activités, conseils, Découverte produits, Tests produits

Pour les 4 ans de chipie, j’ai choisie l’animation avec A la Ribambelle.

Je vous ai déjà parlé de l’anniversaire de chipie, qui à fêtée ses 4 ans avec ses copines, samedi dernier.

Je souhaitais vraiment vous présenter mon partenaire de folie, A la Ribambelle qui à fait un travail formidable, avec son animatrice venue chez nous : Sarah , déguisée enqui a su parfaitement s’adapter aux filles et leur concocter un après -midi de folies.

Pas de pleurs, que des rires et 3h00 d’animations non-stop sans voir passer le temps..

Cette entreprise basée sur plusieurs villes de France, intervient un peu partout et se développe de plus en plus.

Ils organisent toutes les fêtes de vos enfants avec un animation clé en main.

Une équipe d’animateurs professionnels se déplace chez vous ou sur le lieu désiré pour animer pendant 3 heures les fêtes pour vos enfants !

Plusieurs tranches d’âges :

  • 3 – 6ans
  • 6 – 9 ans
  • 9 – 12 ans

Avec des thèmes très variés pour tous les goûts. Pour chipie , le thème était les princesses.

Comment  se passe un après-midi d’anniversaire pour une petite fille :

Une fois le thème, définit et l’animation que l’on souhaite, nous n’avons plus qu’à imprimer les invitations correspondantes  pour l’anniversaire de votre bout de chou puis vous définissez avec l’agent commercial de votre région, les modalités, ce que vous souhaitez et tout est fait pour vous satisfaire à 200% !

C’est tout simple:  l’animatrice arrive 1/2 heure avant l’heure prévue, accueille les enfants, pendant ce temps là je me suis chargée de prendre le numéro de portable de tous les parents,  (maman vigilante, bonjour).

Les enfants se sont attablés pour faire un coloriage (stylos et coloriages fournis) pour ma chipie, cadeau qui sera remis plus tard au moment d et qui permet de faire patienter pendant que une par une, les chipies se faisaient maquiller à leurs souhaits.

Sarah est une véritable artiste et à fait de supers maquillages, même si chez nous, le maquillage batman versus fille à beaucoup plu;)

Séance photo groupée et individuelle, une fois toutes les filles maquillées, petit souvenir que j’adore !

Maman et sa chipie
Maman et sa chipie

Puis la chasse aux trésors à pu commencer.

Tout d’abord à l’extérieur pour trouver un puzzle, (ouf il faisait beau), et nous avons terminer cette chasse aux trésors à l’intérieur avec une petite explication des règles du jeu très ludique où les filles ont pu participer…Objectif retrouver la pinata 😉

Du coup tout naturellement nous avons enchaîné avec le jeu de la pinata remplie de bonbons.. qui a eut du mal à s’ouvrir malgré des filles déchaînée et prêtes à en découdre avec ce château de princesse géant .

Après l’effort, le réconfort.

Place au goûter d’anniversaire…

Dégustation de bonbons, rafraichissements, puis chansons à tue-tête du fameux joyeux anniversaire, décliné en Français, Anglais et Espagnol et hop une part de gâteau.

Une fois rassasiées, les filles ont distribuées leur cadeau à chipie, sous forme très ludique et dynamique.

Elles sont passées chacune leur tour devant chipie qui avait les yeux bandées et elle devait retrouver au son de la voix qui lui offrait le cadeau. Sans fautes ! Elle connaît bien ses copines 😉

J’ai trouvée cela très intéressant et amusant et on peut apprécier l’ouverture des cadeaux tranquillement tout en remerciant sa camarade.

Et à nouveau place à l’amusement un peu plus posé, pour digérer le gouter :

Le spectacle de marionnettes sur le thème choisi des princesses.

Très apprécié, car une première fois pour les 8 chipies présentes. Qu’est ce qu’elles ont rigolées. Ça faisaient plaisir à voit !

Sarah, l’animatrice, à également fait des mini-tours de magies et les filles étaient bien bluffées…

Puis une pêche à la ligne à été organisée pour gagner un petit présent et repartir avec, pour un souvenir de cet après-midi super et ensoleillée en prime.

On a fini par les structures de ballons en forme de fleurs, de lapins, de cœurs etc.. et les parents sont arrivés à ce moment là pour récupérer les chipies.

Un anniversaire intense en émotions, en éclats de rires , en émerveillement, bref l’anniversaire idéal pour chipie et animé parfaitement je vous le conseille !

En plus, papa et maman, n’ont rien eut à faire, à part préparer la table et jouer les paparazzis 😉

Voici un aperçu en photo de cet après-midi magique pour les 8 filles présentes :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur :

http://ribambelle.fr/

leur page Facebook :

https://www.facebook.com/AlaRibambelle/

Un montage vidéo de 12 minutes qui condense au mieux les 3 heures d’animation 😉 

 

Je vous souhaite une belle découverte et vous invite à les contacter pour toutes animations: mariage, anniversaire, kermesse de l’école, arbre de noël, et autres… ils sont formidables et surtout à l’écoute de vos besoins pour faire rires et aimer cette journée particulière rien que pour vous.

200% réussi et 200% conseillé = merci milles fois A la Ribambelle. 

Et à l’année prochaine 😉

@ Bientôt…

5 réflexions au sujet de “Pour les 4 ans de chipie, j’ai choisie l’animation avec A la Ribambelle.”

  1. Quelle organisatrice de choc tu as trouvée la 🙂
    Quel souvenir au top pour Amandine
    Bravo super maman <3

  2. Bonjour dites moi quand vous dites que vous n avez rien eu à faire sa veut dire que tout est fourni le gateau les boissons les déco ??? Dsl si sa dérange mais jai ma fille qui va faire ses 6 ans et sa me botte bien

    1. non j’ai ecrit un article sur la deco ca prend pas bcp de temps et le gâteau non plus. par contre au moment jour J; rien besoin de faire a part installer la déco. sinon l’animatrice prend en charges les enfants des leur arrivée jusqu’a leur depart pendant les 3 h notamment pour couper le gateaux faire la chanson d’anniversaire etc. bien sur nous étions à coté pour partager ce moment mais nous avons etet spectateur pendant 3 h et non acteur/

Laisser un commentaire