Blas blas, Découverte produits

Réussir la décoration d’anniversaire pour une petite fille de 4ans avec La Récré C’est Party.

Comment réussir la décoration d’anniversaire d’une petite fille de 4 ans?

Je vais vous révéler mon secret…

Pour la deuxième année, chipie invitait ses copines pour fêter son anniversaire à la maison, alors il a fallu que je m’organise pour tout préparer.

Mais cette fois-ci c’est la première fois qu’il y avait autant d’invitées: 10 filles dans sa classe, donc on a eut du mal à faire un choix et puis cela aurait été dommage pour les filles laissées pour compte.

Alors nous avons invité toutes les filles de sa classe et elles ont presque toutes répondues présentes (sauf 2, car c’est un week-end prolongé)

Déjà il a fallu identifier le thème. Pour ma chipie c’était assez facile, elle voulait des princesses. Et oui à 4 ans et quand on est une fille, cela paraît tellement logique!

En même temps il fallait choisir quelle princesse?  Y’en a tellement…

Alors on a tranché pour toutes les princesses plutôt que dans privilégier une plus qu’une autre 😉 Car l’année dernière nous avions choisi le thème de « Princesse Sofia ».

Maintenant où vais-je trouver toute ma décoration au même endroit? Pas question de faire tous les magasins et de me retrouver avec une décoration dépareillée. Cela n’aurait pas été joli et je voulais le meilleure pour qu’elle se souvienne de sa première vraie fête d’anniversaire : 4 ans c’est presque devenir grande et autonome 😉

Alors j’ai choisi un site internet qui s’appelle La Récré C’est Party. Vous connaissez?

Moi je l’ai découvert et j’y ai trouvé mon bonheur à un prix raisonnable.

Avec chipie nous avons farfouillez sur le site et nous sommes tombées d’accord sur le thème Princesses Disney. OUF de soulagement, quand j’ai vu tout ce qu’ils pouvaient proposer.

L’anniversaire de chipie sera au top ! Me suis-je dit.

Un large choix que ce soit pour les garçons ou les filles, pour un anniversaire ou une autre occasion.

J’ai pris de quoi faire simple, je ne voulais pas surcharger la maison de décorations Disney, même s’il y aura 10 filles de 4 ans prêtes à en découdre avec telles ou telles princesses 🙂

J’ai tout d’abord craquée pour ces gobelets pailles avec leurs couvercles et pailles intégrées, je suis certaines de ne pas me retrouver avec du jus de fruits partout par terre, et pas besoin d’acheter des pailles : le compromis idéal.

Une nappe pour protéger la table, me semblais indispensable et puis cela rajoute une touche personnelle et un rappel du thème.

Des assiettes en carton, toujours dans le thème princesses, mais j’ai également pensée aux mamans et grands parents qui seront là pour m’aider à surveiller toutes ces chipies le jour J. j’ai donc aussi pris des assiettes plus neutres rose et bleues très acidulées, pour rester dans le code couleur.

Des serviettes en papier, toujours avec les princesses Disney.

Je crois que j’en ai commandé plus qu’il n’en faudra mais elles resserviront toujours lors d’un pique-nique ou même à la maison au goûter.

Des cuillères rose bonbon pour manger le gâteau d’anniversaire ! Elles sont super mignonnes; Ici on adore toutes les couleurs un peu acidulées, Girly, … Bref ces cuillères donnent envie et laissent place à la gourmandise !

Un sachet de confettis Princesses, histoire de pimenter l’animation et que maman ai du ménage à faire après la fête… sinon c’est pas une fête réussie 😉

Quelques décorations à suspendre en forme de ronds floquées à l’effigie des princesses, puis des guirlandes « Bon Anniversaire » et toutes mimis aux couleurs rose Girly.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Des ballons, wahoo !!! J’en ai pris avec les princesses dessinées dessus , puis des tout simples, mais il y aura du ballon, c’est sûr. Un lâché de ballons et en décoration.

Puis j’ai imprimé sur internet des photos des princesses Disney en guise de posters, que je vais coller un peu partout.

J’ai pris des diadèmes pour les filles qui vont pouvoir jouer les princesses le temps d’un après midi et s’amuser pleinement.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur leur site, vous trouverez plusieurs catégories :

  • J’invite  : tout un univers pour inviter les ami(e)s à cette superbe fête : cartons d’invitations pour tous les goûts.
  • Je décore : de la décoration de la table à la salle tout y est !
  • Je me régale : aide à la préparation culinaire, gâteaux de bonbons et autres gourmandises.
  • Je m’amuse : toute l’animation intérieur ou extérieur y est, même des déguisements.
  • Boîte à fête : kit anniversaire complet selon votre thème.
  • Mon thème de fête : c’est là que je suis allée en premier, on y trouve tous les thèmes pour les garçons ou les filles.

Pour ma part, je me suis concentrée sur l’onglet « Je décore ».

J’ai reçu mon carton très rapidement après ma commande, donc vous pouvez y aller les yeux fermés.

Puis nous avons tout installé le matin même de la fête pour pouvoir accueillir les invitées avec un effet de surprise tant attendu et garanti !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Chipie était ravie et à dit : « c’est trop beau, c’est comme à la télévision ». Oui mon petit cœur, maman est géniale 😉

En fait c’est aussi cela préparer un anniversaire à la maison, c’est voir les yeux pleins d’étoiles de sa fille le jour de sa fête…

Ça vous plaît?  Moi j’adore et je suis satisfaite du rendu même si, j’aurais pu dévaliser leur boutique en ligne, pour fait une fête de folie, mais ça aurait peut être été un peu « Too Much »!

La fête à été très réussie et l’effet escomptée de la décoration à eut du succès.
Je pense que les filles à l’école vont pour voir en parler un bon moment.

L’essentiel c’est que ma chipie ai adorée cette journée et les invitées aussi.

J’ai également pris beaucoup de plaisir à organiser et préparer cette fête d’anniversaire…On remet cela l’an prochain ?

Et vous, pour l’anniversaire de vos bouts de chou, vous avez choisi quel option pour la décoration de cette fête?

nappe-pliee-princesses-disney

@ Bientôt…

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions au sujet de “Réussir la décoration d’anniversaire pour une petite fille de 4ans avec La Récré C’est Party.”

  1. Oh mais c’est juste trop beau
    J’avais trop hâte de lire ton article qui est toujours tip top 🙂
    Ici le jeune homme grandit et les anniversaires ne sont plus les mêmes depuis ces 8 ans. Ici pour les 10 ans ça sera bowling entre mecs… Eh oui mon bébé n’aura plus d’anniversaire comme plus petit dans les thèmes cow boy, super héros, pirate et autres…
    Profites en bien et c’est super que tu es puis lui organiser un anniversaire au top comme ça, leurs produits ont l’air top niveau qualité!

Laisser un commentaire