Tests produits

Le rêve de tous les enfants : dessiner avec les doigts avec Éditions Usborne.

La tempête grondant ce lundi férié, chipie n’a pas voulu sortir malgré le soleil timide qui ne demandait qu’à pointer le bout de son nez.

Du coup, une très bonne occasion de découvrir une super activité à faire à la maison, que les enfants adorent : dessiner avec ses doigts.

Maman et sa chipie
Maman et sa chipie

Quand ma chipie, fait de la peinture, elle veut toujours finir par tremper ses 2 mains dans la peinture et barbouiller la feuille ou bien faire ses empreintes.

Autant vous dire qu’il y en a partout, alors avec ce livre, j’ai trouvée l’astuce pour la canaliser et jouer avec ses doigts sans en mettre partout.

J’ai testée pour vous avec Editions Usborne :

Dessine avec les doigts

LE JARDIN

 

Quand je lui ai annoncée l’activité, elle a sautée de joie…

Ce livre est parfait et idéal à partir de 36 mois.

Sur chaque page, des espaces vides pour réaliser avec ses doigts de superbes créations, avec les consignes données en hait des pages.

J’apprécie particulière la pochette rigide et la reliure, ainsi que les tampons encreurs qui se referme très bien après utilisation. Tout à portée de main, la palette de sept couleurs est intégrée au livre.

Petit conseil au préalable à lire avec l’enfant pour dessiner avec les doigts et c’est parti !

J’ai également mis une serviette à chipie pour éviter de tâcher son T. Shirt, mais cela part très bien sur les doigts à l’eau savonneuse.

Chaque page à son thème: l’automne, les oiseaux,  la pêche et les coccinelles, les fleurs, les abeilles, les lapins,  les araignées,… bref une vraie vie dans le jardin.

Très ludique et facile à réaliser ( elle vient d’avoir 4 ans).

Maman et sa chipie
Maman et sa chipie

On appuie  avec un de ses doigts sur le tampon de la couleur choisie, puis on tamponne selon le dessin que l’on doit reproduire sur l’espace vide, on peut également terminer avec un stylo le tracé, je pense aux oiseaux : un coup de tampon sur son doigts et on fait le bec, la queue et les pattes et hop un oiseau apparaît.

 

Chipie à de suite comprit le système; Je l’ai laissée seule 5 minutes et elle avait réalisée sans même que je lui lise les consignes les feuilles sur les branches.

Et son préférée, selon ces dires, est de décorer les habits sur la corde à linge :

 

Très ludique, appel au calme et à la concentration, elle me la encore réclamée aujourd’hui, et a bien comprit qu’il ne fallait pas en mettre partout et que jouer avec ses doigts pouvait avoir un côté sympa et beau!

Maman et sa chipie
Maman et sa chipie

Une activité ludique, créative et intéressante !

Je vous conseille vivement ce livre et cette activité à réaliser en famille ou seul et vous fait découvrir très prochainement d’autres livres de la collection tout aussi imaginatifs et créatifs.

En attendant n’hésitez pas à jeter un œil sur leur page Facebook :

https://www.facebook.com/editionsusborne/

et sur leur Site :

http://www.usborne.com/fr/

Belle découverte et @ Bientôt…

1 réflexion au sujet de “Le rêve de tous les enfants : dessiner avec les doigts avec Éditions Usborne.”

Laisser un commentaire