Blas blas

C’est l’anniversaire du blog : Un an !

Ce mois de Mars je souffle ma 1ère bougie !

Mais pas seulement la mienne mais c’est aussi la vôtre !

Le blog à un an le 13 mars 2018….

BON ANNIVERSAIRE Maman et sa Chipie.png

Pourquoi j’ai ouvert mon blog?

J’ai toujours aimé les Réseaux Sociaux, partager mon petit brin de vie et mes coups de cœur !

Et puis ma chipie allait avoir 4 ans et je trouvais que c’était le moment de faire ce que je voulais faire : ouvrir ce blog.

Ma chipie commençait à aimer les activités, les sorties etc… Un bon moyen de concilier partage de maman et activité avec les enfants.

DCIM100GOPROGOPR0573.JPG

Alors hop me voilà lancée dans cette aventure avec une copine un soir où il faisait très beau , je m’en souviens comme si c’était hier.

La bannière Chamallow du blog fut une évidence en tant que grande gourmande !

Et j’aime ces couleurs pastelles qui me représentent tant!

Puis le logo sur la page Facebook à été créé plus tard par une de mes abonnées 😉

La soirée fût riche en émotions car a peine ouvert, j’ai publié un premier article sur un film que j’avais regardé la vieille au soir et j’en ais fait un résumé : Ce qui vous attend si vous attendez un enfant !

Certaines d’entre vous qui me suivent depuis le premier Jour J. ont de suite adhéré et j’ai été surprise des dizaines de personnes s’abonnant à ma page Facebook !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
Maman et sa chipie

C’était incroyable, je ne suis pourtant personne et des gens me complimentaient sur ma façon d’avoir décrit ce film !

L’aventure commençait s’en savoir que j’allais en être accroc !

Mon premier article coup de cœur d’une marque que je n’espérais pas avoir en tant que partenaire :

Le Magibook de Vtech

Mon premier article où je me dévoile un peu (note à moi- même faire plus d’article sur moi ) :

Le cancer de ma sœur

Mon premier article recette challenge :

La maison de pain d’épices

DSC02665

Et tant d’autres articles qui ont marqués cette année !

Trop fière de cuisiner avec ma chipie on essaie tous les weekends de faire quelque chose et cela nous rapproche pour des moments de complicité mère / fille incroyables !

DSC01132

Représentante plus qu’ambassadrice des marques comme : Géckoland Saint Nazaire, La Grande Récré de Saint Nazaire, St Michel , Castelanne chocolat, Editions Usborn, Gründ JeunesseSonny Angel , Your surprise et d’autres…  qui me font confiance sur le long terme c’est a dire tout le temps 😉

Du coup quelques chiffres :

Bon il faut savoir que je déteste cela. Je ne regardes jamais mes statistiques, ni mes chiffres, ni le nombre de mes likes et d’abonnés ! Pfff c’est terrible quand un partenaire me les demande oupsss catastrophe il faut que je cherche que je calcule et tout et tout !

Je blogue tellement par passion et plaisir que j’oublie ce côte calculateur…

Alors du coup je vais les redécouvrir en vous les dévoilant !

Vous êtes plus de 315 sur le blog, c’est juste formidable car on sait que sur un blog la communauté est plus restreinte.

Sur Facebook : presque 12 000 abonnés Wahooo inespéré quand j’ai ouvert ce blog il y a un an!

Pour moi ce chiffre correspondait aux grosses blogueuses et aujourd’hui je ne me sens pas une « grosse blogueuse « mais je me sens surtout enrichie d’une belle communauté active et avec qui j’aime dialoguer au quotidien. Merci à vous !

Sur Instagram : plus de 1380 abonnés. Mais comment vous faites pour me trouver ?

Je ne maitrise pas encore bien cet outil et je compte bien me rattraper pour cette nouvelle année.

Sur Youtube: venez me rejoindre car y’a personne hihi… j’y poste certaines de mes vidéos test produit avec chipie mais ne connais pas très bien ce moyen de communication :

Ma chaîne You tube

Combien d’articles écrit sur le blog : 369 publiés ! Wahoooo plus d’un par jour  c’est incroyable ! Je ne le réalise que maintenant en voyant ce chiffre…

Je suis tellement à fond que je poste sans m’en rendre compte.

Est ce un bon rythme ou pas, A vous de me le dire?

Le top 10 des pays qui me suivent sans relâche :

  • France
  • Canada
  • États Unis
  • Belgique
  • Espagne
  • Allemagne
  • Suisse
  • Royaume Uni
  • Pays Bas
  • Algérie

Mon bilan :

Tout au long de cette année j’ai été très surprise et touchée par les réactions ultra positives de mon entourage vis à vis du blog. Certains amis et membre de ma famille, que je n’avais pas vu depuis longtemps ont reprit contact avec moi via la page Facebook du blog et aime commenter. Cela m’a énormément fait plaisir et motivée à continuer dans ma lancée. Pour d’autres bon cela leur paraît sûrement insignifiant et une bêtise de plus du net, mais pas grave.

J’ai pu rencontrer virtuellement d’autres blogueuses avec lesquelles j’ai pu former de vrais liens. J’y ai trouvé beaucoup de bienveillance, d’intelligence et de partage dans ces échanges, surtout quand mon moral était au plus bas.

Ce que j’aime dans la blogosphère :

Faire de belles rencontres en tant que blogueuses mais aussi en tant qu’abonnées,  en apprendre chaque jour avec des personnes plus aguerries que moi qui me conseille comme il faut. Commenter et lire de merveilleux articles sur d’autres blogs.

DSC00765

Ce que je déteste dans la blogosphère : 

Rencontrer des personnes néfastes et malveillantes notamment une qui pourtant m’a fait croire être quelqu’un de bien et en qui j’ai donné toute ma confiance et mon amitié certe virtuelle mais réelle, quelle nigotte j’ai pu être !

Puis la jalousie qui s’installe entre blogs je ne suis pas dans cet esprit de compétition et cela m’écœure notamment face aux abonné(e)s.

Durant cette année je n’aurais que 2 regrets :

  • Ne pas avoir été aux E-Fluents avec Paroles de Mamans par manque de moyens pour monter à Paris, mais une copine blogueuse m’a rapporté mon badge tant convoité.
  • Avoir fait confiance à une autre blogueuse qui s’est jouée de moi = dégoutée à vie de cette personne ! J’ai failli tout arrêter en appuyant sur un bouton juste à cause de ses messages. Bref…

245A614F-171D-450F-99AC-1C2ADF0AA2B8

Durant cette année j’ai appris :

  • En bloguant on ne pas tricher, la sincérité et les valeurs prennent le pas sur le blog
  • Qu’il y a des personnes formidables même virtuelles
  • Je peux me sentir utile à ma façon, juste en donnant un peu de bonheur grâce à une photo postée sur une journée grise pour quelqu’un qui me suit, les rassurer en leur disant que moi aussi ma vie est pas toujours au top, alors on ne culpabilise pas de ne pas avoir la famille parfaite, car cela n’existe pas !
  • Je sais rédiger un article et mes partenaires ont su me faire confiance = challenge réussi

Et aujourd’hui, je peux affirmer qu’après un an à regarder la blogosphère, j’ai rencontré plus que des lectrices, plus que des blogueuses, de véritables personnalités qui m’ont fait rire, réfléchir et même pleurer au travers de leurs écrits.

Merci aux échanges quotidiens que je peux avoir avec vous et certaines.

J’ai hâte de pouvoir lors d’un salon, un évènements ou autres en rencontrer certaines…

Mes doutes :

J’ai parfois voulu fermer le blog pour plusieurs raisons :

  • Cela me prend beaucoup de temps et cela peut empiéter sur ma vie de famille, alors quand chipie ou mon mari crie alerte … Je stoppe. ais ils sont assez cool là dessus quand même Oufff
  • Ma malheureuse rencontre avec une blogueuse qui a tout fait pour que je n’ai qu’une envie : partir de la blogosphère, Oh que j’aurais voulu avoir des signes ou que quelqu’un me prévienne avant… J’en ai énormément souffert et en souffre tous les jours encore ! Grrr il n’y a pas d’âge pour se faire avoir en amitié. Je sais j’en parle beaucoup mais j’ai tant pleuré que cette année sera marqué par cela !
  • La peur de ne pas y arriver et de ne plus vous satisfaire avec  mes articles et mes publications
  • exposer un peu trop chipie…

Bref, je suis une passionnée dans tout ce que j’entreprends, et j’ai toujours besoin d’être en bonne relation avec les personnes qui me contactent, me font confiance et me suivent au quotidien sur le blog.

IMG_7058

Ma chipie que j’aime tant, ma fille unique un brin chipie, le nom du blog était facile à trouver en une seconde il était là !

J’aime partager avec vous, j’aime vous donner des bons plans, tester des produits  avec ma chipie ( ça c’est la petit plus pour ma chipie de ce blog) et un tas de surprises comme les jeux concours.

Beaucoup critiquée par des filles de la blogosphère car je faisais beaucoup de concours, mais moi j’aime vous gâter et cela ne va pas changer…

S’il y a bien une chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est le temps que j’allais passer sur les réseaux. Me voilà en train d’écrire un article et hop un message puis deux et me voilà embarqué vers d’autres horizons et la pendule du temps ne s’arrête pas !

Parfois mes journées font 6h – minuit voir plus mais j’aime ça.

Pour combien temps : je ne sais pas mais je re-signe avec vous pour une année de plus, c’est sûr!

Mes partenaires :

Des partenaires de différents horizons, famille, jeux , jouets, cuisine, décoration, bref tout ces partenaires de la vie car j’aime la vie, ma famille et mon blog  !

Des projets :

Plein la tête !

Je reste tout de même limitée avec mon matériel, entre mon ordinateur qui me menace d’exploser à tout moment. Vous savez le ventilateur qui s’emballe en te disant STOP ! Et mon appareil photo trop vieux qui fait beaucoup de photos floues.

Alors peut être qu’un jour je pourrais investir dans une Go Pro pour faire de meilleures photos et vidéos.

Prendre moins les choses à cœur et surtout bloguer pour moi  et vous  et non par compétition avec les autres blogs comme beaucoup le font aujourd’hui sera mon objectif de cette nouvelle année avec vous. Donc je ne vais encore pas beaucoup regarder mes statistiques… Mais pas grave !

C’est l’anniversaire du blog alors c’est un peu notre anniversaire à tout(e)s !

Un mois de mars plein de surprises et de jeux concours !

Maman et sa chhipie.png

Merci à vous d’être si présents dans les bons comme les mauvais moments sur ma page Facebook, Instagram, le blog, Twitter et Youtube.

Je vous aime fort et j’espère que vous vous sentez bien sur mon blog ?

A très vite pour de nouvelles aventures avec ma chipie !

Kisoux

@ Bientôt…

32 réflexions au sujet de “C’est l’anniversaire du blog : Un an !”

  1. Bonjour Céline, on se connait par ailleurs, je suis Annabelle. J’ai découvert votre blog dans équipage et je le trouve très réussi. Continuez et félicitations pour vos un an. A l’occasion on pourra échanger à ce sujet !

    1. Bonsoir, ouiii bien sûr, avec grand plaisir ! Une passion que je développe depuis un an et ne m’en lasse pas. J’aime toujours autant partager avec mes abonnées et d’autant plus si je les connais… Belle soirée et à Bientôt

  2. C’est vraiment un super article et super bien écrit. Tu m’as captivé, émue, attristée, fais sourire,… Continue comme ça moi j’adore ! Gros bisous à vous deux ! 😘

  3. Cc
    Merci a toi pour ton blog
    Des moments de partage, d échanges
    On se fait des amies virtuelles qui sont tres importantes
    Un petit coup de déprimé et hop il y a toujours quelqu un pour remonter le moral
    Pour tout sa je te dis un grand MERCI

  4. HELLO ma belle ! TOUT d’abord joyeux anniversaire à ton blog! Il est vraiment génial. J’adore ta façon d’écrire. Tu merites tout ces retours ! C’est un plaisir parfois assez dur, on pense forcément à arreter un moment donné mais le plaisir reprends vite le dessus. Une super année pour toi j’espère vivre la meme car je débute. J’ai aussi du mal avec insta c’est pas toujours évidents. HÂTE de te lire d’avantage. A bientôt ma belle et encore felicitation. 😍😘

  5. Effectivement c’est une Année bien riche ,en émotion,en partage avec nous tous ,un blog bien vivant ,positif que l’on aime ,Merci ,bon anniversaire pour cette première Année ,que la suite soit tout aussi sympathique,Merci 🌸🌸🌸

  6. Merci pour ce bel article. Et super bien écrit, très agréable à lire. Bon anniversaire des 1 an et continue, j’adore ta page. Bonne journée

  7. Un très bon anniversaire à ton blog. J’aime beaucoup l’état d’esprit qui se dégage de ce billet, tu as l’air d’être quelqu’un de vrai et c’est très chouette (ici le blog va fêter ses 7 ans en mai et moi je blogue depuis presque 12, je suis un dinosaure ^^)

  8. Avoir fait confiance à une autre blogueuse qui s’est jouée de moi = dégoutée à vie de cette personne ! J’ai failli tout arrêter en appuyant sur un bouton juste à cause de ses messages. Bref… : je comprends totalement, cela m’est arrivée 3 fois et la leçon que j’en ai tiré, vaut mieux être seule que mal accompagné… Depuis, je ne fais plus confiance aussi facilement aux gens (tu me comprends ?)

  9. Dans la blogosphère, il y z de tout. L’important est de savoir se protéger de ces personnes là mais si parfois, il n’y pas facile de les repérer malheureusement. Une chose est sûr, tu ne dois jamais prendre de décision sur un coup de tête lorsque tu es déçue. Tant que ton blog t’apporte de la satisfaction et que tu arrives à concilier vie privée et blogging, alors il faut continuer.
    Je te souhaite plein de belles années

  10. Bon anniversaire à ton blog , dans la blogosphère c est comme partout il faut faire attention à qui on fait confiance car malheureusement il y a de tout mais il ne faut surtout pas baisser les bras et tu verras tu feras de belles rencontres aussi

  11. Comme toi je ne fais pas attention aux chiffres, en fait je ne connais même pas la date d’ouverture de mon blog, l’année ne devrait pas être loin… En tout cas félicitation et je te souhaite d’autres belles années de partage.

  12. Coucou,
    Ohlala bravo à toi quel beau bilan ! Je rêve d’avoir autant de fans sur FB ahah mais ça me semble impossible !
    Après il y a de tout sur la blogo, de belles personnes comme des personnes mal intentionnées, il faut savoir faire le tri malheureusement, mais ça permet de beaux échanges la plupart du temps et c’est unique et magique ça !
    Je te souhaite un aussi beau bilan pour l’an prochain !
    Gros bisous 🙂

  13. Coucou,

    Félicitations pour cette 1ère année de blogging ! Je te souhaite encore plein de belles choses et de belles aventures ! C’est clair qu’il y a des personnes malveillantes, j’en ai rencontré quelques-unes au cours de mes 6 années de blog, mais je suis vite passée à autre chose, car il y en aura toujours !

    Ta chipie est trop mignonne, une vraie beauté !

    Pleins de bisous
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

  14. Joyeux anniversaire à ton blog 😀 C’est vraiment top que tu ais réussi à développer aussi bien ton blog. Je suis impressionnée par ton nombre d’abonnés à facebook 😀 Personnellement, j’adore bloguer, ça m’apporte énormément de choses. Je n’ai pas beaucoup d’amies, je travaille dans un milieu très masculin et ça me permet donc de partager avec les gens, de m’extérioriser un peu :p

  15. bonjour et joyeux anniversaire !!! s’est une magnifique initiative de l’avoir créé et cela prend du temps également il ni a pas longtemps que je te suit alors longue vie à ce blog ta pte puce est magnifica des bisous volants prennent leur envol

Laisser un commentaire