bien être, Blas blas, conseils, Découverte produits

Mon rideau thermique de chez Gifi

Coucou tout le monde ! Comment allez-vous?

Quand je suis arrivée sur la côte atlantique,  j’ai été étonnée de voir que beaucoup de gens n’avaient pas de rideaux à leur fenêtre et vivaient le soir à la nuit tombée les volets ouverts.

C’est assez sympa car quand on longe la côte et le bord de mer on voit les lumières, les gens qui vivent, se reposent et profitent pleinement de leur intérieur et de leur vue sur l’océan !

Ce prolongement de l’intérieur vers l’infini….

Par contre pour ma part j’ai un peu de mal ! J’aime être en mode « cocooning » chez moi à l’abri des regards comme une protection de mon intérieur et de mon intimité.

Un rideau est une pièce de tissu dont le but est de diminuer la présence d’une ouverture. Il peut atténuer la lumière. Les rideaux sont souvent pendus à l’intérieur de la fenêtre ou de la porte d’un bâtiment pour bloquer le passage de la lumière, par exemple pendant la nuit pour faciliter le sommeil, ou pour empêcher les autres de voir dedans, souvent pour des raisons d’intimité et parfois pour atténuer le bruit.

De nombreux tissus, formes, tailles, et couleurs de rideaux existent, et ils ont souvent leur propre rayon dans les grands magasins, avec quelques magasins qui ne vendent que des rideaux.

Il peut également servir de séparation entre deux pièces en aménagement intérieur, ou cacher des objets inesthétiques (compteur électrique, porte, penderie de vêtements, etc.).

Aujourd’hui je suis allé chez GIFI car dans notre chambre à couché nous avons choisi de mettre des rideaux très épais pour empêcher le vent de trop souffler à travers les aérations de la baie vitrée et aussi atténuer le bruit de la voie circulante.

En bord de mer et très en hauteur, notre appartement prend beaucoup le vent !

Et puis nous sommes en plein changement de décoration dans notre appartement alors j’ai repéré quelques modèles pour changer du mien que voici ci-dessous :

103_0024

Et voilà ma sélection pour la chambre !

Soit le modèle taupe ou blanc?

Et si on découvrait ensemble les rideaux thermiques !

Des rideaux qui protègent des regards indiscrets et de la lumière. 

La solution facile, efficace, et peu onéreuse : les rideaux isolants thermiques contre les températures basses et hautes, et les rideaux isolants phoniques contre les nuisances sonores.

Pour 8.90€ celui-ci serait parfait pour mon salon !

391407

Dim. 140×260 cm, 100 % polyester

Qu’est ce qu’un rideau isolant thermique ?

Un rideau isolant thermique est un rideau doté d’une doublure qui fait barrage contre le froid en hiver et contre la chaleur en été. Il empêche donc de ressentir à l’intérieur les températures de l’extérieur. Il est particulièrement recommandé lorsque les fenêtres sont vieillissantes et qu’elles laissent passer l’air, ou encore lorsque celles-ci ne sont pas équipées de double-vitrage.

Le rideau isolant thermique est également occultant, c’est à dire qu’il ne laisse pas passer la lumière du jour, pour vous assurer une obscurité complète dans votre pièce. Il existe également des rideaux isolants qui protègent à la fois du froid ou de la chaleur, mais aussi du bruit : ce sont les rideaux isolants thermiques et phoniques qui sont eux aussi occultant.

J’aime ces rideaux qui sont dotés de doublures et qui vont servir de véritables boucliers contre tous ces petits désagréments de la vie quotidienne.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, aimez-vous décorer vos intérieurs et habillez vos fenêtres avec des rideaux?

Très belle découverte et @Bientôt…

19 réflexions au sujet de “Mon rideau thermique de chez Gifi”

  1. coucou

    c’est une très bonne idée et les tiens sont beaux !
    nous on a pas de rideaux ni de tapis ni de moquette car mon fils fait des allergies donc on a du tout enlever et du coup j’admire cela chez les autres 🙂

  2. Je suis comme toi, je n’aime pas que l’on voit mon intérieur. On a des rideaux partout. Dans le salon, on a une grande fenêtre aux dimensions un peu particulière mais les anciens proprios ont laissé le rideau adapté. Dans la chambre des enfants, il y a des voilages et des doubles-rideaux aux couleurs de leur déco. Et dans la notre… Il n’y a rien car elle n’est pas finie ^^

  3. Coucou,
    Nous on a des voilages surtout car on a des volets roulants, du coup c’est le noir complet et c’est le top, mais j’aime bien ces rideaux n’empêche ça ajoute un plus sur la déco et le côté chaleureux d’un intérieur 🙂
    Des bisous !

  4. Coucou ! Il est sympa ce rideau très joli et pratique, je n’ai pas de grande fenêtre chez moi mais j’aimerais bien mettre ce genre de rideau chez moi ! 🙂

  5. Pour ta chambre, je dirai blanc pour le style, mais taupe pour le côté moins salissant. Ici on a pas de rideaux car on est au dernier étage de notre résidence. Nos fenêtres sont hautes et on a pas de vis-à vis. J’ai juste un rideau occultant pour séparer le dressing de la chambre.

  6. Je suis comme toi, j’aime les rideaux, et même la journée, je garde des trucs voilés pour qu’on ne voit pas à l’intérieur 🙂 Et les rideaux occultants, c’est vraiment super !

  7. un jour, avec Monsieur, j’avais envie de dormir dans un hôtel sur l’Atlantique avec vue pour avoir un coucher de soleil de la chambre sauf que comme tu le dis, le vent rentrer dans la fenêtre et je n’ai pas dormis de la nuit…hihi,;.. un rideau comme celui ci serait bien sympa ..

Laisser un commentaire