Blas blas

Je me dévoile à mon tour avec le Sunshine Blogger Awards

Mais qu’est ce que c’est ?

Hier, ma copine et blogueuse Une blogueuse dans le Finistère m’a nominée pour le Sunshine Blogger Awards. Et cela m’a réellement fait chaud au cœur car comme elle le dit sur son article, nous avons eut des hauts mais aussi des très bas, je l’apprécie très fort et elle le sait. Une blogueuse avec qui j’ai commencé il y a presque un an.

Une confidente certes virtuelle, toujours présente mais pas forcement moi à une période (oui je fais mon méa culpa :)) mais on s’est promis de se voir cette année.

Et oui nous sommes quasi voisines alors il va falloir qu’on se bouge et se voir !

Si tu veux lire son article de référence le voici ici !

Bon alors attention, l’idée n’est pas de  remercier mon mari et ma chipie qui me soutiennent à fond sur ce blog, qui s’investissent chaque jour à mes côtés pour me soutenir, pour faire les tests produits ensemble pour poser en photos… et de dire combien je les aime enfin si d’ailleurs !

Bref je ne suis pas devenue une star du petit et mini écran de vos ordinateurs loin de là, juste une nomination entre blogs…. JE SUIS NOMINÉE YOUPIIIIIIIII

Le principe :

Un blogueur ou une blogueuse vous nomme ainsi que 10 autres blogueurs pour répondre à ses 11 questions puis vous nommez à votre tour 10 blogueurs ou blogueuses avec vos 11 questions personnalisées et ainsi de suite.

Pourquoi ?

Le but étant de renforcer les liens entre les nombreux blogs, provoquer de nouvelles rencontres, d’échanger sur son parcours, de s’inspirer des histoires de chacun !

Nous bloguons tous par passion et envie de partager, alors c’est parti je me lance !

Maintenant il va falloir que je remplisse ce portrait chinois et je rentre dans l’inconnue total. Mais bon sang que c’est pas facile !

L’avantage c’est que vous allez en savoir un peu plus sur moi, hormis le fait que je surkiff ma chipie et mon mari, que nous avons 2 chatons tout mignons et que je suis une éternelle gourmande et une grande sentimentale.

Sunshine Blogger Awards.png

Si tu étais un dicton ou un proverbe, tu serais…. Pourquoi ? 

Euhh wahoo première question et c’est le drame !

Alors j’avoue j’ai farfouillé sur internet et il y en a un qui m’a interpellé plus que les autres et de circonstance vu ce qui m’est arrivé très récent avec quelqu’un de la blogosphère que je croyais être mon amie !

Ne dis pas tes peines à autrui ; l’épervier et le vautour s’abattent sur le blessé qui gémit.

Proverbe Arabe.

Si tu étais une émission, une série TV, tu serais et pourquoi ?

Thalassa sur France 3 .

J’adore cette émission qui me fait voyager à chaque fois qu’elle passe. Et parfois je me rend compte qu’il ne sert à rien d’aller très loin pour voir que le France est un si beau pays avec tant de richesses.

Si tu étais un objet du quotidien, tu serais quoi et pourquoi ? 

C’est assez facile cette question… Un carnet de note ou un Post’it.

J’aime tout noter et faire des listes de tout ! Tu viens à la maison il y a des petits mots partout pour ne rien zapper et pour le moment cela fonctionne alors je garde cette méthode.

DSC04194.JPG

Si tu étais une chanson de Brassens, tu serais et pourquoi ?


Bon c’est assez simple comme explication, ma maman étant Aveyronnaise je l’ai en tête de suite ! et puis la générosité qui ressort de cette chose je pense pourvoir dire que je suis une personne généreuse au bon cœur.

Si tu étais un genre littéraire ou cinématographique ? 

A l’eau de rose cela c’est sûr. Tu connais une fille super sensible qui pleure pour rien du tout?  Sisi… c’est moi !

Si tu étais un auteur littéraire, tu serais qui, et pourquoi ?

Sophie KINSELLA sans hésitation. Bon je sais ce n’est pas de la grande littérature mais j’adore dévorer ses romans pendant les vacances, car en dehors je ne trouve pas le temps de lire.

th.jpg

et 2 livres qui m’auront marqué à vie et que je ferais lire à chipie quand elle aura l’âge :

  • Le petit prince et le journal d’Anne Franck

Si tu étais un paysage et pourquoi ?

De bord de mer c’est sûr et je suis si attaché à ma ville d’adoption Saint-Nazaire dont voici quelques clichés qui parlent d’eux mêmes…

Je ne peux que aimer cet endroit magnifique où la nature nous gâte tant et chaque jour  l’océan est différent et nous parle à sa façon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si tu étais une position de yoga, tu serais et pourquoi ?

J’ai pu en faire quand j’habitais à Nice mais depuis que j’ai ma chipie je me suis plutôt mise à la Sophrologie que j’apprécie plus et me convient mieux.
Mais je vais en choisir une toute de même…….

La posture Yoga – Mudra, oui je dirais que c’est l’une des plus simple mais la plus efficace pour mes problèmes intestinaux.

La-posture-Yoga-Mudra.jpg

Si tu étais une épice, un aromate, tu serais et pourquoi ?

La cannelle, je l’adore sous toute ses formes, en poudre dans un chocolat, dans une compotes, un dessert, un tajine,… Bref j’en mets dès que je peux.

th

Si tu étais un dessert ? Et pourquoi ?

Une charlotte aux fruits rouges, mon dessert préféré et qui sent bon l’été ! Ce mélange gourmand, frais et pétillant, je me reconnait bien là.

Si tu étais un autre blog, tu serais ?

Chaque blog est unique et sans paraitre prétentieuse je souhaiterais juste être moi …

Mais …. Je citerais :

Loulou et Bouboune, une fille en or qui a su me tendre la main sans que je demande et qui est également à l’écoute. J’ aimerais beaucoup la rencontrer aussi cette année si cela était possible lors d’un évènement entres blogs.

Et les blogueuses que je nomine sont….

En dehors d’uneblogueusedanslefinistere.com (car c’est elle qui me nomine), je dirais…

Maman et son chapeau :

Émilie, une maman au cœur tendre avec ses 2 chipies qui nous partage son quotidien et surtout ces bonnes recettes pour bébé à partager en famille.

Activ’MAM Câline :

Alexandra, une maman au top avec son petit bonhomme.

Elle égaye mes journée sur sa page Facebook, j’adoreeee

Les Perles de Maman :

Ludivine, une super maman que je suis depuis un long moment, que j’aurais tellement aimé rencontré aux E-Fluents.

Maman tout simplement :

Audrey, une jolie maman qui est venue à moi très récemment avec qui le dialogue a été simple et naturelle, j’ai découverte sa page et je promets de la suivre assidument car j’adore !

Mère pas parfaite et alors? :

Vanessa, une super maman et surtout une fille qui a su venir à moi quand j’étais triste et je sais que c’est difficile pour elle sur la blogosphère mais moi j’aime beaucoup son dynamisme et sa page.

Mamande and co :

Amandine, une maman toujours au top avec ses 2 loustics qui me donne la pêche à chaque fois que je la lis. Et j’adore voir les photos de ses pancakes, car je salive sans grossir….

Le Blog de Maman Plume

Julie, une maman que j’ai découverte très récemment et qui m’a beaucoup touché en m’envoyant un gentil message. Vous y trouverez sur son blog ses coups de cœur, sorties, lectures, jouets et bons plans…

Loulou et Bouboune

Christine, car je ne pourrais jamais assez la remercier pour ce qu’elle a fait pour moi, comme je vous le disait plus haut , une maman en or de 2 enfants dont une chipie qui me fait penser à la mienne 😉

Mam’termante

Claire une fille géniale avec qui j’ai pu boire un café et papoter, et oui nous habitons la même ville.

Maman solo de 2 enfants,maternante, allaitante, qui pratique portage, cododo, DME, motricité libre, langue des signes, Montessori ….

My name is maman

Que je suivais depuis un moment et puis un jour j’ai gagné un de ces concours, youpiii et on a papoter… super blog de maman.

Ca y est je l’ai fait ! Vous en savez un peu plus sur moi et je souhaite un bon courage aux copines blogueuses que j’ai nommé !

Très belle découverte et @ Bientôt…

3 réflexions au sujet de “Je me dévoile à mon tour avec le Sunshine Blogger Awards”

Laisser un commentaire