. C’est vrai que le camping n’est qu’à 1h30 de chez nous.

Vous avez aussi la possibilité de sillonnez en famille ou entre amis les nombreuses pistes cyclables situées au pied du camping et profitez sans réserve des nombreux plaisirs qu’offre ce littoral. Location de vélo aux abords du camping !

Et le soir nous étions au RDV de chaque animation proposé sous le chapiteau pour notre plus grand bonheur : concert, soirée casino, soirée dansante, spectacles des animateurs et du club enfants, …

Le camping c’est aussi l’heure des retrouvailles entre enfants, chipie n’ a pas été au club enfants proposé par le camping mais s’est fait quelques copines et se retrouvaient devant le tableau d’animation chaque soir en attendant l’ouverture de la soirée !

Un esprit familial et surtout les journées défilent à une vitesse : pas le temps de s’ennuyer avec les campings Campéole !

Les activités ne manquent pas comme vous avez pu le voir en photo ci-dessus :

  • 1 Terrain multisportsActivités possibles : football, basket-ball, handball
  • 10 Terrains de pétanque
  • 3 Tables de ping-pong
  • 1 Terrain de beach volley

Il y a également les animations sportives : Aquagym, Cours de fitness, Renforcement musculaire, Step, Cuisse Abdos Fessiers, Gym douce, Initiation danse, Tir à l’arc.

Tournois de pétanque, football, basket, handball !

Nous avons aussi pu bénéficier de l’espace aquatique – Bien-être privatisé pour nous pendant 45 minutes avec Jacuzzi et Sauna :

 

On est quand même sortis du camping pour aller se promener dans St Jean de Monts et St Gilles Croix de Vie à proximité :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Il y a aussi un club enfants et ados mais chipie est resté avec nous pour profiter un max de cette semaine !

DSC03328.JPG

Nous avons passé un agréable moment au restaurant juste à côté du camping :

Cela donne envie ! N’est-ce pas?

On y trouve aussi une boulangerie, un supermarché de proximité, un presse/souvenirs, une poissonnerie, etc…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et puis nous avons profiter de nos amis en louant au camping un barbecue ! C’est ça aussi le camping, la convivialité, le partage et le bonheur en toute simplicité.

Juste à côté de notre Mobil-home nous avions des sanitaires communs tout colorés et mimis, alors chipie a voulu prendre sa douche tout les jours là-bas. Une âme de campeuse ? Oh que oui !! D’ailleurs on y retournera l’an prochain comme on fait chaque année.

DSC03518

Et vous, connaissez-vous cette région ? C’est un immense coup de cœur pour nous et chaque année nous tenons à cette semaine de vacances en Vendée.

18 route de la Tonnelle, 85160 Saint-Jean-de-Monts,  Pays de la Loire  France 

09 70 82 50 00

Un grand merci à toute l’équipe Campings Campéole pour l’invitation et l’accueil qui nous a été réservé !

Les vacances sont désormais terminées pour nous, on vous souhaite à notre tour de belles vacances d’été et à l’année prochaine pour de nouvelles aventure au camping !

Très belle découverte et @Bientôt…

10 réflexions au sujet de “Une semaine en famille et entre amis au camping Campéole Plage des Tonnelles en Vendée”

  1. coucou

    vous avez passé un super moment c’est chouette !
    ici on est pas vraiment camping mais pourquoi pas si les tarifs sont attractifs 🙂

  2. Coucou,

    J’aime beaucoup la Vendée ! J’y suis allée en colonie lorsque j’étais plus jeune et j’avais adoré ! Un très joli coin !

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  3. Coucou ce n’est pas du tout la porte à coté, mais c’est bon à savoir on aimerait beaucoup aller dans la région et on adore le camping. les petites attentions c’est adorables de leur part!

  4. Je suis née pas très loin de la Vendée!!! Et je dois dire que cette région est juste incroyable et riche. Ce camping a l’air super sympa et a de nombreuses activités. Peut-être qu’un jour, si on revient en vacances en France, on s’y arrêtera!
    Merci pour la découverte 🤗

  5. Ah tiens ca donne envie de découvrir la Vendée, on n’y a jamais été
    en tous cas camping avec services hyper complets !!!

  6. ce camping appelle au repos! J’adore toute cette nature ! On est allé en Vendée il y a deux ans. On aurait aimé repartir cette année mais ce n’est pas possible. Je note ce camping pour j’espère l’an prochain !

Laisser un commentaire