activités, Blas blas, conseils, Découverte produits, Tests produits

On fête le carnaval avec Gifi et vous?

J’ai pendant quelques années habité Nice et j’adorais me rendre au Carnaval.

Deux semaines de fêtes où l’on mange des beignets ou bugnes de carnaval, on achète des cotillons et confettis pour envoyer sur les chars fleuris qui vont défiler sur plusieurs temps dans la ville. Les enfants se déguisent et eux aussi défilent au sons de la Samba.

Puis vient la distribution du Mimosas et des fleurs avec la reine du char, moment très attendu par tous les Niçois qui ont élus cette miss d’un temps.

La paix, l’amour et la fête sont au RDV. Un instant magique où les figurines et les déguisement les plus fous, sont admirés.

Fête emblématique de certaines villes de France comme Nice, Dunkerque,Chambéry Romans sur Isère, Albi, Annecy, Nantes les Antilles, …

Des concours de défilés de chars, mascarades, batailles de fleurs et cavalcades sont organisés avec soin et d’autres animations pour égayer le public.

Cette année mardi gras sera le 13 février et les festivités vont être lancées !

Les carnavals sont un type de fête relativement répandu en Europe et en Amérique.

Ils consistent généralement en une période où les habitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter, danser, faire de la musique dans les rues, jeter des confettis et serpentins, défiler, éventuellement autour d’une parade. c’est toujours un spectacle magique et formidable pour toute la famille.

Traditionnellement associés au calendrier chrétien et se déroulent entre l’Épiphanie, soit le 6 janvier, et le Mardi gras, une fête mobile entre le 3 février et le 9 mars.

Mi février débutera le carnaval de Nice, voici quelques photos d’un de mes derniers :

183657_1780515265363_292652_n

À cette occasion, on se déguise et on fait la fête et on mange gras. Si aujourd’hui, c’est une fête « commerciale », cela n’a pas toujours été le cas. Car à l’origine, le Mardi gras est une tradition chrétienne où les pratiquants pouvaient profiter une dernière fois d’assiettes bien remplies, avant le Mercredi des Cendres qui symbolise le début du Carême. C’est pour cette raison que le Mardi gras est souvent associé aux bugnes, beignets, crêpes et autres mets riches.

C’est une fête rattachée au Carême et Pâques puisqu’elle est célébrée la veille du Mercredi des Cendres (1er jour du Carême), qui introduit ensuite les fêtes de Pâques. Le Mardi gras est donc le dernier jour de « plaisirs »  avant une longue période de restrictions.

Mais pour fêter ce carnaval il va falloir s’équiper en cotillons, déguissement, chapeau et veste brillantes, maquillage etc…

 

Aujourd’hui je voulais vous présenter GIFI le magasin idéal pour trouver plein d’idées et tous les accessoires dont vous aurez besoin pour faire la différence dans la foule et les défilés.

Pour organiser LE CARNAVAL de vos rêves chez Gifi vous trouverez tout ce qu’il vous faut, même pour préparer vos bugnes, crêpes etc… il y a la vaisselle et les ustensiles de cuisine adaptés.

L’ambiance est à la fête entre tambour, cotillons, ballons, confettis, serpentins et fous-rires.

L’accessoire indispensable du Carnaval est bien évidemment le déguisement ! Vous trouverez des déguisements pas chers pour bébé, pour adulte et des panoplies complètes pour les enfants. Pour peaufiner votre costume, du maquillage et de nombreux accessoires sauront vous satisfaire. Vous avez l’embarras du choix pour sortir le roi ou la reine du défilé.

184266_1780526345640_2640605_n

Le déguisement idéal pour ma chipie pour être la reine de ce carnaval.

13308602_10208348665486941_7914408592513737822_o

Tous les ans, on fait la fête on mange des beignets et les enfants sont déguisés et on s’amuse !

Retrouver toute leur actualité sur Facebook.

Et vous, le carnaval rime avec quoi?

Très belle découverte et @ Bientôt…

 

 

16 réflexions au sujet de “On fête le carnaval avec Gifi et vous?”

  1. J’avoue que je suis très peu carnaval, dans le Finistère on a la cavalcade à Scaër tous les deux ans et aussi les gras à Douarnenez tous les ans.
    C’est pourtant une belle tradition et dans ton article tu sais nous embarquer avec toi !

  2. Ta puce est trop mimi en princesse Sofia !
    L’année dernière, la mienne était déguisée en indienne à la crèche. Je ne sais pas s’il le fête à l’école, mais sinon on le fera à la maison. J’aime bien jouer le jeu avec elle. Un rien la rend heureuse et ça me fait plaisir de lui faire plaisir !
    Quant à Gifi, j’en ai un près de chez moi mais je n’y vais jamais car je trouve que les prix ont vraiment trop augmentés depuis quelques temps. En général, je trouve ce que je recherche chez Action ou La foir’fouille 😉
    Belle journée
    Elsa

Laisser un commentaire