Blas blas

Annoncer sa grossesse à ses parents?

Comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos proches?

Pour notre part, jeunes mariés de septembre 2012, nous étions partis à Quiberon début octobre, un weekend pour décompresser et redécouvrir cette région si proche de chez nous mais où nous n’étions pas allés depuis longtemps.
Fatiguée, mais le début d’automne est toujours difficile, plus le mariage passé avec beaucoup de stress des préparatifs retombait aussi;)

Puis moi qui ai toujours des problèmes intestinaux mais jamais d’estomac, je me sentais très nauséeuse ….limite étourdie….

Nous avons passés un super weekend et de retour à la maison, j’ai eut un pressentiment… je suis allé acheter un test de grossesse… Une promo un pack de 2, super!

Y’a plus qu’à attendre demain matin pour le « pipi verdict » !

J’étais encore dans mon cycle donc pas de retard mais un pressentiment alors ne tenant plus c’est à 5h du mat’ que je me suis levée pour faire ce fameux test…..

Et boom positif, j’y croyais pas….du coup hop je fais le 2ème et à nouveau positif…

Je réveille M. qui me répond :  ok on verra demain avec une prise de sang et hop dodo….

Euh  mais moi j’ai plus envie de dormir là !!! ah les mecs lol… je vous rassure M. était hyper content à son réveil… 😉

Vérification prise de sang ok chipie était bien là depuis presque 3 semaines…

nous avons attendu la première écho pour l’annoncer à nos parents…

Mes beaux parents plus facile car étant dans la même ville, nous y sommes allés tout simplement, mais mes parents étant en région parisienne je ne voulais pas l’annoncer tout simplement par téléphone et se déplacer était un coup impossible à ce moment là…

J’ai donc préparé 2 kits pour l’annonce : un que nous envoyons par la poste et l’autre que nous apportions, composé de :

  • un paquet de café grand mère, une Sophie la Girafe,un bavoir, une tétine, une BD et une lettre sous enveloppe précisant à ouvrir en priorité.

Le mariage étant récent nous avons fait comme si nous leur offrions un colis de remerciement pour leur aide lors de la cérémonie et tout et tout…

Voici la lettre :

Chers Monsieur et Madame,

Je me permets de me rapprocher de vous car je pense que vous pourrez m’être d’un très grand secours,. Je vous expose ma situation et vous remercie par avance de l’attention que vous porterez à mon courrier.

Voici maintenant quelques semaines que j’ai emménagé dans un petit studio très confortable. Bien que ce soit le premier que j’occupe et que je n’en ai jamais visité avant, je peux vous assurez qu’il est d’un confort incomparable ! Les prestations sont nombreuses : je suis nourri, logé, blanchi et le loyer est intégralement remboursé par la sécurité sociale. Ce qui me permet de ne pas travailler et me prélasser toute la journée. La situation, me direz-vous, est idyllique mais voilà mon souci : ma propriétaire, votre (fille ou belle fille) céline, absolument charmante par ailleurs, m’a déjà avertie de mon expulsion d’ici quelques mois.

Ses arguments sont les suivants ; je vais devenir trop encombrant et trop remuant, c’est un logement provisoire, histoire de me préparer à affronter la vrai vie etc..

Le fait est que je n’arrive pas à la faire changer d’avis! quand j’essaie de négocier le bail, elle me répond qu’il va falloir que j’apprenne à devenir autonome! et si j’insiste, elle met un terme à toute discussion en me disant que je lui file la nausée.

Par conséquent, d’ici quelques mois, je vais me retrouver à la rue, sans même une couverture pour me tenir chaud !

Ma propriétaire, Céline, que vous connaissez bien, m’a parlé de vous en des termes très élogieux ( elle vous aime vraiment beaucoup!). C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je vous demande de m’accueillir de temps en temps au sein de votre foyer.

j’espère ne pas avoir l’air d’abuser de votre hospitalité mais après tout, vous faîtes partie de ma future famille.

Mon papa Gaël va aider ma maman Céline à me trouver un prénom, un petit coin où dormir et une grande partie de votre coeur. J’abuse peut être mais vu notre relation familiale, je trouve normal de vous demander de me fournir quelques babioles, des vêtements, un petit coin chaud, de quoi manger ainsi que beaucoup de câlins ( car je suis très demandeur). Je vous en serais éternellement reconnaissant!

Je dois vous prévenir que je suis loin d’être le locataire rêvé : je ne participe à aucune tâche ménagère, je ne paie pas mon loyer, et les premiers temps je vais même me contenter de dormir et manger aux frais de la princesse…

Par la suite, quand j’aurais gagné en assurance, je risque même de devenir le cauchemar de vos DVD et de toit ce qui sera à ma portée. Il vous faudra donc adapter votre vie  et vos habitudes à mes petites lubies mais vous oublierez très vite tout ça, car je saurais vous apporter beaucoup de bonheur en contre-partie.

Ah oui, au fait, je ne vous envoi pas de photo de moi, car je ne suis pas sût de mon identité sexuelle. Ben oui il faut su temps pour ces choses là 😉

Pour finir de plaider, je vous assure de mon éternel amour.

A dans quelques mois.

Votre petit(e) fils ou fille…. surprise !

Me voici quelques mois après , presque avant ma sortie.. je fais des bulles…

 

Oh lala , ma maman est énorme..vivement que j’arrive…

 

563382_10200129378369900_510220059_n

La BD que je trouve géniale pour les grands parents , pleins d’humour…

Après une grossesse difficile et un diabète gestationnelle, en accord avec le corps médical, nous avons décidés de déclencher l’accouchement 3 semaine 1/2 avant l’heure…

Chipie n’était pas d’accord pour sortir encore, il lui aura fallu 2 jours pour se décider à pointer le bout de son nez…Papa et surtout maman à bout de souffle, l’ont accueillis avec plein d’amour et de bonheur.

Et voilà ma chipie :

969721_10200727270076819_1991292483_n

Et vous comment avez-vous su et annoncer votre grossesse ???

@ bientôt…

1 réflexion au sujet de “Annoncer sa grossesse à ses parents?”

  1. Pour crapulette j’ai bien tenté le coup de l’annonce originale : j’ai été acheté mes cigarettes ce jour là, et sous la pression de ma collègue j’ai aussi pris un test de grossesse (15 jours de retard, mais je n’y croyait plus après 2 ans d’attente, nous allions commencer les examens pour une PMA), je fais le test en arrivant, et je tends le paquet de cigarette à mr papa…. Qui n’a rien tilté!!!! Je voulais faire une annonce originale à ma famille sauf que : mon frère qui était en vacances chez moi quand j’ai fait le test était tout excité et j’ai juste passé un coup de fil à ma mère, fait une vidéo à ma sœur, et telephoné à mon père!!

Laisser un commentaire